couteau diviseur DW745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
mcop2
Accro
Messages : 1081
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

couteau diviseur DW745

Message par mcop2 »

Bonjour?
Afin d'utiliser toutes les possibilités de ma scie sur table (DW745), il me faut un couteau diviseur court (plus bas que le haut de la lame), et garder la possibilité d'utiliser la scie avec le couteau diviseur normal et le protecteur de lame.
J'ai plusieurs solutions :
En faire un : pb, trouver un morceau de tole de 2,3mm, c'est pas évident... de plus il y a quelques perçages/découpes assez précis à faire...

En acheter un et le couper : C'est la solution la plus simple, il y a apparemment un sous ensemble comprenant le couteau diviseur et le protecteur de lame que j'ai vu à 7,80€ht chez servitech ; avec le port et la tva on arrive à env 22€.

Questions : avez vous une autre adresse pour des pièces détachées ? avez vous déjà acheté des pièces chez servitech ?

Toute bonne idée est bienvenue.

merci
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par Schmu »

Pour la mienne, je suis parti d'une tôle de 3mm, puis disqueuse, scie, lime, un peu de temps et de sueur au fond de ma cave et j'ai un beau couteau diviseur raccourci. Mais qui dit diviseur raccourci, dit utilisation sans protection...
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par Romain L »

Pour ma part, j'ai refait un couteau diviseur en version "courte" à partir d'une ancienne lame de scie circulaire.
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par Secondaires »

Tu peux pas aller direct chez servitech ? Il y en a un peu partout en France..
mcop2
Accro
Messages : 1081
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par mcop2 »

Merci pour vos réponses :

Secondaires : bonne idée, mais j'ai regardé et le plus proche doit être à 250km

Romain L : Bonne idée aussi, mais il faut que l'épaisseur soit au min de 2.3mm, et les vielles lames que j'ai sont plus minces

Schmu : Tu as diminué l'épaisseur d'une tole de 3 à la meuleuse et à la lime ? c'est vrai qu'une tole de 3mm doit être plus facile à trouver.
C'est du travail, mais ça ne coute pas cher. Bonne idée aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nicoboom
Fan
Messages : 70
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par Nicoboom »

Bonjour,
@mcop2 : je n'ai pas trouver le référence sur le site, l'as tu notée ?
Merci
Nico
mcop2
Accro
Messages : 1081
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par mcop2 »

la ref dewalt du sous ensemble couteau diviseur + protecteur est : 5140034-41
Avatar de l’utilisateur
Nicoboom
Fan
Messages : 70
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par Nicoboom »

super, merci!
regio
Fan
Messages : 119
Inscription : 18 oct. 2014, 21:13
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par regio »

bonjour,
heureux détenteur depuis peu de la DW745 ,je suis avec attention ce post car ayant quelque interrogations je me permet de m'en remettre à vous pour avoir quelque éclaircissement,
tout d'abord avec la scie j'ai eu dans un petit sachet ce qui ressemble à 3petites cales en métal fin percer de 2 trous ,qui je pense doivent servir au reglage du couteau diviseur: mais je n'en ai pas eu l'usage pour l'instant et je me demande ce qu'il en est pour vous.
en vous lisant je vois que l'on peut utiliser un couteau diviseur dis "court"et je me demande quel intérêt et dans quel cas un tel usage,?
autre point pour compléter la lame d'origine j'ai acheter une lame fine itk de CMT et une autre d'epaisseur 3.2 au niveau des dents alors je me demande quel incidence cela peut avoir par rapport au couteau diviseur, faut il un couteau diviseur pour différente lame,
mcop2
Accro
Messages : 1081
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par mcop2 »

Pour les cales c'est bien çà, je ne les ai pas utilisées .
Pour les lames, il y a deux épaisseurs à prendre en compte : l'épaisseur du corps de la lame qui doit être inférieure à celle du couteau diviseur et la largeur de coupe (kerf) qui doit être supérieure à celle du couteau.
Pour le couteau diviseur court : (attention car on ne peut plus avoir de protecteur de lame :!: )
lorsque l'on veut, faire une rainure, une coupe à mi bois, utiliser certains poussoirs ou un chariot (cross cut sled), le couteau d'origine est trop haut, la seule solution est alors de l'enlever nonnon , mais ce n'est pas l'idéal, un morceau de bois pourrait passer derrière la lame et être propulsé dans l'atelier. En plus il ne faut pas "oublier" de le remettre après. La meilleure solution dans ce cas (de mon point de vue) est un couteau diviseur court (hauteur légèrement inférieure à la lame) .
regio
Fan
Messages : 119
Inscription : 18 oct. 2014, 21:13
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par regio »

merci,effectivement vu comme ça cela ouvre d'autre perspective,je n'en ai pas encore eu besoin mais j'ai visionné 2 /3video la dessus c'est interressant mais mon anglais provençale ne me permet pas d'en saisir tout le sens,donc c'est vrai si je pouvais trouver qq chose en français ça m'aiderai je suis donc preneur de lien ou autre qui pourrait etre transmis.
pour ce qui est de l'epaisseur de mes lames ça m'oblige en cas de changement de lame de tenir compte de la difference de l'une a l'autre ou de reregler le guide ou le lecteur de l'echelle sur la regle
flashmanu15
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2014, 13:03
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par flashmanu15 »

Bonjour à vous,
je déterre un peu le sujet car je suis, comme tous les possesseurs de la DW745, confronté à ce soucis de couteau diviseur trop haut !
Du coup je me demandais si l'un d'entre vous avait un plan pour trouver une version raccourcie en hauteur de cette "fichue" pièce ?
Merci d'avance et bons copeaux à vous ;)

PS : pensez vous qu'il soit possible de commander quelque chose comme cela :
https://www.ebay.fr/itm/DeWalt-Part-514 ... 0011.m1850
et de couper "ce qui dépasse" ??? :o
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par jjfrog »

Ca semble être la meilleure solution pour ne pas dire la seule.
Mais as tu demandé à Servitech ( SAV officiel Dewalt en France ) ils peuvent peut-être fournir la lame seule, ou du moins demander leur prix pour l'assemblage.
Au pire tu auras toujours un capot plexi de rechange aussi.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
flashmanu15
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2014, 13:03
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par flashmanu15 »

jjfrog a écrit : 13 avr. 2018, 14:50 Ca semble être la meilleure solution pour ne pas dire la seule.
Mais as tu demandé à Servitech ( SAV officiel Dewalt en France ) ils peuvent peut-être fournir la lame seule, ou du moins demander leur prix pour l'assemblage.
Au pire tu auras toujours un capot plexi de rechange aussi.
Merci JJ pour ta confirmation, je vais contacter servitech pour avoir le prix et je reviendrai mettre la réponse sur le sujet :)
Bonne fin de semaine à tous !
Jpbrzh
Fan
Messages : 78
Inscription : 07 févr. 2016, 10:32
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par Jpbrzh »

bonjour,

je reviens sur ce sujet et je suis surpris de ne pas en avoir trouvé d avantage. Bon j'ai la 745 et idem le couteau était trop haut. alors je lui fais un nouveau profil a la meuleuse. ca marche nickel mais... la cape ne correspond..bein forcément ça marche moins bien. alors c est pas le coté sécuritaire qui me dérange mais plutôt de ne pas pouvoir aspirer au dessus.

Du coup, est ce que certains on deja refait une cape, en plexi par exemple ou en bois, avec un systeme pour la fixer au couteau " court" ? merci.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: couteau diviseur DW745

Message par Tamilhaz »

Bonjour.
Pour ma part, j'ai commandé un second couteau diviseur (c'est livré avec la cape mais pas très cher). Et je l'ai raccourci. Ainsi quand j'ai besoin d'enlever mon chariot maison pour déligner, je peux retrouver la config d'origine. Besoin très rare depuis que j'ai aussi une SAF.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités