Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Tom47
Fan
Messages : 75
Inscription : 01 juin 2014, 21:32
Localisation : Lot-et-Garonne
Contact :

Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par Tom47 »

Bonjour à tous!

Toujours en train de m'outiller, je cherchais des renseignements sur les scies sur table. Notamment les Dewalt dont la DW745 plaît généralement. J'ai aussi vu la plus grosse, la DWE7491.

Un post avait été ouvert ici il y a un moment concernant cette DWE7491, on lui reprochait de n'avoir que 970W de puissance utile pour 2000W de puissance absorbée. Or d'après les sites commerciaux on voit que la DW745 a une puissance utile de 1100W pour 1700 aborbés! Une scie qui consomme plus et qui est moins puissante?!

J'ai donc écrit au service client de Dewalt pour avoir une explication, et je vous copie/colle leur réponse:

"Dans la documention produits que nous avons, pour une tension de 230V :

DW745 : puissance absorbée 1850W, puissance utile 970W
DWE7491 : puissance absorbée 2000W, puissance utile 970W
La différence est dû à la fabrication produit moteur.

La capacité de sciage quand à elle diverge :
DW745 : 610 mm
DWE7491 : 825 mm

A puissance utile égale, nous pouvons vous conseiller de vous tourner vers scie Référencée DWE7491."

J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser. A votre avis, faut-il croire les sites commerciaux ou le service client?
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par xmax »

ca fait pas des rendements bien elevé tout ca, on se demande ou passent les watts, pas besoin de radiateur dans l 'atelier ..
aux states, les deux sont données pour 15 amperes, avec la mention "couple élevé "pour la 7491

par contre la capacité de coupe de la 745 n'est pas de 610 mais plutot 410, bien qu'on puisse monter a 50 cm environ, ca toujours été le flou sur cette valeur

celle qui a 610 de capacite est la dwe 7480, encore une autre c'est par là http://www.homedepot.com/p/DEWALT-10-in ... /204511988
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par egtegt »

50%, c'est toujours 2 ou 3 fois mieux qu'un moteur à explosion :)
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par Schmu »

xmax a écrit : par contre la capacité de coupe de la 745 n'est pas de 610 mais plutot 410, bien qu'on puisse monter a 50 cm environ, ca toujours été le flou sur cette valeur
J'ai une DW745 et plus de 600 mm à droite de la lame (630 sous réserve de vérification)
Il y a deux versions de la 745, donc bien vérifier lors d'un achat.

Édit: semble même 3 modèles ( type 1 2 ou 3)

Re-edit: j'ai précisément une DW745-QS type 4
610 mm à droite de la lame (la graduation va jusque 630, mais pas le guide à moins de changer le réglage des butées)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par xmax »

je veux bien une photo de ta version 610 ;)
ici http://www.copaindescopeaux.fr/forum/po ... 17#preview
c'est marqué 410 dans le texte, puis 610 plus bas dans le descriptif, quand je parlait du flou..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par Schmu »

dw745-1.jpg
Voire même 614 et pas 610 ... :lol:
dw745-2.jpg
Et une "barrette" de mètre pliant faisant 20cm, le compte est bon même si les graduations ne sont pas lisible...
dw745-3.jpg
A noter que sur ce modèle, il y a deux graduations (blanche et jaune). Le guide a deux positions: comme sur la photo avec 610 à droite de la lame, mais un débattement de 510. Donc dans cette position, le guide est au minimum à 100 de la lame et 614 max.
En déplaçant le guide à l'autre butée, il peut être au minimum à 0 de la lame et max 510.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par xmax »

effectivement, la double graduation j'avais déja vu, c'est plutot rare non, avec le guide différent, on dirait un modele us
type 4, la tienne doit etre récente, la mienne était de 2009
en tous les cas, quand on en achete une , pas facile de savoir de qu'on va avoir..
Dernière modification par xmax le 09 sept. 2015, 23:44, modifié 1 fois.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par Schmu »

xmax a écrit :effectivement, la double graduation j'avait déja vu, c'est plutot rare non, avec le guide différent, on dirait un modele us
type 4, la tienne doit etre récente, la mienne était de 2009
en tous les cas, quand on en achete une , pas facile de savoir de qu'on va avoir..
Achetée récemment sur un site au Pays-Bas (mais le magasin physique n'est qu'à 60 km de chez moi).
Indiqué 2015 sur l'étiquette (photo 1)
Me suis fait la même réflexion qu'il y avait un mix de modèle US et européen sur la mienne... (notamment avec le guide)
Pas sur les photos car je me suis fait un couteau diviseur qui ne dépasse par la lame, mais la cape et en plastique fumé et de forme plutôt arrondie. J'ai vu qu'il y a un modèle transparent et plus carré, mais je ne sais plus sir c'est sur les US ou européennes...

En ce qui me concerne la description correspond bien à ce que j'ai reçu: http://www.toolnation.nl/dewalt-dw745-t ... antie.html
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par xmax »

Schmu a écrit :
Achetée récemment sur un site au Pays-Bas (mais le magasin physique n'est qu'à 60 km de chez moi).
Indiqué 2015 sur l'étiquette (photo 1)
pratique pour aller mettre un coup de b...e si il y a un probleme ;)
Schmu a écrit :Me suis fait la même réflexion qu'il y avait un mix de modèle US et européen sur la mienne... (notamment avec le guide)
yep
Schmu a écrit :Pas sur les photos car je me suis fait un couteau diviseur qui ne dépasse par la lame, mais la cape et en plastique fumé et de forme plutôt arrondie. J'ai vu qu'il y a un modèle transparent et plus carré, mais je ne sais plus sir c'est sur les US ou européennes...
la cape fumée est le modèle européen
Schmu a écrit :En ce qui me concerne la description correspond bien à ce que j'ai reçu: http://www.toolnation.nl/dewalt-dw745-t ... antie.html
la description, peut etre, je parle pas bien le néerlandais, mais la photo, non :)
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par Schmu »

xmax a écrit : la description, peut etre, je parle pas bien le néerlandais, mais la photo, non :)
Oui, la photo serait un modèle plus ancien. Je n'ai pas le même guide.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Tom47
Fan
Messages : 75
Inscription : 01 juin 2014, 21:32
Localisation : Lot-et-Garonne
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par Tom47 »

D'après la photo de Schmu, la machine fait 1850W. Il y aurait donc deux motorisations circulantes: 1700W/1100 utiles et 1850W/970 utiles... Dewalt a l'air de vouloir faire des économies sur ses moteurs...
shuri
Poste parfois
Messages : 25
Inscription : 31 août 2013, 21:49
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par shuri »

Je possède également une DW745 (même guide que le type 4 et même double graduation) et la puissance non restituée pendant la coupe est en fait utilisée pour disperser les copeaux partout dans l'atelier :-)marteau. Super scie je n'ai pas de problème de puissance même dans du massif de forte section, hormis avec une mauvaise lame, une lame encrassée ou plus affûtée... mais ça on ne peut pas le reprocher à la scie.
Thierry-Gard
Habitué
Messages : 37
Inscription : 19 janv. 2021, 20:26
Contact :

Re: Scie sur table et puissance (DW745 vs DWE7491)

Message par Thierry-Gard »

Je reprend ce trés vieux post, ...
JE vais acheter une Dewalt, avec vis des éléments pour guider mes choix entre les modèles actuels ?
1850W ou 2000W ?
Différents modéles pour ces deux options ?
KJe dois dire que je trouve Dewalt particulièrement compliqué de lecture pour ses références et ce pour tous ses outils.

Merci beaucoup par avance pour vos retours.

Thierry
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adri, BertrandG et 14 invités