variateur fréquence sur une perceuse a colonne et tachymetre numerique
Publié : 01 mai 2015, 20:07
je viens d 'acheter une perceuse a colonne promac 368 , pour 50 euros le probleme est que le moteur est cramé , ' enroulement est tout noir , je le savais avant de l acheter , pas de probleme de ce coté là
cette perceuse , sans atteindre la qualité des sidéric, cincinatti et consorts de l'époque est une bonne petite machine de conception fort honnete , en tout cas bien mieux que les chinoiseries a bas prix actuelle , j en parle en connaissances de cause
le moteur d 'origine est un 570 watts mono , je suppose de 1500trs ,( pas de plaque signaletique mais c'est la normr sur les perceuses et la taille des poulies correspond) et son axe est de 16 mm
j ai un moteur kity de 1100 watts qui pourrait se monter dessus , axe de 16mm et fixation apparemment ok mais il a deux problèmes, il est en tri ( que je n'est pas ) et c est un 3000 trs
je voulais donc lui coller un var dessus, avec tout les avantages de le variations de vitesses pour une perceuse, sachant que pour obtenir la plus petite vitesse, le moteur devra tourner a 25 hertz, avec perte de couple mais compenser par la puissance supérieure du moteur
a votre avis , cela vous parait il jouable ?
cette perceuse , sans atteindre la qualité des sidéric, cincinatti et consorts de l'époque est une bonne petite machine de conception fort honnete , en tout cas bien mieux que les chinoiseries a bas prix actuelle , j en parle en connaissances de cause
le moteur d 'origine est un 570 watts mono , je suppose de 1500trs ,( pas de plaque signaletique mais c'est la normr sur les perceuses et la taille des poulies correspond) et son axe est de 16 mm
j ai un moteur kity de 1100 watts qui pourrait se monter dessus , axe de 16mm et fixation apparemment ok mais il a deux problèmes, il est en tri ( que je n'est pas ) et c est un 3000 trs
je voulais donc lui coller un var dessus, avec tout les avantages de le variations de vitesses pour une perceuse, sachant que pour obtenir la plus petite vitesse, le moteur devra tourner a 25 hertz, avec perte de couple mais compenser par la puissance supérieure du moteur
a votre avis , cela vous parait il jouable ?