Kity 636 + 613

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Rega91
Habitué
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2015, 23:41
Contact :

Kity 636 + 613

Message par Rega91 »

Bonjour à tous,

Un collègue de travail va mettre en vente une Kity 636 + 617 (rabot/dégau + scie sous table) , l’ensemble appartient à son père qui avait fait cette acquisition pour la réalisation des portes de sa cuisine aménagée… depuis les machines n’ont plus servies.

Sur les photos qu'il m'a montré, les machines sont comme neuve, les tables sont nickel exempt de trace d’oxydation. L'ensemble à toujours été stocké en garage et protéger de la poussière et de l'oxydation par huilage (en tout cas pour les parties visibles)

Je n’ai lus que des bonnes critiques sur ces machines mais j’aimerais connaitre votre point de vue avant de me décider… Y a-t-il des points particulier à vérifier et quel en serai le prix correct ?(en partant du principe qu’elles sont comme neuves)

Merci d’avance de votre aide
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par ced21 »

bonjour,
j'ai payé un ensemble 636+617 (scie sur table) 450€ en triphasé dans un état très correct, fournies avec un jeu de fers affutés et 3 lames de scie (2 HSS Ø150 & Ø210, une carbure Ø210, les 3 dans un état d'affûtage correct), le tout monté sur une table "home made" basée sur celle vendue par Kity et entrainé par un moteur commun triphasé 2ch. La scie n'a pas les extensions de table ni le guide long (les 2 étaient des options à l'époque) mais a son guide d'onglet.
Machines avec une très bonne réputation, notamment la rabot/dégau, la scie est moins prisée du fait de la taille de la table (je prévois d'agrandir la mienne) et surtout que les coupes inclinées se font en inclinant la table et non pas la lame comme on le trouve généralement. Personnellement j'en suis très content mais mon expérience avec est pour le moment limitée.
Au niveau des vérifications, je dirais en 1er lieu le réglage des tables de la rabot/dégau, tout en sachant que leur réglage n'est pas forcément simple mais loin d'être impossible à priori de ce qu'on peut en lire sur le forum (jamais eu à pratiquer).
Après je dirais la montée/descente de la table de rabotage, la montée/descente de la scie, le basculement de la table de la scie, l'état des courroies et des paliers d'arbres d'entrainement en rabotage ainsi que les roulements de la scie (tourne sans point dur et sans jeu latéral).
Bonne soirée!
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par xmax »

la 613 dans ton titre fait reférence a la scie a ruban...

ces machines sont elles sur une grande table avec un seul moteur ou independantes avec chacunes leurs motorisations

mono tri ?quelle puissance du/des moteurs ?
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
Rega91
Habitué
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2015, 23:41
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par Rega91 »

xmax a écrit :la 613 dans ton titre fait reférence a la scie a ruban...

ces machines sont elles sur une grande table avec un seul moteur ou independantes avec chacunes leurs motorisations

mono tri ?quelle puissance du/des moteurs ?
J'ai fait une erreur dans le titre :-(mur , il s'agit bien de la scie sous table 617.

Comme pour ced21, le tout est monté sur une table "home made" et entrainé par un moteur commun triphasé 2ch en tri 380 ou 220v. La scie ne possède pas les extensions de table ni le guide long, mais le guide d'onglet est présent

Je mettrai quelques photos demain

Merci pour ces premiers retours, je vous tiens au courant de la suite
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par ced21 »

Attention, tu sembles être au courant mais au cas où je précise: un moteur tri 380V/220V ne peut pas se brancher directement en monophasé 220V. Si le moteur est un triphasé et que tu n'as que le monophasé, 3 solutions: changer de moteur / ajouter un condo (la gageure étant le dimensionnement) / passer par un variateur (qui te générera du 220V triphasé à partir du 220V monophasé du réseau) et recâbler le bornier de ton moteur en triphasé 220V.
Avatar de l’utilisateur
Rega91
Habitué
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2015, 23:41
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par Rega91 »

Je vais étudier fortement les convertisseurs 220v mono vers le tri 220/380v... Je possède déjà un compresseur industriel en tri 380v que l'on m'a donner, qui dors au fond du garage depuis près de 1an.... Je ne voulais pas dépenser dans ce type d'installation juste pour cet appareil, ma maintenant Ç change tout si je prend les kity !!!
Le dernier rempart à ces achats reste la trésorière :D
636 + 617
636 + 617
617
617
Pièces jointes
636 + 617
636 + 617
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
Avatar de l’utilisateur
letsgosurf
Accro
Messages : 812
Inscription : 24 nov. 2015, 18:49
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par letsgosurf »

Si son prix est dans ton budget vas y, prends les! Elles ont vraiment l'air en bon état, avec les protections et guides sauf la cape et couteau de la 617 mais pas dur a trouver ou adapter. En plus si c'est un collègue il va bien te faire un prix!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par ced21 »

+1
les machines sont vraiment en très bon état, même supérieur même aux miennes. Si le prix demandé te semble correct, je n'hésiterais pas à ta place.
Cape et couteau diviseur était souvent démonté en permanence par les utilisateurs des "temps anciens", il y a de grande chance qu'ils trainent sous la table :-)
Pour ce qui est du convertisseur, je pense que tu trouveras infos et conseils sans difficulté sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par davidoffo »

Oui elles ont l'air très propres ces machines... Faut se faire plaisir :-)
Avatar de l’utilisateur
Rega91
Habitué
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2015, 23:41
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par Rega91 »

J'ai validé l'achat avec l'a trésorière, je vous mettrai des photos prochainement bierre
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par ced21 »

bienvenue au club des kitistes!
Avatar de l’utilisateur
JM95
Accro
Messages : 1084
Inscription : 19 août 2014, 10:56
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par JM95 »

Bonjour,
Elles ont toujours autant de succès nos petites Kity !
Mais elles font bien le job pour un prix très raisonnable.
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par davidoffo »

Bienvenue au club kity :-)
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1005
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par duncanmac »

pareil, bienvenue au club
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Avatar de l’utilisateur
JM95
Accro
Messages : 1084
Inscription : 19 août 2014, 10:56
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par JM95 »

Si d'ailleurs quelqu'un se sépare d'une SAR 612 ou 613 à prix raisonnable, je suis preneur !!!
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Avatar de l’utilisateur
Rega91
Habitué
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2015, 23:41
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par Rega91 »

Hello,

Ça y est les cloches sont passées !!!! Pour les enfants et les grands enfants aussi :mrgreen: ...
Et oui j'ai enfin été cherché les Kity, heureusement que l'on m'avait prêter une remorque j'avais sur estimé les capacités de chargement de ma voiture.

Premières impressions : C vieux mais C du lourd, ça paraît vraiment costaud, on est complètement à l'opposé des dernières réalisations chinoise de Scheppach/Kity vendu en GSB.

Les machines sont vraiment en parfait état et assez complètes :
scie : guide //, guide angulaire, protection pour lame incluant 2 couteaux diviseur épaisseur 1,5 et 3mm, bagues permettant de faire osciller la lame pour effectuer des rainurages, dispositif à tenonner et poussoir
Rabot / dégau : guide arrière, volant de réglage, protecteurs
Il y a même un livret "d'accueil" Kity :lol: et 2 tubes de lubrifiant pour table (pas sûre qu'il soit encore utilisable)

Reste à faire un nettoyage en profondeur avec graissage de certain éléments, affûtage des fers du rabot/dégau, changement de la lame de scie, réfléchir (sa va être le plus dur :-)marteau ) à l'implantation des éléments dans le futur atelier, acheter un convertisseur 220v mono a 220 v tri... Et les utiliser !!!!!!!!!

Je vous laisse juger par vous même de l'état
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
Avatar de l’utilisateur
Rega91
Habitué
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2015, 23:41
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par Rega91 »

J'oubliai le livret "d'accueil" :lol:
image.jpg
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
Avatar de l’utilisateur
letsgosurf
Accro
Messages : 812
Inscription : 24 nov. 2015, 18:49
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par letsgosurf »

Top!! Bienvenu au club.
Y à plus qu'a!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1005
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par duncanmac »

bienvenue au club

elles sont nikel les machines.

le moustachu kity est sur toutes les documentations :-)

fait en bon usage
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: Kity 636 + 613

Message par karnalta »

Félicitation,

Je suis pas certain que le "nettoyage en profondeur" soit vraiment de mise.. Je n'ai jamais vu des Kity en aussi bonne état à l'achat !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités