Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
anab
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2016, 08:41
Contact :

Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par anab »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur votre forum, mais je ne trouve pas de réponse à ma préoccupation.
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB ce mois-ci. Elle est livrée sans cordon d'alimentation. Je découvre qu'elle a une prise triphasée et une tension de 400 V. Qu'est-ce que je dois acheter comme cordon et/ou adaptateur pour la faire fonctionner chez moi (c'est-à-dire sur du 220 V en monophasé)?
Merci pour votre réponse
Aeth
Accro
Messages : 153
Inscription : 27 juil. 2016, 18:24
Localisation : Montreuil-Juigné (49)
Contact :

Re: Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par Aeth »

Il n'y a pas 36 solutions, il te faut un variateur 230V monophasé => 400V triphasé, pour un 3kW ça risque de piquer en terme de tarif (pas loin de 400€ ici )
anab
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2016, 08:41
Contact :

Re: Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par anab »

Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, c'est ce modèle qu'il me faut (Variateur de Fréquence ATV12HU30M3 à 378.06 €)? Et comme cordon d'alimentation entre la scie et le variateur? Entre le variateur et ma prise simple (prise 2 pôles + 1 Terre classique)?
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par quesuisje »

Bonjour,

L'as tu acheté neuve??? Si oui , retourne chez ton vendeur et vois pour un échange, car la tkhs 315 existe en 220 mono...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
anab
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2016, 08:41
Contact :

Re: Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par anab »

Oui je l'ai acheté neuve sur http://www.mytoolstore.fr/ . Je l'ai évidemment montée donc je ne peux plus l'échanger ou la renvoyer. J'avais vu qu'elle existait en 220 mono mais j'avais voulu prendre un peu plus puissant sans savoir que les questions de triphasé et voltage était importante, et le site ne donnait aucun conseil ou précautions à prendre pour les nuls en électricité comme moi.
Aeth
Accro
Messages : 153
Inscription : 27 juil. 2016, 18:24
Localisation : Montreuil-Juigné (49)
Contact :

Re: Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par Aeth »

Economiquement parlant, ce n'est pas très intéressant, tu te retrouves à devoir acheter un variateur qui vaut le prix de ta scie. Fais-toi tout de même préciser les conditions de retour.

Après, si tu préfères prendre un variateur, l'ATV12HU30M3 convient juste. Il permet de sortir 3kW là ou ta scie en absorbe 2,8. Il te faudra en plus une prise type F pour te brancher sur une prise classique (disjoncteur minimum 16A sur cette prise), une prise de force femelle pour y brancher ta scie, et du câble (3G2,5 et 4G2,5 minimum) pour relier ces prises à ton variateur. Bref, si effectivement tu es "nul en électricité", je trouve l'entreprise un peu périlleuse.
anab
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2016, 08:41
Contact :

Re: Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par anab »

Merci pour votre réponse,

à vrai dire, je ne sais pas comment faire: faire les achats proposés par Aeth et le faire faire par un électricien? demander à un électricien ce qu'il ferait? Essayer de renvoyer la machine même si elle a été montée? La revendre?
Je prends tous les avis et si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par Jeff 54 »

Bah a minima, dans un premier temps je contacterai le vendeur pour voir s'il te reprend la machine pour te l'échanger.
Si c'est pas possible, la question se posera.
Ça risque de pas être simple à vendre en triphasé...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
anab
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2016, 08:41
Contact :

Re: Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par anab »

j'ai recontacté le vendeur : il ne reprendra pas la machine.
Yoann
Accro
Messages : 160
Inscription : 28 févr. 2013, 13:08
Contact :

Re: Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par Yoann »

Tu as 10 jours pour renvoyer le produit et le vendeur est obligé de le reprendre.
fabio38
Accro
Messages : 734
Inscription : 04 févr. 2013, 10:20
Contact :

Re: Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par fabio38 »

Si tu dois acheter un variateur et payer un electricien pour faire la modif qui peut prendre quelques heures tu as surement interet a essayer de la revendre pour acheter un modele en mono
anab
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2016, 08:41
Contact :

Re: Scie sur table Metabo TKHS 315 C 2.8 DNB

Message par anab »

ok merci à tous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités