Scie à ruban 300€ maxi

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Padouk
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2016, 20:30
Contact :

Scie à ruban 300€ maxi

Message par Padouk »

Bonsoir à tous,
j'ai parcouru le forum et je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question donc je crée un nouveau sujet. J'aimerais acheter une première scie à ruban, avec un budget de 200€ voire 300€ grand maxi. Pour l'usage, ce serait afin de découper des pièces de 6-7 cm de haut maxi, voire de refendre des bois durs pour faire de la lutherie. Je sais qu'en général une bonne scie avec une hauteur importante chiffre dans les 600-700€ mais vu l'usage que j'en ferai, ce ne serait pas un investissement rentable. Le but est avant tout de gagner du temps, pas de découper des troncs d'arbre. J'ai déjà pas mal d'outils manuels, surtout japonais, mais le but n'est pas de me muscler avec les scies ;)

J'ai pu parcourir quelques GSB, mais je dois avouer que j'ai été peu convaincu par certains modèles premiers prix notamment vu la table en alu qui est un peu light... Quant aux occasions, il y a peu de choix et soit très bas de gamme, soit trop cher pour moi.
J'avais trouvé cette petite scie Kity Basa 1.0, quel est votre avis à son sujet ?
http://www.debonix.fr/scie-a-ruban-basa ... 01901.html

Merci à tous et bonne fin de semaine !
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7405
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie à ruban 300€ maxi

Message par bulubuluplopplop »

pour 120-150 euros, tu peux trouver une kity 612.
Pour 300 euros, une kity 613
(merde, je deviens kity addict ^^)
MikoWils
Fan
Messages : 92
Inscription : 02 mai 2015, 22:28
Contact :

Re: Scie à ruban 300€ maxi

Message par MikoWils »

bulubuluplopplop a écrit :pour 120-150 euros, tu peux trouver une kity 612.
Pour 300 euros, une kity 613
(merde, je deviens kity addict ^^)
J'aurai pas dit mieux.
J'ai une 613 et j'en suis plus que satisfait, c'est une très bonne petite machine avec de bonnes capacités de coupe.
Après, faut-il encore en trouver...
Bombadil
Accro
Messages : 260
Inscription : 15 nov. 2014, 17:05
Contact :

Re: Scie à ruban 300€ maxi

Message par Bombadil »

La Basa 1 ne fait que 300W... pas sûr que ça soit terrible.
Comme dit plus haut, la kity 612 est bien pour l'usage que tu décris. On en trouve plus souvent que des 613 sur LBC. Mais plutôt dans les 200€ (je n'en ai jamais vu en dessous récemment: j'ai regardé les annonces pendant 6 mois avant de trouver la mienne dans ma région) Attention, ces machines se vendent TRES vite.
Regarder les annonces souvent et sauter sur l'occasion.
Padouk
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2016, 20:30
Contact :

Re: Scie à ruban 300€ maxi

Message par Padouk »

Merci pour les conseils. Cela fait quelques temps que je regarde les annonces mais point de kity depuis un certain temps. De plus je ne suis pas sur de pouvoir juger de la qualité car je ne suis pas un expert. :oops:
Enfin, je voudrais une machine avec un encombrement moindre que les kity, j'ai oublié de le préciser: je n'ai pas la place pour stocker telle machine, vive les appartements. ;)

Mais quelle puissance de moteur minimale me conseillez-vous?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7405
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie à ruban 300€ maxi

Message par bulubuluplopplop »

si tu veux une petite machine et que tu as que des petites pièces à couper, tu peux aussi regarder pour une scie à chantourner.

300W sur une scie à ruban, ça fait vraiment anémique comme puissance.
whisteul
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 31 janv. 2016, 16:03
Contact :

Re: Scie à ruban 300€ maxi

Message par whisteul »

En effet, 300W semble peu ! Il faut compter au moins 400 à 500w je dirais. Mais la KIty 612 est pas mal ;)
PouEnBois
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 09 août 2017, 23:29
Contact :

Re: Scie à ruban 300€ maxi

Message par PouEnBois »

Bonjour,

Si ça peut éclairer le choix de Padouk, j'ai fait l'acquisition d'une Scheppach Basa 1.0.
Pour un peu plus de 200 euros j'ai pu déligner un vieux basting en pin ou épicéa de 70 mm sans gros problème. L'encombrement de cette scie à ruban me permet de travailler dans un garage avec un espace libre de 3 m par 4. Le guide parallèle est précis et rigide la lame est facilement réglable perpendiculairement au plateau.

Mais faut pas rêver !!
D'abord, n'étant pas habitué à utiliser des scies à ruban, j'ai pris mon temps. j'ai mis en place la plus grosse lame, le réglage de la tension de la lame à été ... pifomètrique ! J'ai bien senti que je touchais là au maximum des capacités de cette scie.... ou des miennes !
Il me reste à prendre de l'expérience avec cet engin ...

Le gros point noir.: Le guidage de la lame sous le plateau est inutilisable tel quel. La vis de fixation du déflecteur de copeaux empêche de le positionner correctement. Il m'a fallu rogner le dit déflecteur de 4 mm pour que le guide arrière de la lame puisse être approché de la lame.

Reste la livraison qui a été très...amateur !! Mais là, rien à voir avec la scie.
david54
Habitué
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2016, 11:54
Contact :

Re: Scie à ruban 300€ maxi

Message par david54 »

Pareil, même avis. j'ai acheté une kity 612 pour 120 euros. Nickel pour mon usage.
Il faut surveiller leboncoin et s'armer de patience (j'ai attendu 6 mois de dénicher "l'occaze")
Simiwood
Accro
Messages : 443
Inscription : 08 août 2017, 22:18
Localisation : Alsace du sud :)
Contact :

Re: Scie à ruban 300€ maxi

Message par Simiwood »

Je suis super fan des Kity, mais la metabo BSA 21 est super bien notée et à très bonne presse outre rhin (en Allemagne pour les moins fort en géo :))
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
Edo
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2017, 08:00
Contact :

Re: Scie à ruban 300€ maxi

Message par Edo »

Mais Scheppach c'est kity.
PouEnBois
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 09 août 2017, 23:29
Contact :

Re: Scie à ruban 300€ maxi

Message par PouEnBois »

Oui, mais Sheppach ne fais pas que des machines à bois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités