Problème desserrage pince Dremel

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

barbak112
Accro
Messages : 235
Inscription : 11 nov. 2017, 11:41
Contact :

Problème desserrage pince Dremel

Message par barbak112 »

Bonjour,

tout est dans le titre, impossible de désserrer la pince et donc de changer l'outil. J'appuie sur le bouton de blocage de rotation de la pince, avec la clé fournie, je commence de desserrer, et je n'arrive pas à maintenir enfoncer le bouton de blocage, l'effort de desserrage de la pince "soulève" le bouton.

J'ai essayé de bloquer ce bouton enfoncé avec un serre joint, cela ne tient pas mieux.

Cela vous est il déjà arrivé et comment avez vous résolu le problème?
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par florentangelo »

Bonjour barbak112, à lire la description de ton soucis, on dirait que l'ergot de blocage de l'arbre est abimé, voir cassé. A mon avis tu devrais démonter pour te rendre compte de ce qu'il se passe.
barbak112
Accro
Messages : 235
Inscription : 11 nov. 2017, 11:41
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par barbak112 »

je vais regarder si cette partie là est démontable.
Avatar de l’utilisateur
bricolo36
Accro
Messages : 121
Inscription : 19 oct. 2018, 08:19
Localisation : 36150
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par bricolo36 »

As tu essayé de tourner ton bouton dans une autre position
stf67
Accro
Messages : 126
Inscription : 16 sept. 2014, 06:54
Localisation : plouider
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par stf67 »

un petit coup de WD40?
Cordialement

Stephan

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...


Proverbe SHADOK

http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com
barbak112
Accro
Messages : 235
Inscription : 11 nov. 2017, 11:41
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par barbak112 »

Bricolo 36 je ne comprends pas ta question? il faut appuyer sur le bouton, puis lorsque l'on fait tourner la pince à la main, le bouton vient bloquer la rotation de la pince en s'enfonçant dans un logement, ce qui permet ensuite normalement de dévisser.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par lamouette »

c'est un des défauts de la dremel, il ne faut pas serrer les outils avec la clé mais à la main sinon c'est trop dur à desserrer pour la solidité du blocage.
Là il faut bloquer l'axe avec une pince pour te dépanner.
barbak112
Accro
Messages : 235
Inscription : 11 nov. 2017, 11:41
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par barbak112 »

Je fais comment pour bloquer l'axe? je démonte la dremel?
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par lamouette »

sur la mienne il est accessible; je ne connais pas ton modèle.
Avatar de l’utilisateur
bricolo36
Accro
Messages : 121
Inscription : 19 oct. 2018, 08:19
Localisation : 36150
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par bricolo36 »

Sur le bouton il y a peut-être une bavure ou un arrondi sur un coté, tourne donc ce petit bouton pour qu'il présente une autre face dans le trou de blocage
Klr
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2021, 17:56
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par Klr »

Salut !
J'ai le même problème que toi et vu la date de ton post j'espère que tu pourras m'aider..
Je l'ai démonté mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il ne va pas ! Peut être faut-il changer le système de verrouillage.. Je n'en ai aucune idée
Comment as-tu fais finalement ?
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par Amaury74 »

Bonsoir,

J’ai eu ce souci là il y a un mois environ.
Première erreur qui a été dite plus haut, ne jamais serrer l’outil avec la pince.

La solution est très simple, tu vas devoir changer la rallonge malheureusement car c est indémontable.
Je l’ai ouvert de force et l’ergot était complètement abîmé.

Au fait, je ne parle pas de la dremel en elle même mais du flexible avec le porte outil qui est fourni avec.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par TRD »

Bonjour

1) Je ne connais pas ces machines et par consequent je ne sais pas si la premiere solution que je propose est applicable parce que ces produits grand-public doivent etre bourrés de pieces en plastique.

Neanmoins, quand on a ce genre de problème avec des pinces coniques, chauffer la broche la fait dilater et permet un desserrage plus facile.

2) Pour desserrer des elements de visserie quand on n'a pas acces à la seconde partie, on utilise souvent l'inertie. Il suffit d'essayer de desserrer la pince avec une clé à chocs. Si la pince comporte un six-pans il suffira de mettre la bonne douille sur une boulonneuse a choc pour avoir 90 % de chances d'arriver à la devisser.

Bonne chance.
Ne jamais céder à la menace.
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par lizo »

j'ai eu pareil. j'ai ouvert pour pouvoir bloquer l'axe. (j'avais trouvé une vidéo "nettoyer sa dremel après utilisation sur plâtre"). avec un peu de WD40.

il n'y aurait pas qqun qui aurait un modèle de l'ergo pour pouvoir en imprimer un nouveau ?
Klr
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2021, 17:56
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par Klr »

Moi je mettais l'axe dans un étau et j'enlevai le mandrin comme ça, mais ensuite je suis obligé de serrer un peu fort sinon les mandrins ne tiennent pas.. Donc c'est la même chose je ne peux plus les enlever, j'ouvre la dremel etc... Vous pensez que ce n'est pas un pb qui vient du système de verrouillage du coup, et là dans mon cas il vient peut être juste de l'écrou de blocage des mandrins ?
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par TRD »

Moi, je pense surtout que ces produits " pas chers " ne sont pas faits pour durer et finissent par revenir tres cher.

Je sais bien que l'investissement dans du materiel professionnel peut refroidir. Mais une vraie meuleuse pro, on l'achete pour la vie.
Ne jamais céder à la menace.
Klr
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2021, 17:56
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par Klr »

TRD a écrit : 06 mars 2021, 09:00 Moi, je pense surtout que ces produits " pas chers " ne sont pas faits pour durer et finissent par revenir tres cher.

Je sais bien que l'investissement dans du materiel professionnel peut refroidir. Mais une vraie meuleuse pro, on l'achete pour la vie.
Et c'est quoi "une vraie meuleuse pro"? J'en était très contente de ma vieille petite dremel, je cherche juste à la réparer et ce genre de messages ne m'aident pas trop..
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par TRD »

C'est fait pour aider a prendre conscience que ce genre de materiel a une duree de vie tres limitée.
Ne jamais céder à la menace.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par jlmonniot »

bonsoir
comme dit plus haut, serrer la tige de l'outil avec une pince multiprise et une autre pince multiprise pour l'ecrou qui serre la pince; de ce fait, le téton anti rotation ne travaille pas
barbak112
Accro
Messages : 235
Inscription : 11 nov. 2017, 11:41
Contact :

Re: Problème desserrage pince Dremel

Message par barbak112 »

je me rends compte que je n'avais jamais répondu!! du coup en démontant la Dremel, j'ai pu bloquer l'axe avec une pince, et débloquer la pince de serrage de l'outil. Moralité, ne pas trop serrez la pince de l'outil, sinon tout est bloqué. Quand c'est trop serré, le bouton bleu extérieur pour bloquer la rotation de l'axe n'est pas suffisant, le mien n'est pas abimé quand je force trop, le bouton bleu repousse mon doigt et du coup l'axe tourne. Sinon je bloque ce bouton bleu avec une pince multiprise et ça fonctionne....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités