fraise defonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

aliocha205
Habitué
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

fraise defonceuse

Message par aliocha205 »

Bonjour,

je suis a la recherche d'un coffret de fraise pour défonceuse avec des fraise a copier, a chanfrein, a congé, doucine, T... je ne sais que choisir entre les marque, les modèles et les prix.
si vous pouviez m'aiguiller sur un budget de 150-175€ en queue de 8
merci
Avatar de l’utilisateur
JM95
Accro
Messages : 1084
Inscription : 19 août 2014, 10:56
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par JM95 »

Bonjour,

Je ne suis personnellement pas trop pour les coffrets. Il y a toujours des modèles que l'on utilise pas. Je préfère acheter à l'unité.HM diffusion ne sont peut-être pas les mieux placés niveau prix mais leur catalogue est assez complet. Sinon tu as les fraises orange CMT : pas donné donné mais de bonne qualité. On les trouve chez différents revendeurs et sur le net.
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7410
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par bulubuluplopplop »

j'ai le coffret avec les 66 fraises bleues, vendu sous plusieurs "marques" comme Leman, Isocèle...

C'est certes probablement pas la qualité HMD ou CMT... mais à 59 euros les 66 fraises soit moins d'1 euro la fraise, pour l'instant celles que j'ai utilisées marchent très bien

Image
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par ericV57 »

Bonjour,

Attention en effet sur les versions coffrets qui sont un peu comme une loterie. Certains coffrets sont correct et d'autres catastrophiques !
Dans mon cas, un coffret de 66 fraises.
On peut voir en effet celles qui avec une petite etoile sont mortes avec quelques centimètres de fraisages.
Plaquettes parties d'un coup, morceau de plaquettes qui disparaissent tout aussi vite…

Donc il ne faut pas en attendre grand chose, sauf à avoir la chance comme "bulubuluplopplop" qui lui a du tomber sur une bonne série !

Par contre j'ai du CMT et là tout va bien ! Pourtant certaines ont déjà bien tournées
Capture d’écran 2015-08-12 à 16.00.31.jpg
!
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7410
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par bulubuluplopplop »

effectivement, pas de chance dans ce cas...
Moi je n'ai pas eu de surprise sur les quelques fraises que j'ai utilisées
aliocha205
Habitué
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par aliocha205 »

merci pour ces informations. j'ai une fraise cmt et c'est vrai qu'elle est bien. le roulement a lâché apres avoir usiné 50ml de lambrequin. et je l'ai remplacé facilement.
si je cherche un coffret cest plus pour faire des petites merdouilles si c'est un projet plus conséquent oui j'achète à l'unité
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par obioine »

le coffret de 66 fraises existe en 30 fraises et moins, certain revendeur les vendent très cher (plus de 150e le coffret de 30)
en plus d'un an d'utilisation perso aucune de cassé, en plus d'un an d'utilisation avec des collegues, les seules fraises cassées ont été cassé par les gars incapable de : regler une vitesse en fonction de : type de bois, Ø de fraise, avance dans la matière et surtout quantité de matière à retirer par passe, en bref seul les gros bourrin, défonceuse réglé à fond et défoncent n'importe comment arrivent a flinguer une fraise en 10 secondes chrono, généralement en la brulant...
bref pour le prix excellente qualité/durabilité, à 1euro la fraise j'ai un peu du mal a me faire a certaine fraises extrêment chère sachant que dans les mains d'un nigot elle feront pas plus d'une minute de durée de vie.
si par contre tu sais très bien gérer ta machine et que tu utilise toujours la meme fraise (voir seulement 2 ou 3) peut etre que tu sera plus satisfait d'une fraise "haut de gamme"
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par FMJ »

Je serais beaucoup plus circonspect que toi. Possédant ce coffret autant que les CMT, je ne fais pas du tout le même travail avec ces deux qualités de fraise. Notamment avec le coffret Leman, j'y vais très mollo (voire pas du tout) avec les bois reconstitués (CP, agglo, et surtout MDF), avec des passes très rikiki.
A un euro le fraise, pas besoin d'être un génie pour se douter que non seulement la qualité et l'épaisseur du carbure sont très limitées, mais aussi que la brasure des plaquettes doit être très light et pas du tout vérifiée.

Donc Eric a raison : grande méfiance avec ces fraises très bon marché !
Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par Gérard »

Méfiance oui ; moins bonne qualité de travail oui; mais en prenant des précautions (comme dit plus haut), cela peut dépanner car il vous manque tjs la fraise qu'il faudrait pour exécuter tel ou tel usinage exceptionnel.
Ex. : je voulais faire une feuillure à l'intérieur d'un cadre : il me manquait la fraise à feuillure à roulement qui va bien et que j'aurais trouvée dans le coffret de 66 fraises...
Alors effectivement pour 59 € pourquoi pas (mais pas plus) même si on sera déçu par la qualité du travail de ces fraises et le manque de plaisir d'avoir une fraise qui coupe bien !
Sachant que pour un usinage de qualité ou en grande quantité il faudra acheter la fraise qui va bien et un peu plus chère (mais chez les vendeurs italiens les CMT ne sont pas si chères que cela...).
boblebricoleur
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2018, 17:58
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par boblebricoleur »

bulubuluplopplop a écrit :j'ai le coffret avec les 66 fraises bleues, vendu sous plusieurs "marques" comme Leman, Isocèle...

C'est certes probablement pas la qualité HMD ou CMT... mais à 59 euros les 66 fraises soit moins d'1 euro la fraise, pour l'instant celles que j'ai utilisées marchent très bien

Image
bonjour
pourriez vous me dire la longueur des fraises droites présente dans ce coffret? merci beaucoup, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7410
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par bulubuluplopplop »

lesquelles ? Y'en a plein
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 701
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par meles »

boblebricoleur a écrit :bonjour
pourriez vous me dire la longueur des fraises droites présente dans ce coffret? merci beaucoup, bonne soirée
Ben, c'est comme le ports salut, c'est écrit dessus. si on prends la première en haut a gauche, LU = 20 donc longueur utile = 20 mm

@+
olivier_merlin74
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2021, 09:14
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par olivier_merlin74 »

bonjour a tous
je recherche ce coffret mais je le trouve pas a 59 euros comme vous mais a 160 euros...
sur quelle site lavez vous trouver?
merci davance
olivier
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par deusyss »

Demat,

COmme tu peux le constater, le post date un peu. Entre temps il y a entre autre eu le covid, outre la variation du prix de l'acier. Bref tout ça pour dire que si le prix à bien augmenté ça en me urprendrais pas. Par contre moi je l'ai toruvé à 125: https://www.guedo-outillage.fr/leman-co ... 16336.html
La connaissance appartient à tout le monde
MIN83
Habitué
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 19:27
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par MIN83 »

mouais en 6 ans prendre une augmentation de 100% c pas mal :(
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par TRD »

MIN83 a écrit : 10 avr. 2021, 12:47 mouais en 6 ans prendre une augmentation de 100% c pas mal :(
Et les actions d'Arcelor miteux ont pris 30 % depuis le debut de 2021.Quant à celles dEramet +154 % en huit mois environ.

Image


Le Covid ne rend pas tout le monde malheureux...
Ne jamais céder à la menace.
MIN83
Habitué
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 19:27
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par MIN83 »

c clair toutes les matières premières ont pris plus de 30%
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par Franpi 42 »

MIN83 a écrit : 10 avr. 2021, 12:47 mouais en 6 ans prendre une augmentation de 100% c pas mal :(
C'est pas le cas de mon salaire malheureusement. Si c'était le cas sa me faciliterait bien la vie.
Combiné baby 1130
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par deusyss »

Si les salaires suivaient l'inflation et le cout de la vie, ça se saurait. Allez demander aux profs...

Bref, pour revenir au sujet initial, le *2 sur le coffret semble se justifier ainsi. Mais 125€ est mieux que 160 :)
La connaissance appartient à tout le monde
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: fraise defonceuse

Message par Franpi 42 »

Oui ou au infirmière. Ma femme est infirmière et maman et belle maman enseignantes.
Combiné baby 1130
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités