scie sur table style JET ou SAWSTOP

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Claude31
Accro
Messages : 877
Inscription : 14 août 2012, 11:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par Claude31 »

emmanuelcyril a écrit :Je me permets une autre question, quelle est longueur de coupe possible avec le chariot ( sur les spécifications de celui-ci il n'est indiqué que la longuer, mais pas sa course....)
Bonjour,

La longueur du charriot est de 1200mm par 225 mm
La table d'extension fait 400mm par 225 mm.
Charriot reculé au maximun :
recule.jpg
Charriot avancé au maximun:
avance.jpg
Bien à toi,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par FMJ »

Elle semble fort intéressante cette scie Harvey HW-110WSE. !
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par FMJ »

Petit conseil si vous faites du panneau : prendre plutôt un chariot de 1400mm ou 1600mm mais pas un 1200mm ! Sinon vous nourrirez quelques regrets !
fabio38
Accro
Messages : 734
Inscription : 04 févr. 2013, 10:20
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par fabio38 »

Encore que je ne sais pas pour vous mais chez mon fournisseur les largeurs de panneau tenue en stock sont 153 pour le cp et 187 pour les autres. Le 122 n est que sur commande!
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par diomedea »

Bonjour,
FMJ a écrit :Petit conseil si vous faites du panneau : prendre plutôt un chariot de 1400mm ou 1600mm mais pas un 1200mm ! Sinon vous nourrirez quelques regrets !
+1
Mais si j'ai bien calculé, la course est de de 1390mm, donc suffisante pour pourvoir au moins couper une plaque de CP de 1250mm. Les plaques de 1220 par 2440 correspondent à 4 X 8 pieds, on en trouve encore pas mal en GSB.
A mon sens, son principal défaut est qu'il n'est pas ras de lame, c'est quand même un sacré plus!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par emmanuelcyril »

Merci Claude pour le schema, je ne pensais pas que le chariot reculait autant, cela ma convient parfaitement commes dimensions de coupe( le problème que j'ai actuellement, c'est justement de couper des panneaux de largeur supérieure à 60 cm, pour ceux-la je les passe en 2 fois dans la scie radiale en les retournant, mais au dela, je suis obligé de sortir la circulaire sur rail, ce qui n'est vraiment pas pratique)

( Encore désolé d'être venu "squatter" ce post avec mes question personnelles......)
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Avatar de l’utilisateur
Claude31
Accro
Messages : 877
Inscription : 14 août 2012, 11:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par Claude31 »

Bonjour,

La scie Harvey est également vendu sous la marque Craftex.
Voilà une vidéo qui décrit le charriot.
https://youtu.be/lYuJA5JEwNo

Bien à vous
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par emmanuelcyril »

Sous la marque King egalement, j'avais justement décidé de m'interesser au chariot suite au visionnage de la video de Vaillancourt : https://www.youtube.com/watch?v=K5u3G9QAYp8&t=25s
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
cedric1979
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2017, 15:11
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par cedric1979 »

Merci à tous pour vos réponses...

effectivement, peut être que les normes de sécurité doivent poser soucis avec les normes CE.

J'ai entendu parlé de scheppach et harvey mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut ?

Après il y a festool et ses scies cs50 ou cs70 mais je trouve que ça fait cher pour ce que c'est... je n'ai rien contre festool, j'ai du matos de chez eux mais les scies cs50 et cs70 font un peu "fragile"...

Dans tous les cas merci pour vos précisions, je vais essayer de creuser auprès de JET au niveau europe car apparemment les scies distribuées au canada, us, etc... sont également distribuées en allemagne, donc à voir !
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par FMJ »

diomedea a écrit :A mon sens, son principal défaut est qu'il n'est pas ras de lame, c'est quand même un sacré plus!
Je trouve de plus en plus qu'il y a du pour ... et du moins pour. En tout cas pour n'avoir que du pour, il faut avoir un bon chariot et un bon insert, tous les deux bien affleurs avec la table.
A noter que ce cabinet saw a deux rainures de par et d'autre de la lame. C'est un sacré avantage pour l'utilisation d'un "traîneau" maison.
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par Schmu »

Claude31 a écrit :Bonjour,

Je vous confirme que ma scie Harvey achetée en Hollande (fin 2016) permet de recevoir des lames Dado.
Il y a quand même un grand autocollant marqué CE sur la machine.

Bien à vous,
Claude
En ce qui concerne les Dado, sur le site du HSE britannique (Health and Safety Executive càd l'autorité compétente en matière d'Inspection du travail dans les domaines de la santé et sécurité au travail en Angleterre), il est clairement écrit: "Circular saws can also be used for cutting a slot with a dado head" http://www.hse.gov.uk/woodworking/crosscut.htm . Les lames doivent toutefois limiter la taille des copeaux "Legal dado head, with chip limitation on chippers"

La Grande Bretagne faisant toujours partie de l'UE, on peut supposer qu'ils respectent la législation européenne.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
EB77
Accro
Messages : 203
Inscription : 01 sept. 2016, 14:50
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par EB77 »

petite question:
la marque general international n importe pas en europe?
ca a l air du serieux leurs matos
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par emmanuelcyril »

Si: http://www.woodfordwm.co.uk ( sous la marque excalibur)
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par Wilder »

Salut à tous!

Je relance ce sujet à propos de la marque Sawstop!
Elle semble assurément bénéficier d'un large succès sur le continent Américain.

J'ai voulu savoir si la marque vendait enfin ou pas en France. Je suis allé sur leur site à la rubrique "store locator"
J'ai mis France dans la petite case "where are you" et là...apparaît la ville de Sazeray!!!

Après pour avoir plus d'infos sur d'éventuels revendeurs en France, ça reste flou de chez flou! Je n'ai pas l'impression que la marque vende encore ses modèles en France!

Voili voilou!
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par lizo »

Pour rebondir sur ce topic, qqun a til acheté :
- la harvey ?
https://www.torros.fr/scie-circulaire-a ... -790032924

- la lumberjack ?
https://www.lumberjack-tools.com/en/ts1 ... 1800w.html


Merci de vos retours!
Avatar de l’utilisateur
fabien_
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 30 sept. 2018, 18:57
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par fabien_ »

Chez tendotool, ils ont :
- la Harvey : https://tendotools.com/fr/produit/scie- ... 0mm-kopie/
- la Itamac : https://tendotools.com/fr/produit/scie- ... 50-1270mm/

Sur le papier, la Itamac a l'air mieux. 10 mm de hauteur de coupe de plus (et je trouve la Harvey un peu limitée la dessus), 1 cheval de plus dans le moteur en 230v. Elle peut aussi prendre plus large en dado, mais c'est moins important.

Elle fait cependant 17 kilos de moins. Vu le poids des machines (223kg et 240kg), ça ne changera pas des masses la stabilitié. Mais est-ce que ça indique une moins bonne construction ? Je n'arrive à trouver aucune informations sur la scie Itamac.

Les deux sont compabtibles avec la table ST1400.

Il y a l'air d'y avoir des machins en plus au niveau de l'insert et du changement de la lame sur la Harvey. Ou peut-être pour le changement du couteau diviseur à l'arrière de la lame.

La harvey est à 3600 TTC et la Itamac à 3000 TTC.

Bref, selon vous. Est-ce que c'est la même chose, mais avec un marque plus connue qui permet de facturer plus cher ? Ou est-ce qu'il y a une différence sérieuse qui mérite de dépenser plus d'argent ?
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par martimp »

J'ai acheté la Itamac Panthera S7 il y a moins d'un mois chez Tendotools.
Je n'ai pas encore assez de recul mais je peux dire que la machine est très bien construite, robuste et très précise une fois bien réglée.
Le moteur est largement assez puissant ( 2,2kW) et la construction est robuste.
Le contact avec Tendotools est excellent mais en anglais uniquement.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
fabien_
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 30 sept. 2018, 18:57
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par fabien_ »

Du coup c'était pour un comparatif S9 versus Harvey, mais j'imagine que tu ne vas pas pouvoir me répondre :)
LucasG
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2021, 21:19
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par LucasG »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et suis impatient de pouvoir y participer et échanger.
je suis ébéniste, et après 4 années d'apprentissage + 2 ans en entreprise, j'ai décidé de me lancer et donc de m'équiper pour pouvoir ouvrir mon atelier.

Je suis moi-même très intéressé par ces scies sur table dont vous parlez.

martinmp, accepterais-tu de faire un petit retour sur l'utilisation de ton Itamac Panthera? Il n'y a aucune information sur internet, pas de site sur la marque, pas de test, pas d'avis... Le retour d'un utilisateur serait vraiment utile.

Bonne soirée et enchanté,

Lucas
Jambo
Fan
Messages : 86
Inscription : 03 janv. 2021, 03:58
Localisation : Kourou, Guyane francaise
Contact :

Re: scie sur table style JET ou SAWSTOP

Message par Jambo »

Une autre scie à considérer est le Laguna Fusion 3.
Disponible chez IGM Tools & Machinery. Voir ici.
Je n'ai pas d'expérience personnelle avec cette scie, mais elle est bien évaluée en ligne et Laguna est connu pour fabriquer des machines de qualité (leurs scies à ruban ont reçu plusieurs prix).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités