Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

JmenBaLeStix
Habitué
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2016, 15:21
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par JmenBaLeStix »

Merci pour tout vos retours :)
En fait je me serai bien laissé tenté par la fury, mais j'avais pas fait attention hier, la promo que j'avais vu à 95€ est juste un lien sur casto mais en épuisé :-/
Pis pour le principe ça m'embéte de la payé 150 sans le pied alors qu'il a été possible de l'avoir pour ce prix la avant x)
Pog2408
Fan
Messages : 116
Inscription : 19 avr. 2016, 06:01
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par Pog2408 »

:-(mur :-(mur :-(mur
Moi non plus j'avais pas fait attention pour le casto. Peut-être que tu la trouverais quand même en magasin ?
JmenBaLeStix
Habitué
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2016, 15:21
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par JmenBaLeStix »

J'en ai fait 2 sans succès pour le moment :D
Pog2408
Fan
Messages : 116
Inscription : 19 avr. 2016, 06:01
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par Pog2408 »

Ah :-?
JmenBaLeStix
Habitué
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2016, 15:21
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par JmenBaLeStix »

Si je me trompe pas, j'ai pas eu de retour sur la dexter power. Personne ne l'a testé ?
150€ avec le pietement, si elle vaut la fury c'est sympa :-)
Pog2408
Fan
Messages : 116
Inscription : 19 avr. 2016, 06:01
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par Pog2408 »

Alors, verdict ?
Malancourt55
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 25 août 2016, 13:13
Localisation : 45
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par Malancourt55 »

JmenBaLeStix a écrit :Je suis habituellement fan des occasions sur LBC, mais arrivé à des prix comme celui la, j'ai tendance à me dire qu'une garantie peut etre fort utile "au cas où"... :-/
Je l'étais également, mais attention quand on achète du matériel dont le prix est conséquent : en cas de vol = pas de facture = pas de remboursement.
Malancourt55
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 25 août 2016, 13:13
Localisation : 45
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par Malancourt55 »

FastAndDirty a écrit : .. sauf que je n'avais pas pris soin de régler précisément l'équerre (alors que ça prend 3 minutes !) ça m'a joué des (petits) tours.
)
Bonjour,

J'hésite à acheter cette machine justement à cause des erreurs d'angle. Est-ce qu'une fois la machine réglée les angles sont parfaitement respectés?

Ca m'embête de passer à une Dewalt, qui coûte le double, alors que je ne suis que bricoleur.
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par FastAndDirty »

Salut,

voilà le résultat d'une coupe avec ma KGS216m réalisée en fin de matinée, pour un bricolage rapide sans aucune vérification préliminaire.

Image

J'ai fait ça très vite, et donc je pense que le décalage est lié à la souplesse (très relative) du bras radial et au bourrin qui tient la poignée : quand on appuie avec la main droite on a tendance à tirer en même temps un peu vers la gauche ce qui fait qu'on resserre un peu l'angle. Bref, c'est pas parfait, mais pour ce coup-ci, ça me suffit largement.
Avatar de l’utilisateur
devilbike
Accro
Messages : 607
Inscription : 18 janv. 2014, 13:21
Localisation : Cuchery 51
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par devilbike »

Comme tu dis, cela dépend des projets qui seront réalisés avec cette scie. L'erreur d'équerrage dans la coupe me semble un peu élevée pour ne pas être embêté lors d'une réalisation. Je ne connais pas la machine, je n'ai d'ailleurs pas de scie à onglet. Mais pour réaliser un bardage ok, mais pour des meubles j'opterais pour une machine où le réglage peut être fait pour obtenir l'angle voulu. En ce qui me concerne je préfère bien souvent attendre pour acheter une machine qui me donnera une insatisfaction sur la précision.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Malancourt55
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 25 août 2016, 13:13
Localisation : 45
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par Malancourt55 »

Pas de réalisation de meuble pour moi : volets et bardage très prochainement.

D'ailleurs les volets j'ai voulu commencer, avec la scie circulaire + règle et serre-joints et j'ai de suite arrêté je suis incapable d'effectuer une coup bien perpendiculaire ( faut dire que j'ai deux mains gauche et dix pouces).

Si je veux acheter une scie à onglet ce n'est pas pour gagner du temps mais bien pour avoir des angles parfaits (même si ce n'est pas nécessaire pour mes projets). Par conséquent, quitte à acheter une scie à onglet je veux des angles parfaits ..... et cela a peut-être un prix.
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par Schmu »

Si c'est dans ton budget une Bosch GCM8?
Il y a un test un peu plus bas et perso je ne regrette pas mon achat.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Malancourt55
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 25 août 2016, 13:13
Localisation : 45
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par Malancourt55 »

Je viens de regarder : Bosch GCM 8 SJL - GCM 800 SJ? On s'y perd un peu dans toutes ces références.
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par FastAndDirty »

devilbike a écrit :Comme tu dis, cela dépend des projets qui seront réalisés avec cette scie. L'erreur d'équerrage dans la coupe me semble un peu élevée pour ne pas être embêté lors d'une réalisation. Je ne connais pas la machine, je n'ai d'ailleurs pas de scie à onglet. Mais pour réaliser un bardage ok, mais pour des meubles j'opterais pour une machine où le réglage peut être fait pour obtenir l'angle voulu. En ce qui me concerne je préfère bien souvent attendre pour acheter une machine qui me donnera une insatisfaction sur la précision.
Oui, c'était d'ailleurs les premières motivations de l'achat de la machine :

1/ débiter le bardage pour un abri de jardin
2/ couper du parquet flottant
3/ débiter des bois trop longs

dans *mon* équipement et avec *mes* tolérances de travail (qui sont plutôt larges) c'est tout de même suffisamment précis pour me permettre de :

4/ découper des panneaux de 60 cm de large
5/ réaliser des meubles simples qui tienne debout et n'ont pas trop l'air de travers
5/ me satisfaire de mon achat
Avatar de l’utilisateur
devilbike
Accro
Messages : 607
Inscription : 18 janv. 2014, 13:21
Localisation : Cuchery 51
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par devilbike »

Malancourt55 a écrit :Pas de réalisation de meuble pour moi : volets et bardage très prochainement.

D'ailleurs les volets j'ai voulu commencer, avec la scie circulaire + règle et serre-joints et j'ai de suite arrêté je suis incapable d'effectuer une coup bien perpendiculaire ( faut dire que j'ai deux mains gauche et dix pouces).

Si je veux acheter une scie à onglet ce n'est pas pour gagner du temps mais bien pour avoir des angles parfaits (même si ce n'est pas nécessaire pour mes projets). Par conséquent, quitte à acheter une scie à onglet je veux des angles parfaits ..... et cela a peut-être un prix.
Pour ces réalisations je pense que la métabo proposée par fast and dirty fera l'affaire. Je pense qu'elle peut se revendre sans trop de difficultés dans le cas de projets plus précis car elle a plutôt bonne presse dans cette gamme.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Malancourt55
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 25 août 2016, 13:13
Localisation : 45
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par Malancourt55 »

FastAndDirty a écrit : j'ai aussi la Metabo KGS216, depuis une petite année, et c'est un régal.
Bonjour,

Finalement j'ai acheté la même cet après-midi, KGS 216 M une différence?), demain je l'essaie et vous donnerai mes impressions.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par Glazik »

J'ai la Metabo depuis plusieurs années. Bilan après 40M2 de plancher chêne, autant de lames de terrasse en composite, et autant de stratifié, puis deux abris de jardin, je la recommande chaudement. Franchement, à par la lame d'origine qui mérite d'être changée, le rapport performance/prix est impeccable. Les seuls reproches que j'ai à faire c'est la diode laser qui a tendance à s'encrasser, et l'aspiration qui n'est pas d'une efficacité exemplaire. Pour le reste, elle fait le job. Je n'ai jamais regretté cet achat.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
marco66
Accro
Messages : 253
Inscription : 08 avr. 2016, 11:18
Contact :

Re: Conseils d'achats Scie Onglet Radiale

Message par marco66 »

En ce qui me concerne je préfère bien souvent attendre pour acheter une machine qui me donnera une insatisfaction sur la précision.
Ah oui quand même bierre
Il en dit quoi ton psy? :-)marteau
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités