Virus festool ....

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

dom67
Accro
Messages : 195
Inscription : 03 déc. 2012, 18:54
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Virus festool ....

Message par dom67 »

Beaucoup de gens vantent les produits Festool malgré leurs prix exorbitants.

Et bien ce matin j'ai craqué. Je suis allé chez Outillage 2000 (ils sont à 10 min en voiture) pour acheter un aspirateur et une scie circulaire. Pour cette dernière j'étais parti sur une offre promotionnelle avec un guide FS1400/2. Or la dernière fois que j'ai découpé un panneau il faisait 2m50. J'ai échangé avec le vendeur sur le sujet et ... un miracle s’accomplit :) en fait il est possible d'assembler 2 rails de guidages.

Félicitation à Festool pour cette bonne idée (peut être que d'autres fabricants proposent la même chose)

En déballant j'ai constaté une qu'il y avait une photo dans le couvercle du Systainer. Je trouve que l'idée est intéressante. Ce évite de cherche pour retrouver une combinaison qui permet de fermer la boite avec tous les accessoires.

Je commence à comprendre les personnes qui sont atteins sur virus F...

@+ Dominique
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Virus festool ....

Message par hesus »

Oui tu peux assembler les rails.

Moi j'avais pris la défonceuse 1010 et la TS55, il y a un rail dans chaque set ce qui donne avec les rallonges de rail une grande polyvalence. Le vendeur m'avait aussi expliqué qu'il vaut mieux éviter les rails trop long car ils sont fragile.
Avatar de l’utilisateur
shiva
Fan
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Virus festool ....

Message par shiva »

Le système est pratique en effet, mais à perfectionner,
si tu cherches une très grand précision, le rail de 250 cm est mieux.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Virus festool ....

Message par hesus »

Je n'ai aucun problème de précision, je me suis fait un gabarit d'assemblage avec une règle à maçon de 3m. La coupe est parfaite.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités