HX260

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

HX260

Message par gregsk77 »

Bon ben je crée un nouveau sujet puisque mon choix s'oriente de la bescombi 5.0 vers la Robland HX260 (merci encore à tous pour vos conseils avisés).
Je vais passé chez le revendeur demain. J'ai qq doute sur la convergence financière mais de toute façon j'ai un budget à ne pas dépasser. Donc ca passe ou ca casse.

Tant que j'y suis, vous en pensez quoi de ce set d'outils pour équiper de base ma potentielle future machine :-)marteau :
http://www.outillage-online.fr/leman-co ... _campaign=
alsaman
Habitué
Messages : 55
Inscription : 17 déc. 2014, 14:06
Contact :

Re: HX260

Message par alsaman »

C'est le même non ? Sauf le prix.
Sinon je ne suis pas trop pour les coffrets, je m'équipe suivant mes besoins.
gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

Re: HX260

Message par gregsk77 »

Ah ouais c'est le même effectivement. :-) Merci
Bon en même temps j'avais pas trop comparé les offres encore. C’était surtout pour avoir un avis sur le coffret.
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: HX260

Message par cray666 »

J'ai ce coffret là, il était avec les machines que j'ai racheté d'occasion. J'utilise à peu prêt tout, sauf les mèches, parce que je n'ai pas de mortaiseuse en bout d'arbre.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

Re: HX260

Message par gregsk77 »

OK. Ca semble donc OK pour ce coffret.
Y a t il un risque à acheter un modèle d'expo? Si oui le(s)quel(s).
Avatar de l’utilisateur
Valen
Accro
Messages : 303
Inscription : 14 août 2015, 17:04
Localisation : 16390 Bonnes
Contact :

Re: HX260

Message par Valen »

Je suis pas fan des coffrets, y'a toujours quelques truc qui servent à rie dedans, Perso je préfère m'équipé en fonction des besoins. Maintenant une bonne promo sur un modèle d'expo, je me laisserai sans doute tenter...
nico31
Accro
Messages : 961
Inscription : 07 avr. 2013, 09:35
Contact :

Re: HX260

Message par nico31 »

Salut,

Les outils dans ce coffret sont les standards qu'on utilise souvent. Un bon choix à mon avis.

Au détail, ça risque de couter plus chère.

A près ça tu complète avec des fers de 50 mm en fonction de tes besoins.

@+

Nicolas
gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

Re: HX260

Message par gregsk77 »

En regardant bien j'ai vu les 2 coffrets ci-dessous qui ne semblent pas identique:
http://alesage-30-coffrets-accessoires. ... aximum.php
http://www.hmdiffusion.com/Coffret-Le-M ... bloc_trucs
Avez vous un avis entre les 2?
La différence de prix est elle valable?
Merci,
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: HX260

Message par cray666 »

gregsk77 a écrit :En regardant bien j'ai vu les 2 coffrets ci-dessous qui ne semblent pas identique:
http://alesage-30-coffrets-accessoires. ... aximum.php
http://www.hmdiffusion.com/Coffret-Le-M ... bloc_trucs
Avez vous un avis entre les 2?
La différence de prix est elle valable?
Merci,
Celui en coffret bois c'est exactement celui que j'ai, l'autre ce ne sont que les fers qui changent. Dans le coffret bois tu as des fers qui vont te permettre de faire du mobilier plus rustique, avec profil / contre-profil et plate bande, l'autre c'est du 45° et du quart de rond, plus moderne, livré en boite carton (maintenant ils font plus le coffret en bois, par économie je pense).

Après un jeu de fer c'est pas hors de prix c'est aux environ de 15 euros, et tu en rachéteras quasiment à coup sûr en fonction de tes besoins.

J'oubliais, dans le bleu y'a pas le cylindre ponceur, mais honnêtement je ne m'en sers jamais.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

Re: HX260

Message par gregsk77 »

Merci pour les renseignements.
Bon la négo pour la HX260 est quasi fini.
J'ai suivi les conseilles de plusieurs membres et abandonné le bestcombi 5.0 pour la HX260. J'ai un peu dépasser le budget (après de longues discutions avec madame...).
Pour les options j'ai retenu: passage en 220V (parce que j'allais pas refaire tout mon coffret électrique de la maison pour l'équilibrage des phases) + chariot 1450mm + Volant vernier rabot + Kit de déplacement.
Des remarques sur la config?
Si tout se passe bien je devrais signer demain.

Maintenant faut que je trouve un aspirateur 1500W pas trop chère en occasion ou neuf ?
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: HX260

Message par Dorora »

Parler d'un aspi 1500W à pas beaucoup de sens

tu cherche quoi en débit? ø d'aspi?
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

Re: HX260

Message par gregsk77 »

Un aspi pour une HX260. Donc D100
gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

Re: HX260

Message par gregsk77 »

Bon passage de Cmd lundi si tout se passe correctement.
Donc pour les options j'ai retenu: passage en 220V (parce que j'allais pas refaire tout mon coffret électrique de la maison pour l'équilibrage des phases) + chariot 1450mm + Volant vernier rabot + Kit de déplacement.
Juste une dernière question: le rabot de 230mm ne sera pas un peu juste?
gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

Re: HX260

Message par gregsk77 »

Bonjour,
Et dernière question histoire de pas me planter: faut il prendre l'option extension de table de toupie. J'ai déjà bien entamé le budget de base. Donc ma question est bien de savoir si absolument nécessaire ou pas?
Merci,
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: HX260

Message par Olink »

Bonjour Gregsk

Pour la largeur de R/D quoi que tu achète a un moment se sera trop petit lol même avec une 650.
Trêve de plaisanterie, 98% de ce que tu fera, sera compatible de ta largeur, donc ne t’inquiétè pas, les planches composant un panneaux dépassent rarement les 120 voir 150 max.
En capacité de rabotage oui tu va être très limité car ne pourra usiner que des poutres de 260*230 :lol: Non pas de soucis aussi de ce côté là, au delà il y a d'autres solutions, car le parallélisme des faces au 1/10eme n'a aucun sens.

LA rallonge de toupie attends vraiment de l'utiliser, pour savoir si tu en as besoin. Pour l'instant tu as déjà une belle machine, qui te comblera. L'outillage/accessoires s'achètent au fur et à mesure en fonction des projets.

Dompte la belle , et tu verra ensuite

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

Re: HX260

Message par gregsk77 »

Merci beaucoup Olink pour ces informations. Si tu as 5 min pour me donner ton avis sur les options que j'ai retenu (cf ci-dessus).
Merci
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: HX260

Message par Olink »

gregsk77 a écrit : Donc pour les options j'ai retenu: passage en 220V (parce que j'allais pas refaire tout mon coffret électrique de la maison pour l'équilibrage des phases) + chariot 1450mm + Volant vernier rabot + Kit de déplacement.
Si tu n'a pas le tri , une machine d'origine en 220V est un bon choix. De toute façon la seule solution technique efficace, est le variateur convertisseur mono/tri, mais ça fait encore une fois rallonger la douloureuse (plusieurs centaines d'euros).

Pour ce qui est du chariot si tu as la place de bénéficier de la pleine utilisation de celui, il ne faut pas s'en priver, c'est quand même un confort appréciable. 'moi par exemple dans mon micro atelier je ne pourrai pas l'utiliser.

Le kit de déplacement à ne prendre que si tu doit bouger ta machine, si vraiment elle est fixe je dirais que tu peut en faire l'économie, au pire si un jour vraiment il te le faut tu l’achètera à cette occasion si ce n'est pas une option à prendre lors de la commande, comme peux l'être l'option mortaiseuse.

Voilà ce n'est que mon avis que d'autre peuvent ne pas partager , à toi de voir après ce qui te conviens le mieux.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

Re: HX260

Message par gregsk77 »

Merci pour ces dernières informations. Y plus qu'à donc. :-)
gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

Re: HX260

Message par gregsk77 »

Pour le kit de déplacement il est nécessaire. Il me permettra de ranger une voiture sur les 2 dans le garage lorsque je n'utiliserai pas la machine.
Bon ben si qq personnes veulent manifester également leur avis qu'elles ne se gênent pas. Demain je valide tout donc si je dois faire une modif sur la cmd c'est aujourd'hui. :-)
Merci encore pour tous les conseils sur ce forum; j'espère pouvoir un jour en donner à mon tour.
gregsk77
Habitué
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2015, 18:16
Contact :

Re: HX260

Message par gregsk77 »

Bonjour,

Ca y est la machine est arrivée!!! :-)
Pb les oprions sont pas montée et évidemment pas de monde demploi pour les monter.
Donc si qqu'un a cette machine et peu me faire qq photos pour le montage:
> Du kit de déplacement
> De la rallonge de toupille
Ca serait sur cool !!!! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités