DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par th60 »

Bonjour,
Pense à vérifier la bague auto serrante du volant d'entrainement,(tu as tout le détail en page 2 du topic) même si légère usure n’hésite pas, en bronze et c'est le moment de faire une commande groupée de pièces détachées.
Tu n'as pas trop galéré pour sortir la RD ? Comment tu t'y es pris ?
TH**
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par diomedea »

rere40 a écrit :oups les bagues sont mortes détruites et ce sont les rouleaux en eux même qui sont marqués...
oui c'est plus le même prix...
Les miens étaient également très marqués (Voir photo), je ne les quand même gardé, ça n'a posé aucun problème... Si ça avait été le cas, j'aurais refait les parties endommagés au tour.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

Pour ce qui est de sortir la rabodegau j'ai dévissé le reste du plateau 5 visses plus les visses de cote qui tiennent la toupie et je l'ai soulevé de 1 cm environ ce qui manquait pour ne pas la sortir comme un bourrin...;). Pour ce qui est des axes ils sont vraiment marqués car les bagues ont littéralement explosées
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

Pour dévisser les boulons du plateau c'est a l'aveugle et avec de grands bras....mais ça se fait assez facilement...
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par diomedea »

rere40 a écrit : Pour ce qui est des axes ils sont vraiment marqués car les bagues ont littéralement explosées
Photos?
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

Voici une photo de l'axe...
IMG_5411-001.JPG
IMG_5411-001.JPG (22.97 Kio) Consulté 2389 fois
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

IMG_5411.JPG
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

j'ai un peu de mal a bien dimensionner les photos...
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par diomedea »

Il n'a rien ton arbre!
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par th60 »

Non, riens de riens, bonne nouvelle à 200€ pièce.
Par contre quel est le model de ton Bestcombi, année de fabrication, une photo de la plaque signalétique.
Je ne comprend pas ta méthode pour accéder à ces deux écrous.
Capture d’écran (40).png
Capture d’écran (41).png
Capture d’écran (42).png
THIE5153.jpg
J'avais essayé de démonter la table principale et justement deux autres boulons coniques côté DR, avec écrous inaccessibles, m’empêchaient de soulever cette table principale. D’ailleur démonter la table principale, j'ai vraiment trouvé que c'etait une méthode + que "bourrin".Peux tu être plus précis pour indiquer les boulons en question que tu as réussi à dévisser.Nous n'avons peut être pas le même model.(Ou la même longueur de bras)
Merci d’approfondir ton partage.
Copalement
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

Salut je ne peux pas faire de photos en ce moment mais j'ai dévissé les deux que tu as entouré sur ton schéma. C'est vraiment à l'aveugle avec une clef de 10... une fois la façade de la toupie (4 visses) libérée on peut sans "bourinner" justement soulever d'un cm la table et sortir la RD super facilement. Perso il me manquait vraiment 2 mm à cause des deux merdouilles sur le bord que je vais simplement raccourcir.
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

je pense que nous avons le même modéle.
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

et voilà j'ai tout démonté tout remonté tout démonté tout remonté tout démonté tout remonté et cela fonctionne.... quand aux réglages j'ai bien galéré.... Voici ma méthode : tout d'abord montage du système d'entrainement sauf la chaîne qui gêne le vissage d'un boulon. Puis montage de la table d'entrée puis de sortie et calage de la table de sortie sur une vieille lame que j'ai retourné et sortie à fond. Puis alignement des deux tables et là j'avoue avoir eu un peu de mal un coup trop; un coup pas assez; un coup je pensais que cela allait et en fait non ( Bref je suis infirmier pas "technicien régleur").J ai du insérer sur la table de sortie deux rondelles de 1.2 mm sous les deux dernières visses aux extrémités... je posterai une photo Et puis réglage de deux lames neuves : comme dab il m'a fallu bien 5 essais par lames sans trop comprendre pourquoi j'y arrive à la fin...même bout de bois même force ? par contre aucune difficulté pour mettre la RD à sa place sur la combi puis réglage de l’équerrage facilement...
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par th60 »

Bonjour,
Des photos, des photos pour mieux comprendre ta méthodologie.
En tous cas, l'essentiel est d’être arrivé à bonne fin.
Bravo
Copalement
Th**
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

les photos viendront... mais il faudra être patient...
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par th60 »

smileyscie
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

c est parti pour les photos...

J'ai coupé les deux petits ergots sur l'exterieur de 2 mm pour pouvoir sortir la dégau en un seul bloc..
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

vue de dessous.jpg
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

les deux ergots sont sur la partie inférieure de la base de la combi
rere40
Habitué
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2016, 17:04
Contact :

Re: DEMONTAGE R.D.BESTCOMBI 2000

Message par rere40 »

puis démontage totale et changement des bagues, des courroies et graissage au lithium des roulements étanches qui s'ouvrent à l'aide d'un simple "microtournevis" plat....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités