état Combi kity K5

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeoBos
Habitué
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2016, 22:11
Localisation : Château-Thiérry, Aisne
Contact :

état Combi kity K5

Message par GeoBos »

Coucou tout le monde !
Comme Gland je suis, votre aide je quéris :idea:
Je suis aller voir un Combi Kity K5 hier :
Les -
_Tige fileté de réglage en hauteur de la scie 616 un peu tordue : le réglage ne se fait pas sur 1/4 de tour, mais ça marche quand même bien.
_Pas de pont de protection sur la dégau.
_Présence de vaguelette sur la surface raboté de planche de palette comme de bois de chêne : les fer ne sont pas réglé, ça viens peut être de ça ? le carter d'évacuation des copeaux s'ajuste difficilement aussi...

Les +
_Moteur Kity d'origine 1500 Watts en monophasé 220V.
_Porte outil MEC neuf pour la toupie avec différents jeux de lames neuves.

Dernier prix 800€. Autre avantage, la proximité...

Merci d'avance de vos précieux avis (pour fini sur une rime en "i").
smileyscie
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: état Combi kity K5

Message par ced21 »

bonjour,

pour le montée/baisse de la scie, gaffe à l'état de l'écrou coulissant (en alu) sur une vis tordue. La mienne ne l'était pas mais l'écrou a fini par s'user et sauter les filets: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 15880.html
Le pont de dégau se refait mais le fait qu'il manque n'est pas rassurant.
Pour les vaguelettes, c'est pas rassurant non plus mais je laisse de plus expérimenté que moi répondre sur la cause racine.
Bref, au global, je trouve le prix un peu exagéré vu l'état décrit. Pour comparaison: https://www.leboncoin.fr/bricolage/1068 ... htm?ca=5_s
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 698
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: état Combi kity K5

Message par meles »

t'es sur que c'est un K5 ?
parce que sur ce dernier, la hauteur de scie ne se règle pas mais il faut régler la hauteur de la table avec 2 manettes indexables mal placée entre le corps de la scie et de la rabot degau.

Voila le K5 dans ses 2 livrées:
Image

Image



@+
Avatar de l’utilisateur
GeoBos
Habitué
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2016, 22:11
Localisation : Château-Thiérry, Aisne
Contact :

Re: état Combi kity K5

Message par GeoBos »

meles a écrit :t'es sur que c'est un K5 ?
parce que sur ce dernier, la hauteur de scie ne se règle pas mais il faut régler la hauteur de la table avec 2 manettes indexables mal placée entre le corps de la scie et de la rabot degau.

Voila le K5 dans ses 2 livrées:
Image

Image



@+
Salut Meles et merci ; je met le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1067 ... htm?ca=8_s
La scie est une 616, la lame se règle en hauteur via une manivelle en façade qui fait tourner une vis sans fin qui fait toute la longueur de la table et se trouve tout en bas.
Avatar de l’utilisateur
GeoBos
Habitué
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2016, 22:11
Localisation : Château-Thiérry, Aisne
Contact :

Re: état Combi kity K5

Message par GeoBos »

ced21 a écrit :bonjour,

pour le montée/baisse de la scie, gaffe à l'état de l'écrou coulissant (en alu) sur une vis tordue. La mienne ne l'était pas mais l'écrou a fini par s'user et sauter les filets: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 15880.html
Le pont de dégau se refait mais le fait qu'il manque n'est pas rassurant.
Pour les vaguelettes, c'est pas rassurant non plus mais je laisse de plus expérimenté que moi répondre sur la cause racine.
Bref, au global, je trouve le prix un peu exagéré vu l'état décrit. Pour comparaison: https://www.leboncoin.fr/bricolage/1068 ... htm?ca=5_s
Salut ced21 et merci. J'ai regarder comment tu as résolu ton problème, bravo ! c'est propre et durable ; j'ai télécharger le fichier... qui sait.
Je suis du même avis, trop cher et/ou trop de problèmes.

Il y en a une autre ici : encore plus prêt de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1068 ... htm?ca=8_s
Encore cher je trouve.
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 698
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: état Combi kity K5

Message par meles »

ce n'est donc pas un K5 ! ce qui est mieux ! ne serait ce que pour le mode de montée de la lame de scie et la dégau plus large (150 mm sur le K5)

@+
Avatar de l’utilisateur
GeoBos
Habitué
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2016, 22:11
Localisation : Château-Thiérry, Aisne
Contact :

Re: état Combi kity K5

Message par GeoBos »

Ok cool, merci.
Effectivement c'est 205mm de large.
J'hésite : certe il y a des défauts mais c'est tout prêt et en monophasé...
Avatar de l’utilisateur
GeoBos
Habitué
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2016, 22:11
Localisation : Château-Thiérry, Aisne
Contact :

Re: état Combi kity K5

Message par GeoBos »

Bon, ma patience s'est éteint, et j'ai craqué !
Je post ici mes questions :
_la scie entre en résonance assez vite, ce qui émet un bruit très aigüe, et le tout tremble un peu. J'ai essayé plusieurs lames : kity d'origine (alésage 15mm) dent aiguisée dans la masse, une festool carbure 210 alésage 30 avec bague, une autre carbure 190mm alésage 30. J'ai enlevé le carter, le couteau diviseur, rapproché, éloigné la base de la scie, ça siffle plus ou moins, mais ça siffle toujours.
Une solution ?
_Quelle doit être la distance entre l'axe du moteur et l'axe de la scie ? sur la doc trouvée sur kitysurtable c'est illisible et ma doc est trop abimée.
_Dans quel sens mettre la lame ? je dirais les dents poussant le bois vers le bas, vers l'évacuation ?

En espérant avoir de l'aide, merci d'avance et bonne semaine !
8-)
breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: état Combi kity K5

Message par breizhou13 »

MA scie siffle aussi. Ca ne m'a jamais choqué plus que ca....

Pour ce qui est du sens de la lame, tu entres ton bois en opposition et la scie plaque ton bois contre la table...
Avatar de l’utilisateur
GeoBos
Habitué
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2016, 22:11
Localisation : Château-Thiérry, Aisne
Contact :

Re: état Combi kity K5

Message par GeoBos »

Merci breizhou13.
Sans casque à réduction de bruit c'est insupportable. Quand on scie on stop le sifflement, mais je pensais cela pas normal.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités