Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

GREGORIVS
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2016, 08:15
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par GREGORIVS »

Salut,
ce qui me gène sur Triton c'est de temps en temps des avis très mauvais ! surtout sur la version 1400w qui en plus est au prix de la 2400w soit 250€ :
https://www.amazon.fr/Triton-MOF001-D%C ... ewpoints=1
Pour 50€ de plus la Dewalt semble être un bon investissement :
http://www.axminster.co.uk/dewalt-dw625 ... 2-ax577266

Sinon je peux trouver la dw621k à 270€
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 18:59, modifié 1 fois.
GREGORIVS
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2016, 08:15
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par GREGORIVS »

Je vais peut-être me prendre la petite Triton de 1010W pour me faire la main, tester la marque et ensuite suivant urilisation voir si je complète par la grosse et une table.
Pour l'instant je préfère travailler à la volée.
Bien qu'on lit tout et son contraire sur la fiabilité de la machine.
GREGORIVS
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2016, 08:15
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par GREGORIVS »

Sinon j'ai trouvé un ELU 097E en bon état, je vais commencer avec ça. Idem Dewalt DW621 mais j'ai vu qu'elle serait en fait plus fragile...
Compliqué cette histoire !

edit : j'ai pas fait compliqué : commandé une DW621 neuve avec coffret de fraises Leman pour 375€ le tout neuf. (cdiscount marketplace).
Seb92
Habitué
Messages : 69
Inscription : 01 sept. 2016, 22:46
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Seb92 »

Dans la gamme mini-outils, il y a un adaptateur à environ 35€ pour transformer une Dremel en mini-défonceuse
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/adapt ... 225-ocs-p/

Ce n'est, certes, en rien comparable avec les modèles présentés jusque là, mais je le trouve plutôt utile pour des travaux de quelques millimètres.

Et je n'ai pas honte de dire que je travaille plus souvent avec ma perceuse Dremel qu'avec ma Dexter :þ
Mon atelier 60*60 ... cm
Seb92
Habitué
Messages : 69
Inscription : 01 sept. 2016, 22:46
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Seb92 »

Merci pour ce sujet, très utile pour moi aussi.
Il ne me reste plus qu'à faire mon choix entre les Bosch 1400ACE, Makita RT0700CX3j et Triton TRA001 (un peu au dessus de mes moyens, mais j'ai vu trop d'avis négatifs sur des problèmes de moteurs avec la MOF001).

Par contre il ne me semble pas avoir lu de retour sur la marque Ryobi (RRT1600-k par exemple)

DamienF , est-ce que ta Festool est toujours à vendre ?
Mon atelier 60*60 ... cm
antoinec78
Accro
Messages : 327
Inscription : 13 janv. 2016, 18:53
Localisation : 78470
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par antoinec78 »

La TRA001, on peut la trouver en ce moment a 258 .
Et franchement, je n'ai rien lu de négatif sur ce modele.
Si tu veux l'utiliser sous table, ça me semble être le modele de référence & un bon prix.
ANtoine
fabio38
Accro
Messages : 734
Inscription : 04 févr. 2013, 10:20
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par fabio38 »

Je confirme les probleme triton avec la mof001. J'en ai passé 2 en peu de temps pour finalement passer sur une dw621 qui est top. Heureusement avec amazon pas de soucis. La premiere remplacée au bout d un mois et la deuxieme qui a grillée 3 mois apres m'a ete remboursée sans probleme.
Pour parler de la dexalt c'est une tres bonne machine. Le seul reproche est la pince qui ne descend pas assez bas et necessite des fraises a queue longue dans certains cas
Seb92
Habitué
Messages : 69
Inscription : 01 sept. 2016, 22:46
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Seb92 »

Je viens de voir sur Amazon que c'est la makita rto0700cx2j (la cx3j est à plus de 300€) qui est à un peu moins de 250€
Je ne trouve pas la triton tra001 à moins de 300€

Correction : je n'ai rien dit la rto0700cx3j est à 259€ sur racetools.fr
Mon atelier 60*60 ... cm
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 20:05, modifié 1 fois.
Seb92
Habitué
Messages : 69
Inscription : 01 sept. 2016, 22:46
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Seb92 »

Je ne suis pas très bon avec les moteurs de recherches, donc merci pour le lien, d'autant que je ne suis peut-être pas le seul à être intéressé.
Le choix final va être difficile, les deux entrent dans mon budget, mais une seule à la fois.
La Makita est plus polyvalente (710W c'est un peu léger), mais la triton plus puissante et certainement plus stable (6 kg ça fait un peu lourd), même à la volée.
Mon atelier 60*60 ... cm
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 20:05, modifié 1 fois.
Seb92
Habitué
Messages : 69
Inscription : 01 sept. 2016, 22:46
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Seb92 »

Justement, c'est pour tout ça que j'ai une préférence pour la petite Makita (et aussi pour une question de bruit). Je ne prévois pas de passer sous table dans l'immédiat (pas cette année au moins). L'année prochaine, avec un peu plus d'expérience sur le défonçage, si je ne suis pas ruiné en achat de fraises je passerais éventuellement sur la Triton avec une table.
Mon atelier 60*60 ... cm
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 20:06, modifié 1 fois.
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Schmu »

Dans Bois+ n°41 qui vient de sortir, il y a un article sur les défonceuses "premier prix" dans le sens "pas cher" :lol: Celles testées vont de 25 à 70 EUR.

Points épinglés: problème de qualité de pince, jeu dans les coulisses, qualité du mouvement de plongée, centrage de l'embase, faux-rond. Conclusion de l'article: "On en a pour son argent... pas plus, et peut-être même moins!" A la rigueur comme machine d'appoint à utiliser avec des fraises à roulement puisque c'est le roulement qui guide la machine.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Augure »

Schmu a écrit :Dans Bois+ n°41 qui vient de sortir, il y a un article sur les défonceuses "premier prix" dans le sens "pas cher" :lol: Celles testées vont de 25 à 70 EUR.

Points épinglés: problème de qualité de pince, jeu dans les coulisses, qualité du mouvement de plongée, centrage de l'embase, faux-rond. Conclusion de l'article: "On en a pour son argent... pas plus, et peut-être même moins!" A la rigueur comme machine d'appoint à utiliser avec des fraises à roulement puisque c'est le roulement qui guide la machine.
Et donc de 25 à 70€... ils en disent quoi ? :D

(bon 6mois après... je vais faire marcher ta mémoire)
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Secondaires »

ils en diraient ce que tu as écrit dans la citation de ton mail : c est pas bien sauf pour du très occasionnel et en utilisant des fraises à roulement, donc comme une afleureuse, auquel cas vaut mieux acheter pour le même prix une vrai afleureuse makita ou macktec,Blais c est pas une défonceuse, pas de plongée...
breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par breizhou13 »

Faut pas non plus exagerer. J'ai achete la defonceuse silverline qui a la pince 12.7 pour faire les jonctions de plan de travail d'angle. Il me fallait en plus une fraise tres longue car le plan de travail a une epaisseur de 6cm.
Elle est tres bas de gamme dans sa fabrication, j'ai meme casse le reglage micrometrique des le premier jour.
Par contre, elle fait tres bien le travail.

Par contre, c'est sur, je prefere de loin ma petite dewalt qui est de tres loin plus agreable a utiliser et semble 10x plus solide :p
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par ericV57 »

Bonjour,

D'une manière générale, si il existe des défonceuses à 400, 600, 800, 1000 € et plus, ce n'est pas pour rien.

Il est evident que Festool est au dessus du lot. (Virutex, Dewalt, Makita, ... font aussi de bonnes machines...)

Donc acheter une machine à 50 €, 70 € permet de faire des choses.
Mais obligatoirement le choix des matériaux de la machine, le temps de recherche et devellopement, et donc la précision, les réglages, et tout ce qui fait la machine, ne peuvent être identique à une machine 5 fois, 10 fois, 20 fois plus cher...

Je travaille avec Parkside à 40 €, et des machines un peu plus cher et Festool et il y a en effet de grande différences. (Rapidité de mise en oeuvre, réglages, puissance, etc...)
Mais le jour ou l'on travaille sur une machine haut de gamme, on voit vite les différences. MAIS bien sur tout est possible avec une machine abordable.
Ce qui change ce sont par exemple les profondeurs de passes. Festool permet de pouvoir faire des rainures de 10 mm, 15 mm, (selon la dureté du bois) là ou sur Parkside, au bout de 3 mm, le moteur va peiner... Donc pour faire une rainure de 10 mm il faudra faire 3 passages...
Idem sur le diamètre des fraises, ou sur Parkside, de faire un trou de 20, 30 mm, me semble bien compliqué et ou chez Festool cela se fait sans difficultés...
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par patrice42440 »

ericV57 a écrit :Bonjour,

D'une manière générale, si il existe des défonceuses à 400, 600, 800, 1000 € et plus, ce n'est pas pour rien.

Il est evident que Festool est au dessus du lot. (Virutex, Dewalt, Makita, ... font aussi de bonnes machines...)
oui, il existe aussi des voitures à 300 000 euros qui permettent de rouler à 350km/h, ce n'est pas pour rien non plus!
Et non, Festool n'est pas au-dessus du lot...Mafell oui!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités