j'ai parcouru le forum et je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question donc je crée un nouveau sujet. J'aimerais acheter une première scie à ruban, avec un budget de 200€ voire 300€ grand maxi. Pour l'usage, ce serait afin de découper des pièces de 6-7 cm de haut maxi, voire de refendre des bois durs pour faire de la lutherie. Je sais qu'en général une bonne scie avec une hauteur importante chiffre dans les 600-700€ mais vu l'usage que j'en ferai, ce ne serait pas un investissement rentable. Le but est avant tout de gagner du temps, pas de découper des troncs d'arbre. J'ai déjà pas mal d'outils manuels, surtout japonais, mais le but n'est pas de me muscler avec les scies

J'ai pu parcourir quelques GSB, mais je dois avouer que j'ai été peu convaincu par certains modèles premiers prix notamment vu la table en alu qui est un peu light... Quant aux occasions, il y a peu de choix et soit très bas de gamme, soit trop cher pour moi.
J'avais trouvé cette petite scie Kity Basa 1.0, quel est votre avis à son sujet ?
http://www.debonix.fr/scie-a-ruban-basa ... 01901.html
Merci à tous et bonne fin de semaine !