Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par ericV57 »

POUR AIDER CEUX EN RECHERCHES !

Comme de temps en temps je viens ouvrir des sujets contributifs pour aider l'ensemble de ceux qui recherchent des machines. Nous savons que Makita, Metabo, Bosch bleu, Virutex, Festool nous propose des machines de bonnes facture vers les 300 € et plus. On peut meme aller autour des 1000 € :oops: avec Virutex et sa FRE 317 et Festool OF 2200.

Mais voilà sortir + de 250 € est deja compliqué pour beaucoup.

Alors on trouve chez Bricoman une défonceuse pour une défonceuse pour 26 € :?: ,
puis chez Parkside à 40 €… En GSB on va trouver beaucoup de choses entre environ 50 à 250 € (Barriere de ce sujet)

1/ Vos avis Positif sur les machines que vous avez dans cette gamme de prix ?
Que peux ton faire faire avec de telles machines ? Vos solutions ? Vos astuces ?

2/ Le moins bien toujours dans vos machines ?
Au deja du "C'est une mer_ _", :twisted: qui ne fait pas toujours avancer les choses, de pouvoir nous dire ou cela bloque ?
Avez vous trouver des solutions, ou est ce vraiment impossible de faire telle ou telle chose.

CONCLUSION : Pensez à aider ceux qui vont lire ce post. love Pour éviter les "j'aime"/ "J'aime pas" qui ne font pas avancer les choses, prenez le temps de parler des machines pour aider ceux qui débutent, comme ceux qui veulent une seconde machine. En effet, une machine qui est compliquée à la volée ou avec des guides divers peut devenir une machine sympa sous table !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
CALCUL DES AVIS - Mise à jour le 15 février 2016
si j'oublis quelqu'un dites le moi, ce n'est vraiment pas volontaire.

Decker KW1600EKA - 120/140 €
2 avis ( bulubuluplopplop Heureux - X@V heureux )

Triton JOF 001 - 130/150 €
4 avis ( akonkauak Déçu - cray666 conseil - Hylea plutôt vers le décu - deogratias plutôt décus )

Triton MOF - 230/250 €
2 avis ( cray666 conseil - bulubuluplopplop conseil )

Triton TRA - 250/ + €
4 avis (Schmu moyen/heureux - cray666 heureux - bulubuluplopplop conseil oui - Lebaron16 heureux)

Parkside POF - 40 €
1 avis ( akonkauak heureux - ericv57 plutôt heureux )

Bosch POF 1400 - 130/150 €
8 avis ( jagolin Heureux/Moyen - Bombadil heureux - ericv57 Positif - adamckiewicz Plutot heureux - egtegt moyen/moins - egonon déçu - Dorora satisfait - elaroche relativement satisfait )

Makita RT0700 CX3 210 € (breger) en France 250 €
2 avis ( ericv57 bien - egonon Moyen bien )

Festool OF 1010 OCCASION(Si moins de 250 €)
2 Avis ( BZHades avis positif - Balbu avis positif)

Dewalt 621 OCCASION(Si moins de 250 €)
1 avis ( emmanuelcyril avis positif)

Bosch GOF 1300 ACE OCCASION(Si moins de 250 €)
1 avis ( Dehix avis positif)

Bosch POF 600 ACE OCCASION(Si moins de 250 €)
1 avis ( Dehix avis plutôt positif)

Ryobi - ERT1400RV
2 avis ( tiss1587 déçu - egonon décu)

silverline 2050w - réf 124799
2 avis ( tiss1587 avis moyen - egonon Décu)
Dernière modification par ericV57 le 05 mai 2016, 09:39, modifié 14 fois.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par bulubuluplopplop »

un bon post, il y a souvent des demandes sur les défonceuse.

Je trouve aussi que le prix des défonceuses "haut de gammes" sont abusées comparativement au prix des "bas de gamme".
Un facteur plus que 10 voir 20 entre les 2.
Alors que c'est surtout la fraise qui est importante.

je ferais un retour sur ma black et decker KW1600EKA. C'est une machine à 100 euros que je trouve bien.
Il y a une vraie aspiration, 3 tailles de queues (6-8-12,7mm), elle est ergonomique (ressort et poignées). Le réglage de la hauteur est bien foutu, le blocage tombe bien sous la main.

Image
Dernière modification par bulubuluplopplop le 06 janv. 2016, 10:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par cray666 »

Tu devrais regarder chez Triton .... il me semble que les machines sont tout à fait honorables pour le budget que tu cites (on trouve la MOF001 dans le budget que tu cites et la JOF001 très en dessous).
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Schmu »

Chez Mobiltecnica, ils vendent la Triton TRA001 sous label CMT au prix de 244.00 EUR (frais de port Europe offert pour une commande de 200 EUR min) http://www.mobiltecnica.com/en/2400w-ro ... -equipment pinces de 8 et 12 fournies

Côtés +: pas cher pour une telle machine, pinces possibles de 6 à 12.7mm, pratique pour montage sous table, vu le nombre d'utilisateurs satisfaits elle a l'air fiable

Côtés -: peut être lourde pour une utilisation fréquente à la volée? quid de la disponibilité de bagues de copiage en mm (entre des bagues en pouce et des fraises en mm, ça peut fonctionner mais ça complique certains calculs)?
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par cray666 »

Schmu a écrit :
Côtés -: peut être lourde pour une utilisation fréquente à la volée? quid de la disponibilité de bagues de copiage en mm (entre des bagues en pouce et des fraises en mm, ça peut fonctionner mais ça complique certains calculs)?
C'est ma défonceuse principale, je l'ai équipé d'une plaque trend, en même temps que j'ai acheté les bagues du même fournisseur, je suis paré avec ça, et on pourrait rétorquer que la plaque fait perdre 3/4 mm de profondeur, mais vu la profondeur de plongée de la TRA001, ça ne gène vraiment pas.

Côté lourd les 6 kg ne me dérangent pas, mais je peux comprendre que certains préfèrent plus léger.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par bulubuluplopplop »

les triton sont pas forcément bon marché, mais sur les MOF et TRA, leur système de réglage de hauteur quand montées sous table est vraiment un plus.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par jagolin »

Personnellement j'ai une Bosch verte POF 1400 ACE, elle fait 3,5 kg, avec réglage micrométrique de hauteur et éclairage de la zone de travail. J'en suis satisfait, elle fait bien le travail pour environ 150 euros, Pinces fournies 6, 6,35 et 8, une bague de copiage est également fournie et on peut en acheter d'autres.
Un reproche courant est la dureté de descente, en fait en graissant les colonnes en dessous des soufflets ça résout le problème. L'aspiration est très efficace, mais le carter empêche dans ce cas de bien voir où on va à main levée, il faut le supprimer pour lever des fonds en cas de sculpture, et le guise parallèle est minimaliste.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Bombadil
Accro
Messages : 260
Inscription : 15 nov. 2014, 17:05
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Bombadil »

+1 sur le commentaire de Jagolin.
J'ai la défonceuse POF 1400 de Bosh (vert).
Mais j'ajoute que le guide parallèle est assez souple... mais il sert aussi de compas (petite pointe fournie).
Je trouve la défonceuse lourde et encombrante. Surtout le pare copeaux: il gène lors de certains travaux avec rail de guidage: il faut un rail très fin.
Le plastique pour l'aspiration/pare copeaux gène en effet la vision (pour ne pas dire l'obstrue totalement)
Je ne sers pas du réglage micrométrique. J'utilise des butées.

Mais elle fait son travail, accepte 3 diamètres de queues, a une bonne profondeur de plongée.
akonkauak
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 15 déc. 2014, 18:55
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par akonkauak »

salut,

J'ai testé une Triton JOF001, une parkside et j'ai actuellement une festool 1010.

La Triton je la déconseille : coulisses dures et elles ont finis par se bloquer. Retour SAV le colis a été perdu... De plus le rail n'est pas comme chez les autres donc difficiles de se bricoler des accessoires. Le variateur de vitesse et le contrôle électronique de la vitesse déconnaient aussi...

La parkside : un petit bijoux, top rapport qualité prix. Plastiques basiques mais elle fait le taf pour le prix elle est géniale.

La festool : descend pas forcément mieux que la parkside mais elle est d'une efficacité et précision redoutable, rien a redire.
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par ericV57 »

Merci pour vos retours.
D'autres avis, ressenties, conseils ?


Petit retour des machines Evoqués avec leurs prix moyen internet !
J'ai essayé de résumer vos ressenties.

Decker KW1600EKA - 120/140 € ( bulubuluplopplop Heureux)
Triton JOF 001 - 130/150 € ( akonkauak Déçu - cray666 conseil - )
Triton MOF - 230/250 € ( cray666 conseil - bulubuluplopplop conseil )
Triton TRA - 250/ + € (Schmu moyen/heureux - cray666 heureux - bulubuluplopplop conseil )
Parkside POF - 40 € ( akonkauak heureux )
Bosch POF 1400 - 130/150 € ( jagolin Heureux/Moyen - Bombadil heureux )
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par cray666 »

ericV57 a écrit :Merci pour vos retours.
D'autres avis, ressenties, conseils ?


Petit retour des machines Evoqués avec leurs prix moyen internet !
J'ai essayé de résumer vos ressenties.

Decker KW1600EKA - 120/140 € ( bulubuluplopplop Heureux)
Triton JOF 001 - 130/150 € ( akonkauak Déçu - cray666 conseil - )
Triton MOF - 230/250 € ( cray666 conseil - bulubuluplopplop conseil )
Triton TRA - 250/ + € (Schmu moyen/heureux - cray666 heureux - bulubuluplopplop conseil )
Parkside POF - 40 € ( akonkauak heureux )
Bosch POF 1400 - 130/150 € ( jagolin Heureux/Moyen - Bombadil heureux )
Mais heu !! Elle est déclarée à la CNIL ta liste là ? :mrgreen:
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par ericV57 »

CNIL ? Choses Nulles Idiotes et Libératoires…. bierre
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par bulubuluplopplop »

tu peux faire une recherche de sujet sur ce site, ainsi que sur metabricoleur, il y a eu moulte sujets, tests, retours...
Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Gérard »

Pour moi :
Parkside : jeu important dans les colonnes : ça ne descend "pas droit"; démarrage progressif très bien; pince pas top (très différent d'une pince à angle faible sur ma vieille Elu MOF96).
Ma vieille déf achetée (pour montage sous table) chez Carrefour (et oui, mais il y a très longtemps) avec une pince de 8 et de 12 : pinces pas top (id parkside); jeu colonnes, mais démarrage progressif bien.
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par ericV57 »

bulubuluplopplop a écrit :tu peux faire une recherche de sujet sur ce site, ainsi que sur metabricoleur, il y a eu moulte sujets, tests, retours…
Le but justement est de permettre à ceux qui viennent chercher des infos, de pouvoir avoir quelque un endroit qui regroupe au jour d'aujourd'hui ce qui est possible…
Pour ma première défonceuse, j'ai du cherché de sujet en sujet, lire tout, et finalement quand tu dois faire le point sur tout, tu es perdu.

Et si de mon coté la Parkside POF 1200 A1, Bosch POF 1400 ACE, Makita RT0700 CX3 et Festool OF 1400 me vont déjà bien.
Et pour mes futures Defonceuses, je sais deja ce que je veux. (Virutex et puis plus tard Festool.)

Mais je vois combien de membres sont perdus. Et je trouve bien de prendre du temps pour eux !
Et si du coté des Metabo/makita à 300/400 € on sait qu'il y a de bonnes choses, comme chez Dewalt d'ailleurs sur des prix plus eco c'est une autre histoire.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par ericV57 »

D'autres avis et conseils ?
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Hylea
Accro
Messages : 176
Inscription : 10 août 2015, 17:40
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Hylea »

Je rajoute mon avis qui rejoins celui de akonkauak au sujet de la défonceuse JOF de chez Triton :
Les -
La première suite a une panne moteur ( 4 jours ) est resté au sav, pour la seconde la plongée est très mauvaise, la machine a rapidement perdu toute fluidité ( 2-3 jours ) la descente est très dure et la monté aussi il faut tirer pour faire remonter la défonceuse. Donc sous table ou à la volé c'est identique je l'utilise mais c'est vraiment pénible.
Suite au conseil des copains des copeaux j'ai démonté la machine pour lubrifier c'est mieux mais loin d’être parfait, peut être un léger défaut de parallélisme entre les deux colonnes.

Les +
La précision est bonne et le maintien de la plongé est aussi vous l'imaginez... bien ferme !
De plus le rail complétement différent des modèles avec deux barres ne permet pas de bénéficier de toutes les inventions pour divers travaux. Mais il comporte de base un compas.
La profondeur de plongé est trés importante.

De loin mon plus mauvais achat.

J'avais auparavant en prêt le modèle de défonceuse titan qui manque de précision mais est bien plus agréable d'utilisation.
Dernière modification par Hylea le 16 janv. 2016, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par ericV57 »

Decker KW1600EKA - 120/140 € - 1 avis ( bulubuluplopplop Heureux)
Triton JOF 001 - 130/150 € - 3 avis ( akonkauak Déçu - cray666 conseil - Hylea plutôt vers le décu )
Triton MOF - 230/250 € - 2 avis ( cray666 conseil - bulubuluplopplop conseil )
Triton TRA - 250/ + € - 3 avis(Schmu moyen/heureux - cray666 heureux - bulubuluplopplop conseil )
Parkside POF - 40 € - 1 avis ( akonkauak heureux - ericv57 plutôt heureux )
Bosch POF 1400 - 130/150 € - 3 avis ( jagolin Heureux/Moyen - Bombadil heureux - ericv57 - Positif )
Makita RT0700 CX3 - 1 avis (ericv57 bien )
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par cray666 »

Hylea a écrit :Je rajoute mon avis qui rejoins celui de akonkauak au sujet de la défonceuse JOF de chez Triton :
Les -
La première suite a une panne moteur ( 4 jours ) est resté au sav, pour la seconde la plongée est très mauvaise, la machine a rapidement perdu toute fluidité ( 2-3 jours ) la descente est très dure et la monté aussi il faut tirer pour faire remonter la défonceuse. Donc sous table ou à la volé c'est identique je l'utilise mais c'est vraiment pénible.
Les +
La précision est bonne et le maintien de la plongé est aussi vous l'imaginez... bien ferme !
De plus le rail complétement différent des modèles avec deux barres ne permet pas de bénéficier de toutes les inventions pour divers travaux. Mais il comporte de base un compas.
La profondeur de plongé est trés importante.

De loin mon plus mauvais achat.

J'avais auparavant en prêt le modèle de défonceuse titan qui manque de précision mais est bien plus agréable d'utilisation.
J'ai expérimenté ce problème de dureté à la plongée sur ma TRA001, j'avais donc démonté, nettoyé, graissé les colonnes et c'est devenu très agréable à l'utilisation. En usinant des plaques de MDF récemment j'ai constaté que la dureté à la plongée est revenue, et je commence à penser qu'elle n'aime pas la poussière de MDF.

Par contre elle est plutôt pas simple à démonter, je vais faire un tutoriel vidéo sur le sujet.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Secondaires »

Plutôt que graisser il faudrait peut être lubrifier au silicone ? La graisse doit coller la sciure non ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités