Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
riziere
Poste parfois
Messages : 27
Inscription : 08 nov. 2015, 11:34
Contact :

Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par riziere »

Bonjour à tous !

je viens de faire l'acquisition d'une tourillonneuse Triton TDJ600. bierre

Elle est arrivée toute belle, toute neuve mardi et quelle joie de pouvoir faire joujou avec cette après midi.
Les réglages sont simples, le perçage est rapide et efficace quoi qu'un peu bruyant. Ce sont les foret de 8 fournis pré-montés avec la bête.

Quelle déception aussi !
Je fais un premier assemblage test sans trop y regarder de près et là je suis complètement de travers. Je refais tous mes réglages, je reperce à nouveau en m'appliquant mieux et là pareil. :-(mur

A y regarder de plus prêt, je découvre qu'il y a un décalage vertical d'environ 1mm entre les deux foret. Il ne sont donc pas à la même hauteur. C'est assez étonnant, d'autant que rien dans la notice (très limitée au passage) ne précise que l'on peut régler la hauteur individuelle des forets. nonnon

C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 620
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par alrj »

Je ne connaissais pas la machine, et ma remarque ne se base que sur les photos. Mais est-ce que ce sont vraiment les forets qui sont décalés, ou bien ne serait-ce pas la butée d'appui qui serait de travers ? Si tu n'as pas de réglage des forets, tu as peut-être un réglage de cette butée ?
benoitck
Accro
Messages : 133
Inscription : 07 déc. 2015, 12:25
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par benoitck »

salut,
tu peux mettre des photos?
sur la mienne, elle avait un décalage de presque 2mm entre le repère qui indique l'axe entre les 2 forets et la réalité.
mais ils étaient à la meme altitude.
retour SAV pour échange standard.
chron
Habitué
Messages : 58
Inscription : 22 déc. 2015, 10:59
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par chron »

Cf. mon expérience ici

Personnellement je l'ai rendu. On m'a dit "tout est normal" et je me suis pris une décote sur le remboursement (alors que rendu dans les 14j).

Bon courage
bob1980
Accro
Messages : 154
Inscription : 18 déc. 2015, 12:39
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par bob1980 »

MAFELL…. what else
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par Olink »

Four times expensive he choose else........
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
bob1980
Accro
Messages : 154
Inscription : 18 déc. 2015, 12:39
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par bob1980 »

Ah oui mais non! Je parle pas l'anglisch... :-?
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par Olink »

Désolé Bob
Voici:
bob1980 a écrit :MAFELL…. what else
Mafell quoi d'autre?
Olink a écrit :Four times expensive he choose else........
4 fois plus cher, il choisi l'autre
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3603
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par CdeC »

Bonjour. J'ai toujours été circonspect sur la promotion faite par certains de la marque triton, car les posts critiques ne manquent pas.

J'ai, récupéré, je ne sais où, un catalogue CMT /Triton, c'est donc un même groupe, je crois. Je suis étonné que CMT, qui a une réputation de super qualité, soit associé à une gamme d'électroportatifs, disons... moyenne.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
riziere
Poste parfois
Messages : 27
Inscription : 08 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par riziere »

Bah on m'as toujours parlé de Triton comme une bonne marque et du matos de qualité :(

Je vais faire d'autres essais ce weekend avec des photos en situations. Vous pourrez ainsi juger par vous même.
benoitck
Accro
Messages : 133
Inscription : 07 déc. 2015, 12:25
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par benoitck »

Prends contacte avec le sav pour déclarer le PB pour dater la chose. Sur debonix aucun PB pour les 14 jours.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par ThReM »

Décalage/insatisfaction sur un produit neuf acheté en VPC --> retour à l'envoyeur dans les 14 jours.
Ca ne sert à rien de laisser traîner pour te retrouver avec un produit qui va faire ensuite des aller-retour avec le SAV pour ne peut-être jamais régler le problème !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par ericV57 »

Triton n'est peut être plus ce que c'était avant.

année 2008/2010/2012, en général que des éloges, et peu de décu.

Depuis 2 ou 3 ans les choses changent. Il y a des très heureux, et des très décus. En fait il est certain que suivre les choses coté production s'il y de grands succès, n'est jamais évident. Pour peu que derrière le désir d'avoir une marque plus grande et la qualité générale s'en suit.

Coté CMT, et leurs défonceuses, souvent les critiques étaient de pouvoir aller chez CMT pour avoir du Triton ?
Et surtout je pense qu'ils ne doivent pas vendre tant de défonceuses que cela, donc certainement qu'il ne voient pas autant de retour.
Ensuite il est possible aussi que CMT demande + de contrôle, qu'ils réclament aussi peut être un echange systématique quand les machines sont de mauvaises factures…

Donc je dirais en conclusion que l'avantage de commander sur Internet, cela permet un retour en cas de non satisfaction. (Triton comme n'importe quelle marques)
Donc faut essayer vite une machine et le plus vite possible voir s'il y a soucis.
Ensuite Triton c'est ni Maffel, ni Dewalt, ni Festool, c'est pas le meme prix ! Donc comme dit plus haut pour avoir du bon, c'est malheureusement y mettre un certain prix !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par Secondaires »

Il ne me semblait pas que dans les 14j du délais de rétractation de la vpc on pouvait tester le produit..... Si ça ne nous convient pas on doit le retourner dans son emballage d origine. Sans traces d utilisation non ? C est pas 14j pour "tester" il me semble.... Vous avez jamais eu de pb sur des retours d outils rendu utilisés?
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par Eataine »

Tu as 14 jours pour changer d'avis, c'est à dire résilier la vente. Si tu as testé le produit, on considère que tu as accepté la vente et tu perds ce droit de résiliation. De toute façon, les frais de retour sont à ta charge.
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Tourillonneuse Triton TDJ600 = tout de travers

Message par Secondaires »

Regarde à décathlon si ils en vendent, :D maintenant chez eux on peut tester et rendre si ça va pas....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités