Metabo DH330 ou Triton TPT120

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Allan
Accro
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2016, 23:02
Contact :

Metabo DH330 ou Triton TPT120

Message par Allan »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une raboteuse et j'hésite entre ces deux modèles:
- Metabo DH 330 (420€ environ)
- Triton TPT 120 (350€ environ)

D'après ces tests (Metabo et Triton), la Metabo sera mieux noté 8.33 contre 6.2 pour la Triton.

Après recherche, il semblerais que les fers pour la Metabo soit 2 fois plus cher que la Triton, d'ou mon hésitation à acheter la Metabo.

Je n'ai aucune idée du délai de changement d'une lame de raboteuse.

Auriez-vous des retours de l'un de ces machines ?
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Metabo DH330 ou Triton TPT120

Message par Manut2500 »

sur la triton les fers sont 2 fois moins chers mais peut être pas de la même qualité. essaye sur une defonceuse une fraise silverline et une cmt orange, tu mets la silverline à la poubelle direct.
Avatar de l’utilisateur
Allan
Accro
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2016, 23:02
Contact :

Re: Metabo DH330 ou Triton TPT120

Message par Allan »

Manut2500 a écrit :sur la triton les fers sont 2 fois moins chers mais peut être pas de la même qualité. essaye sur une defonceuse une fraise silverline et une cmt orange, tu mets la silverline à la poubelle direct.
A un moment, j'en suis arrivé à la même réflexion, mais je pense tous de même que la machine elle même semble pas mal, plus connu que la Metabo.

J'ai toujours des doutes, personne n'utilise cette Metabo DH330 ?
Avatar de l’utilisateur
Allan
Accro
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2016, 23:02
Contact :

Re: Metabo DH330 ou Triton TPT120

Message par Allan »

Bon ben j'ai finalement acheté la Metabo, je vous dirais mon retour dans quelques jours ;)
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Metabo DH330 ou Triton TPT120

Message par apprenti45 »

Bonsoir Allan,

Ton retour m'intéresse et je suis sûr que d'autres seront attentifs à tes remarques. Ce serait bien que tu nous fasses un compte rendu type, comme cela a été fait pour la Dewalt DW733 et la Makita 2012 NB.
Je suis aussi dans une réflexion autour d'un achat de ce type et si j'ai déjà exclus la Triton, car elle n'a pas que de bonnes remarques, j'hésite entre les trois autres modèles.
Avatar de l’utilisateur
Allan
Accro
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2016, 23:02
Contact :

Re: Metabo DH330 ou Triton TPT120

Message par Allan »

Bonsoir,

Pour mon cas, j'avais des restriction de budget, j'ai donc orienté mon choix en fonction du prix sans pour autant ne pas acheté un bas de gamme.

Si tu regarde ce comparatif, la Metabo semble très correct et elle respecte un certain rapport/prix, ce qui au final me va très bien.
comparatif.png
Dès que j'ai testé la bête, je te tiens au courant avec mes retours ;)

PS: Pour info, je l'ai acheté chez Leroy Merlin pour 419€ + 5% avec ouverture de la carte du magasin qui coute 9€, donc 410€ au final.
Jean-Claude 38
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2021, 11:43
Contact :

Re: Metabo DH330 ou Triton TPT120

Message par Jean-Claude 38 »

Bonjour pour ma part j’ai fait le choix de la Metabo. J’ai pour l’instant que de bon retour à faire. Simple, robuste, précise, bois raboté chêne, nia gon et résineux. Rien à redire. Je recommande. Le prix n’est pas un soucis majeur. Si je devais racheter un rabot ce serait le Metabo.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1178
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Metabo DH330 ou Triton TPT120

Message par xyloweb »

Bonjour,
Avez-vous un retour d’expérience sur le dégauchissage avec cette raboteuse en utilisant des cales en bois sur un plateau de mélaminé comme dans cette vidéo https://youtu.be/F57XNvoRRCk ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités