toupie surf

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

goldo
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 18 oct. 2016, 15:46
Contact :

toupie surf

Message par goldo »

bonjour
je suis un papi de 74ans je viens de trouver se site qui ma l'air bien comme je suis malade je profite pour surfer sur un obi qui me plait.

je voudrais savoir j'ai une toupie surf est j'ai vu qu'il fallait une defonceuse de 1500w mini se qui me gene pas la mienne fait 2100w

mais je suis en queue de 12mm ma surf est en 8mmsi je met un reducteur il n'y a pas de danger .

merci d'avance goldo
Avatar de l’utilisateur
Dehix
Accro
Messages : 141
Inscription : 12 janv. 2016, 07:53
Contact :

Re: toupie surf

Message par Dehix »

Je dirais que non pas de soucis tant que tu fais des passes qui correspondraient à un travail avec une machine de 1500w , et non pas des passes que tu pourrais faire la même fraise en queue de 12 avec ta machine de 2000w.

Donc travailler raisonnablement en fonction des capacités d'enlèvement de ta fraise.

Maintenant , je ne connais pas du tout l'outil que tu as (et entre nous je n'aime pas trop beaucoup ça :mrgreen: ), d'autres auront peut-être des éléments à apporter.
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
goldo
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 18 oct. 2016, 15:46
Contact :

Re: toupie surf

Message par goldo »

bonsoir

merci je vais essayer avec ma1500w se que ca donne.

la toupie surf est une fraise ou on change les fers en rapport du travail a effectuer comme la titan si vous connaissez
eila
Accro
Messages : 1121
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: toupie surf

Message par eila »

Bonsoir,

Il faut vraiment tourner à basse vitesse,bien moins de 10 000 tr/mn et avec des passes pas trop profonde.

Je croyais que la queue était en 12 ? sécurité

en tout cas je ne ferais absolument pas confiance à un réducteur (quel type ?) pour ce genre de fraise.

pour moi cette fraise ne devrait jamais quitter le placard

a+
eila
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: toupie surf

Message par diomedea »

Bonjour,
eila a écrit :en tout cas je ne ferais absolument pas confiance à un réducteur (quel type ?) pour ce genre de fraise.
pour moi cette fraise ne devrait jamais quitter le placard
Pas mieux... :roll:
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités