[Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

[Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par ericV57 »

---------------AVANTAGES PRODUIT:----------------
AVANTAGES PRODUIT

Batteries 18 V, 4 Ah, Li-Ion chargées en 36 minutes seulement
4 modes de vissage dont 1 spécialement pour les vis auto-foreuses ( mode «T» )
3 niveaux de puissance de chocs à reglage électronique
Protection améliorée contre les infiltrations de poussières et d'eau
Moteur sans charbon : Rendement supérieur de 40 % par rapport aux machines équipées de moteurs classiques
Ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main
Témoin de charge de la batterie

Batterie : Composition chimique batterie Li-Ion
Tension de batterie : 18 V
Capacité de batterie : 4 Ah
Temps de charge en moyenne : 36 min.
Batt. compatibles : BL1815N, BL1830, BL1850
Régime Vitesse à vide max. :0 à 3600 tr/min
Cadence de chocs : 0 à 3800 cps/min
Capacité de serrage Couple de serrage max. (franc) 175 Nm
Capacité : boulon standard 5 - 16
Capacité : boulon HR 5 - 14
Capacité : vis à machine 4 - 8 mm
Outillage à utiliser
Type d'emmanchement : 1/4 ''
Niveaux d'exposition et de vibrations
Taux de vibration triaxial (ah) 12,5 m/s²
Pression sonore (Lpa) : 96 dB (A)
Puissance sonore (Lwa) : 107 dB (A)
Général
Dimensions (L x l x h) : 119 x 79 x 238 mm
Poids net :1,5 kg

ACCESSOIRES DE SERIE

2 X 196399-0 Batterie BL1840 (Li-ion 18 V - 4 Ah)
1 X 195584-2 Chargeur rapide DC18RC
1 X 821550-0 Coffret 2 MAK-PAC
1 X 346317-0 Crochet ceinture
1 X 837670-0 Moulage MAK-PAC Visseuse à choc

Lien vers Makita
http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... gories_2_1
Pièces jointes
DTD148RMJ.jpg
DTD148RMJ.jpg (20.3 Kio) Consulté 7968 fois
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par ericV57 »

------------Ce qui a motivé mon achat------------

Et bien tout simplement épargner mes visseuses lors de vissages difficiles avec des vis de 100, 120, 140 mm…
Et egalment lors d'utilisation de boulons !

Ainsi je pourrais utiliser les machines légères pour de petits vissage, prendre des machines plus puissante pour des vis moyennes et pouvoir avoir une machine adapté pour des vissages compliqués !

Pourquoi Makita, car elles ont bonnes presses… D'autre part s'il existe pas mal de coffret avec 2 machines, (j'ai deja pas mal de visseuses) je préférais prendre une machine un peu plus puissante et ayant surtout plusieurs vitesses pour pouvoir m'adapter au mieux !

Maintenant qu'elle est commandée, je n'ai plus qu'a attendre de la recevoir et ainsi de pouvoir vous dire ce qu'il en est !

A suivre !
Dernière modification par ericV57 le 03 juil. 2015, 22:01, modifié 1 fois.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par ericV57 »

------------Zone Test en situation réelle-----------

Et voilà mes premiers essais. Juste une boulette sur la vidéo, la grande vis est de 140 mm et non de 14mm.
( la video : https://youtu.be/UV19yXCWlXw )

Avant la vidéo, j'ai été faire le tour de mes barrières de jardin.
planche de chêne dans des poteaux en Chene. Et c'est impressionnant de voir que des tirefond que je pensais entièrement entrés ne l'étaient pas !
Donc efficace.
Puis ensuite j'avais des vis longues que je n'avais réussi à enlever, le bois avait travaillé! Et là encore aucun soucis !

Puis la video avec vis de 100 mm, puis vis de 140 mm dans du chêne et aucun soucis. Cette visseuse à choc fait bien son travail !
Je n'ai pas exploité les différentes vitesses, mais en dehors de cela, cette machine est vraiment efficace !
Dernière modification par ericV57 le 27 mars 2016, 16:38, modifié 2 fois.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par hundertaker »

J'ai la même ... en coffret (le haut de gamme à 3 Batterie 4 Ampère)

Super rapide, puissant, sécurisant, pas de retour de force dans le poignet sur les tire fond en plein bois.

Il faut apprendre à gérer le temps puisque c'est le temps de frappe qui donne la puissance de serrage finale.

EDIT : En coffret avec la visseuse (petite percu de dépannage) haute perf
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par ericV57 »

Ben oui j'ai voulu tenter coté Parkside et aie aie aie… L'IXO Bosch s'en sort mieux ! Modèle non fonctionnel, car j'ai pu lire que d'autres en sont bien content !
Et le fait de lire avec attention vos commentaires, j'ai pu voir les + à avoir plusieurs vitesses et plutôt que d'avoir un PACK avec des produits moins évolués, j'ai préféré aller vers du mieux !
A que +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
obelix290
Habitué
Messages : 58
Inscription : 11 mai 2015, 09:58
Localisation : carhaix plouguer
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par obelix290 »

J'ai la meme aussi depuis 3 ans.
Une merveille !
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par ericV57 »

Et bien que du bonheur en fait !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par hundertaker »

ericV57 a écrit :Ben oui j'ai voulu tenter coté Parkside et aie aie aie… L'IXO Bosch s'en sort mieux ! Modèle non fonctionnel, car j'ai pu lire que d'autres en sont bien content !
C'est comme d'hab !
Pour le bricolo du dimanche qui la sort (la visseuse hein :lol: ) une fois par mois ça vas bien.
Dès qu'on en as un usage plus intensif, les outils de m... se révèlent au grand jour ...

J'ai Festool juste pour la defonceuse 1400EBQ sans équivalent, le reste en toutes marques :
(Fin d'année je vais aussi jouer aux dominos de Festool)
Ponçeuse à bandes Makita 9403 sans équivalet de puissance, vitesse et durabilité sur le marché (au catalogue depuis plus de 10 ans)
Rabot Dewalt pour ses puissantes passes en bois dur et gros diamètre d'éjection (le haut de gamme). Il fait des micro éclats dans les noeuds mais le Festool (essai avec un voisin) ne fait pas mieux dans les noeuds... est moins puissant, moins large etc...
La scie circulaire Mafell kss400 sans équivalent sur le marché quant je l'ai achetée, depuis Festool a copié et a fait la même (rail en coupe d'onglet accolé au sabot de la scie)
Le Pack Makita de la visseuse 80Nm et la choc 146Nm pour comme dans du beurre !!!

Les plus Makita sur ce kit : Mandrin acier contre plastique sur mon ancienne bosch bleue (qui se dévissait tout le temps)
Là Makita ça s'est jamais dévissé depuis 1 an que je l'aie, il visse très fort et maintien parfaitement le forêt.
La v à choc est très fonctionnelle, légère et évolue à merveille en association avec la perçeuse...
Le fort couple est obtenu avec une très grande démultiplication, on perd en RPM par rapport à Bosch mais le couple est là ! (pis Bosch j'ai aussi crâmé le moteur, la haut de gamme en plus !)

Photo du pack (waip ... je prépare un nouveau petit truc sympa en Amarante ;) )
Pièces jointes
IMGP2467.JPG
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par ericV57 »

Oui mais tu sais de temps à autre, on peut espérer des miracles… (Parkside et autres gri-gri abordables… )

Mais certainement que pour 60 € d'un coté et 300, 500 € voir plus de l'autre, qu'il y a de petites différentes…
Car en admettant que coté Parkside cela vaille en sortie d'usine 5 €, aller disons 6€, et donc si l'on prends coté Makita et la DTD, en restant sur le meme ratio, ce serait 50 €, il est certain que c'est pas la meme chose.

J'ai pu visiter un jour chez un fabricant d'outil, un des lieux qu'ils ont, ( Marque que l'on ne trouve pas en GSB) et ils ont fait quelque chose d'intéressant, c'est un coupe d'outil de leurs marques et de l'équivalent chez les concurrents, et l'on comprends vite pourquoi qu'un vrai bon outil sérieux qui coute cher est mieux qu'un qui n'est pas cher !
De leurs cotés, moteur devellopé par eux, avec un cout de 9€ pièce, de l'autre chez les concurrent un moteur universel à 2 €.
Et bien sur d'un coté Alu moulé, pièce métallique, de l'autre plastique plastique et plastique…

Ah que +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par ericV57 »

Produit pas disponible avant septembre. Makita à mi des infos sur le site et pubs de promos, sauf que le produit n'était pas en stock… Donc patience patience je vais devoir avoir…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par macbast »

Test rajouté dans les suggestions de l'assistant...
N'oublie pas les tests en situation... :mrgreen:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par ericV57 »

Ne t'inquiete pas, cela sera rajouter des que j'ai la machine !
Merci à toi,
Eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
hemdale
Fan
Messages : 79
Inscription : 07 déc. 2013, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par hemdale »

Elle a l'air vraiment très bien cette petite visseuse à choc. Mais on entre quand même dans les assemblages de puissance. Peut-on percer avec ce type de machine ?

Si oui, je me dis que ça pourrait presque remplacer ma Festool T15... :shock: love
jpa
Habitué
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2016, 17:51
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par jpa »

Ça m'étonnerai que l'on puisse percer avec la visseuse a choc.
Mais eric57 ou hundertaker ou obelix290 peuvent sûrement nous donner une réponse documentée.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par Eataine »

Il est possible de percer mais ce n'est franchement pas prévu pour (manque de précision à l'amorçage du trou...) Et il faut des forets à queue hexagonale prévue pour les raccords rapides..
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par ericV57 »

Je pourrais vous en dire plus la semaine prochaine. Je vais enfin pouvoir la récupérer !
Un bon WE à tous,

Eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
hemdale
Fan
Messages : 79
Inscription : 07 déc. 2013, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par hemdale »

Dac, ça répond à ma question !
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par ericV57 »

quelques jours d'attentes de plus car erreur de fournisseurs, ils ont envoyé la DTD 146…
Mais je tiens bientôt le bon bout !
A que +

Eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par hundertaker »

Oui, tu peut percer avec des embouts exa mais effectivement, comme tu n'est pas serré dans 1 mandrin, il peut y avoir un petit jeux.
De plus quant tu vas monter en diamètre, en fonction du couple, les chocs vont se déclencher ce qui est anti-productif.

L'idéal , c'est le coffret comme j'ai en P.1.
J'envoi des tire fond dans du bois rouge de 150mm spax très facilement, même mes gars de 6 & 9 ans peuvent (et aiment ) le faire, ce n'est pas dangereux alors qu''à la visseuse faut tenir des deux mains voir sortir la poignée supplémentaire et la vitesse 2 pour les grand tire fond ! (ou les moyen en bois rouge très dur)
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test matériel] Visseuse à chocs Makita DTD 148 RMJ

Message par ericV57 »

Je viens de recevoir la machine.
avant de faire un test video, j'ai pu voir ce qu'il en est. Boulon de 13 dans planche et poteau en chêne d'environ 8 X 8 et avec la C12 Festool et du coté Bosch, cela n'allait pas au bout donc finition à la main.
Là cela va tout seul.
Et comme le dit hundertaker ce qui change c'est de n'avoir aucun retour de force dans le poignée. En effet un enfant peut le faire sans soucis.
Impressionnant.
Les 4 vitesses c'est un grand plus.
Ensuite quand je vois certaines visseuses comme chez Bosch avec 250 nm la GDS 18 V-EC 250, ça doit être encore impressionnant.

Conclusion
machine legere, une belle puissance, facile d'utilisation 4 vitesses bien pratiques, les accus avec témoins et chargeur rapide vraiment bien.

A suivre une vidéo que j'espère pouvoir faire demain sinon ce sera pour lundi ou mardi…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités