scie radiale dewalt dw125

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

sweex59
Accro
Messages : 218
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pérenchies (nord)
Contact :

scie radiale dewalt dw125

Message par sweex59 »

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'une scie radiale dewalt dw125, malheureusement je ne possède pas le manuel d utilisation, donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un avait le dit manuel.

Je vais essayer d'aller voir chez servitech qui distribue les pièces détachées dewalt mais bon j'ai peut d'espoir, en plus il me manque certaines pièces comme le protecteur de lame, le couteau diviseur, et la griffe anti retour, c 'est dommage car le reste est en bon état.

D'après ce que j'ai pu voir il y a pas mal de possibilités avec les adaptateurs qu il faut pour l'utiliser de multiples façon.
Donc s' il y a une âme charitable ça serait super.

d'avance merci et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Francois23
Accro
Messages : 304
Inscription : 11 nov. 2012, 20:24
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par Francois23 »

On ne doit pas êre très nombreux à posséder cette merveille ;-)
Mon post sur le sujet n'a pas eu de réponse...

Je t'ai fais un MP pour la doc.
Tu peux mettre une photo pour voir STP ? J'suis curieux.... ;-)
Avatar de l’utilisateur
moi.93
Accro
Messages : 384
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : France,Idf 93, picardie 60
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par moi.93 »

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
sweex59
Accro
Messages : 218
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pérenchies (nord)
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par sweex59 »

Bonsoir,

merci moi93 pour le lien, entre temps je l'ai eu par francois23, mais merci quand même.

Je ne sais pas s'il faut ouvrir un autre fil, mais je voulais savoir si certains parmi les utilisateurs de scie radiale à bras, on réussit à faire un système de réglage pour la profondeur de coupe, je suis en pleine réflexion mais je suis preneur d'idées.

Cette scie travaillant en avalant que faut il comme denture de lame , d'après ce que j'ai vu il faudrait une denture négative ?


D'avance merci
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Francois23
Accro
Messages : 304
Inscription : 11 nov. 2012, 20:24
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par Francois23 »

Bonsoir Sweex,

j'ai filé ma lame à mon affuteur pour qu'il me dise s'il peut en faire qq chose (l'affuter).
La lame est d'origine (si, si :) ) une Blecher (German) mais je vais en commander une neuve, j'attends les tarifs pour choisir.

J'ai orienté mon choix sur une lame de 250 à denture biseau alterné négative de 48 dents, qui doit, en théorie, plaquer le bois sur la table de travail.
Peut être, si le budget le permet, que je prendrai également une lame de finition avec 80 dents, ou mieux encore, un jeu de dados de précision ou quelque lames à rainurer 8-)
sweex59
Accro
Messages : 218
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pérenchies (nord)
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par sweex59 »

bonjour,

de mon côté j'ai acheté chez cmt , sur leur site il y a une multitude delame avec leur usage et la machine qui correspond, pour l achat je suis passé par mobil technica (site italien ) j'ai trouvé leur prix attractif, livraison rapide et bien emballé.
Il faut que je regarde ce que c'est exactement comme lame.

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Francois23
Accro
Messages : 304
Inscription : 11 nov. 2012, 20:24
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par Francois23 »

A ma grande surprise l'alésage est de 16mm ??
quelles sont les caractéristiques de ta lame STP ? (Diamètre & alésage)

Edit : après vérif, c'est bien du 250x1,8x16....
sweex59
Accro
Messages : 218
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pérenchies (nord)
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par sweex59 »

bonjour,
désolé pour la réponse tardive j'étais en déplacement.
mes lames sont Ø 250x3.2/2.2x30 j'ai donc mis une bague pour rattraper le diamètre de 16 et passer à 30.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Francois23
Accro
Messages : 304
Inscription : 11 nov. 2012, 20:24
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par Francois23 »

Je vais être également exactement dans le même cas.
Merci.
Elbauju
Habitué
Messages : 40
Inscription : 16 févr. 2016, 07:58
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par Elbauju »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le post suite à l'achat ces jours d'une radiale Dw125.

Je voudrais changer la lame, y a t'il un type de denture à privilégier du fait du travail en avalant ?

Le montage de la lame avec une bague est "conseillé" ou bien est ce en dernier recours? J'imagine que ça doit forcément engendrer un desaxage de la lame.

Je suis en train de chercher les roulements du chariot. Ça n'a pas air simple à trouver. Avez vous eu à les changer ?

Merci .
sweex59
Accro
Messages : 218
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pérenchies (nord)
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par sweex59 »

Bonjour,
pour ce qui est de la denture certains disent que c'est mieux en négatif

pour la bague , il faut que ta bague soit de la même épaisseur, mais sauf si j'ai mal compris , mais la bague ce mets dans le trou de la lame . La bague est faite pour compensé l'alésage s'il est trop grand par rapport à ton axe de moteur.

Pour les roulements , j'espère que tu trouveras, de mon côté j'ai voulu les changés mais il n'existe plus. D'après ce que l'on m'a dit les roulement SKF ont été certainement fait que pour cette machine, à confirmer.

Tu peux essayer déjà de les nettoyer et les huiler légèrement.

Bon copeaux
Elbauju
Habitué
Messages : 40
Inscription : 16 févr. 2016, 07:58
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par Elbauju »

As tu gardé la réf de la lame CMT que tu as acheté ?
Pour le nombre de dents, j'imagine que plus il y en as, moins la machine forcera ?

J'ai acheté la machine une bouchée de pain, elle a passé des années en extérieur, il y a de la rouille un peut partout, et les roulements étaient grippés. Après démontage un sur les trois tourne très mal, j'ai donc pas le choix.

Merci ;)
sweex59
Accro
Messages : 218
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pérenchies (nord)
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par sweex59 »

Bonjour,
Pour les ref de lames
285.060.10 M pour les général et pour le stratifié et parquet : 222.080.10 M
un conseil vérifie l écartement entre tes fonds de gorge, car sur la mienne il il y avait une différence de 1mm entre le début et la fin du bras. Donc un jeu existait mais j ai du limer pour le rattraper car tu peux rattraper le jeu avec l excentrique du roulement mais il faut que le jeu soit le même sur toute la longueur du bras . Je sais pas si j ai été clair ?
Il faut vraiment qu il n y est pas de jeu car sinon ta lame va dévier légèrement et ton trait de coupe ne sera pas net.

Je me suis renseigné au près de servitech qui distribue les pièces détachées dewalt, sur leur liste il n y a plus grand chose de disponible , la mienne datant de 1985, il me manque des pièces ( Carter de protection et d autres petites pièces

Je sais pas si tu est du métier comme on dit, mais il y a des vidéos sur you tube de Norman un québécois qui montre comment régler ( et c est indispensable ) cette machine .
Si je peux te renseigner sur d autres choses n hésité pas , enfin si je connais :D
Elbauju
Habitué
Messages : 40
Inscription : 16 févr. 2016, 07:58
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par Elbauju »

Merci pour les références, je vais passer commande pour un lot , mon combiné en a également besoin.
Pour la denture, il semble effectivement conseillé une denture négative sur ce genre de machine, dixit HM diffusion.

Je ne suis pas du tout du métier, je vais donc suivre le guide pour la remise a jeune de la machine.
J'ai commencé par virer la table en agglo pour en refaire une en contreplaqué.

Je vais contrôler le rail du chariot, je ne voudrais pas avoir a reprendre le parallélisme !!
Ou as tu "lu" la date de ta machine ? la mienne doit dater, juste a voir la prise 380 qui a au moins deux générations de retard.

voila une photo de la machine le jour de son arrivée :
Image

Image

l'état électrique est bien entendu à revoir :
Image

Image
sweex59
Accro
Messages : 218
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pérenchies (nord)
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par sweex59 »

bonjour,
du 380v ca doit depoter !!

Pour la table moi j'ai pris du melaminé car plus plat que du ctp,
Elle a l'air en bon état

bon amusement
Avatar de l’utilisateur
Francois23
Accro
Messages : 304
Inscription : 11 nov. 2012, 20:24
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par Francois23 »

Bonjour,
Cool, on est au moins 3 a avoir la même bierre
Elbauju a écrit :Pour le nombre de dents, j'imagine que plus il y en as, moins la machine forcera ?
Plus il y a de dents, plus la coupe est fine.
Elbauju a écrit :elle a passé des années en extérieur, il y a de la rouille un peut partout
:shock: Elle a l'air plutôt l'air en bon état !!!

En tout cas, tu va être ravi, c'est super plaisant à utiliser ;)
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 701
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par meles »

Vous etes sur pour la prise? Pour moi, c'est une prise monophasé de puissance. Une 380 aurait 3 broches rondes et une rectangulaire pour la terre! Et sur les fils, je vois un bleu (neutre), un vert jaune (terre) et un marron (phase). C'est donc une machine monophasé à mettre sur une prise qui supporte du 20A.

Sinon, belle machine.
Avatar de l’utilisateur
JM95
Accro
Messages : 1084
Inscription : 19 août 2014, 10:56
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par JM95 »

Bonjour,
pour les roulements, sur le net on trouve beaucoup de fournisseurs comme 123roulements.com ou 1001roulements et beaucoup d'autres.
Je serais surpris qu'ils n'aient pas la bonne dimension ni le bon type. Ca m'étonnerait beaucoup que SKF ait fait une petite série de roulements juste pour Dewalt. Il faut démonter le vieux pour en prendre les mesures puis essayer d'en déterminer le type (rouleaux, billes, contact oblique, étanche etc... etc ...
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
alfred
Accro
Messages : 1422
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par alfred »

Bonsoir,
C'est certainement ce type de roulement utilisé dans cette application:
http://www.promeca.com/roulement-pour-p ... 49-fr.html
http://www.michaud-chailly.fr/roulement ... ard-l0-07/
Pièces jointes
RBS.jpg
Elbauju
Habitué
Messages : 40
Inscription : 16 févr. 2016, 07:58
Contact :

Re: scie radiale dewalt dw125

Message par Elbauju »

Bonjour à tous.

Pour les roulements, ce sont effectivement des roulements spéciaux fabriqué pour Dewalt.
Le meilleur prix en France que j'ai eu (Michaud chailly) est de 60€ ttc pièce. On les trouve aux alentours de 22/24£ en UK, 28$ aux US.
la référence Dewalt du roulement est 860154-00
il n'est malheureusement pas remplaçable sans modifier le profil de la gorge dans le bras en fonte, sinon le chariot risque d'avoir un jeu sur l'axe Z , car le jeu sur l'axe X est lui, réglable via un excentrique.


J'ai fais une demande chez CMT pour savoir ou acheter la lame réf 219.080.10 , je ne la trouve qu'aux US, et du coup ben faut lui faire traverser l'océan, et donc payer cher :D . Si jamais vous avez des contacts de vendeur CMT qui pourrait avoir ca. bierre


Pour la prise, effectivement Meles, il semble que ce soit du 220, je vais faire changer le câblage afin de la repasser en 380.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités