Equerre de guidage pour rail Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par oliver67 »

Slu,

J'ai la solution pour tous les possesseurs de la TS : la Mafell KS 400. :lol:

N'empêche, si l'on prend en compte le coût total machine et guide xchez Festool, on est plus trop loin de la KS.

http://www.youtube.com/watch?v=OPCkkBc1sNQ
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par ericV57 »

Je ne connaissais pas.
Mais je suis parti dans la meme direction, sans penser au fait que cela puisse être portable…
L'idée au vu du poids de la TS 75 était de pouvoir couper de biais avec + de sécurité !
http://www.youtube.com/watch?v=66B5omch7kM
Mais pourquoi pas aller dans cette direction de portabilité du Maffel avec le rail Festool et mon système de chariot. En l'améliorant bien sur.
vais y réfléchir…

A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Le poseur
Accro
Messages : 127
Inscription : 06 janv. 2013, 11:59
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par Le poseur »

Bonjour,

Pour Ninembert, le guide Dewalt passe sur les rails
Festool
Makita
Triton
Sheppach et ses clones (Kity, Matrix, Redstone....)
nininbert
Habitué
Messages : 44
Inscription : 05 avr. 2013, 15:11
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par nininbert »

ah bah cool car moi c'est un scheppach . donc sur un festool la largeur de la rainure doit faire 12mm
merci
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par Vulcano »

Bon j'ai enfin reçu le mien ... C'était un peu long je trouve mais il est la ... Bon pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeu ... C'est vrai ... Ça rentre en force .... On a presque du mal à l'enlever ... Cela enlevé de la peinture sur le guide ... J'espère que c'est seulement sur les première utilisation lol ....

++

Raph
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par ericV57 »

ben il y a pas raison.
Parfois quand les choses coincent, il ne faut pas grand chose pour que cela aille mieux.

C'est de toute façon la partie la plus compliqué sur le guide que j'essaye de faire c'est faire la vente de 8,20 à 8,30mm pour qu'elle glisse dans le rail mais qu'il y ai pas jeux. Tout en ayant la bonne profondeur et permettre au écrou carré de 8 de pouvoir rentrer facilement…
Surtout que pour compliquer les choses je voudrais que mon guide soit pas plus épais de 5 ou 6mm, pour travailler avec du CP de 5mm et faire que le rail colle au mieux. Et que le tout soit adaptable à droite ou gauche selon les besoin. Coupe ou "serre-joint"
Ben on verra faut être optimiste. Et j'y arrive pas, c'est que je suis trop optimiste et que j'ai pas encore la capacité de faire cela !

Quoi qu'il en soit, que j'arrive ou pas à faire ce guide maison, j'irai aussi sur le le guide Dewalt qui semble donner du bonheur à beaucoup.
A +
eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par pehelle »

Vulcano a écrit :Bon j'ai enfin reçu le mien ... C'était un peu long je trouve mais il est la ... Bon pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeu ... C'est vrai ... Ça rentre en force .... On a presque du mal à l'enlever ... Cela enlevé de la peinture sur le guide ... J'espère que c'est seulement sur les première utilisation lol ....

++

Raph
Je n'ai pas eu ce problème, bizarre. L'équerre coulisse seule dans le coulisseau de mon rail.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
malenimi
Accro
Messages : 389
Inscription : 24 août 2013, 15:54
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par malenimi »

pehelle a écrit :
Vulcano a écrit :Bon j'ai enfin reçu le mien ... C'était un peu long je trouve mais il est la ... Bon pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeu ... C'est vrai ... Ça rentre en force .... On a presque du mal à l'enlever ... Cela enlevé de la peinture sur le guide ... J'espère que c'est seulement sur les première utilisation lol ....

++

Raph
Je n'ai pas eu ce problème, bizarre. L'équerre coulisse seule dans le coulisseau de mon rail.

Idem pour moi pas de jeu mais il ne coince pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par ericV57 »

Il peut être légèrement logique qu'il y ai une petite tolérance d'erreur du coté des rails Festool, et de l'autre sur le moulage des équerre Dewalt. Si l'un ou l'autre dépasse un poil les limites cela doit encore passer mais si les 2 pour X raisons sont au dela de ce qui faudrait, soit cela peut coincer soit cela peut avoir un poil de jeux…
deja quand on voit que sur des miroir pour satellite qui coutent des millions, ils peuvent foirer les choses (il me semble que là ils parlent en micron) alors qu'ils ont des ingénieurs top, du matis (normalement) top, donc ….

Ah que + les amis !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
pepz
Habitué
Messages : 60
Inscription : 02 juil. 2012, 10:51
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par pepz »

je viens de recevoir la mienne il y a 1/4 d'heure. Je l'ai testé sur le rail Matrix ( kity/ scheppach) et bien nickel aucun jeu parfaitement d’équerre. il coulisse sans forcer mais n'est pas libre pour autant.

le rail Matrix diffère de celui de festool car la première rainure (celle sur la gauche du rail) est orienté vers le bas et non vers le haut , mais en l’occurrence cela ne gêne en rien pour cet accessoire.

Coupe sur une planche d'agglo qui trainait par la, vérifiée a la règle de mécanicien... résultat parfait!.

Que du bonheur ça va me faire gagner pas mal de temps ce petit accessoire :)
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par ericV57 »

et bien comme quoi quelques conseils des uns et des autres et hopla, pleins de bonheurs à beaucoup !!!

que souhaiter de mieux ???

amis du bois, bon Dewalt !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
moi.93
Accro
Messages : 384
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : France,Idf 93, picardie 60
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par moi.93 »

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Le poseur
Accro
Messages : 127
Inscription : 06 janv. 2013, 11:59
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par Le poseur »

Exact, et a 10€ de moins que la dewalt en plus.
Merci a toi pour ce lien.
malenimi
Accro
Messages : 389
Inscription : 24 août 2013, 15:54
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par malenimi »

Salut
Elle ressemble effectivement à la DeWalt, je me demande toujours si ces différences de tarif se jouent uniquement sur la marge ou si des critères qualités différents peuvent aussi en expliquer une partie....
Avatar de l’utilisateur
moi.93
Accro
Messages : 384
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : France,Idf 93, picardie 60
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par moi.93 »

bonjour :)

un exemple de différence de prix (pour un même produit).

du simple :P

http://www.fiservices.fr/les-produits/f ... 8d025.html


au double :o




http://www.legallais.com/quincaillerie- ... /3578.html
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
TIpiER
Accro
Messages : 479
Inscription : 28 févr. 2013, 10:47
Localisation : Près de Lille
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par TIpiER »

C'est "normal", chez beaucoup de fournisseurs, il faut avoir un compte pro qui permet d'avoir des réductions permanentes genre 40 ou 50%
Ça effraie les particuliers qui commandent donc ailleurs au "vrai" prix.
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Avatar de l’utilisateur
BruceLee
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 mars 2013, 09:06
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par BruceLee »

Bonjour à tous,

Juste un petit retour d'information :
J'ai acheté l'équerre Triton citée dans le lien un peu plus haut :
Image

Et bien elle s'adapte parfaitement au rail Festool, elle est solide et de bonne facture. Je n'ai pas eu le temps de faire une coupe pour voir si c'était bien perpendiculaire, mais je vous tiens au jus rapidement.
Au niveau de la commande sur le site aussi, tout s'est bien passé, colis reçu très rapidement!
A plus
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par ericV57 »

Un grand merci a toi pour le retour.

Amitiés à tous,

eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
TIpiER
Accro
Messages : 479
Inscription : 28 févr. 2013, 10:47
Localisation : Près de Lille
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par TIpiER »

J'ai commandé la fameuse équerre, c'est du costaud!
Par contre, j'ai dû bidouiller un peu, le coulisseau est un peu trop étroit, j'ai dû y coller 2 ou 3 épaisseurs de d’adhésif alu (celui pour les conduites de VMC) sinon, il y avait trop de jeu avec le rail. Maintenant, ça coulisse "gras".
Autre réglage, le coulisseau est fixé par 2 vis, et il y a des rondelles de réglage en dessous, j'en ai enlevé un épaisseur.
Ensuite, avant de bloquer les vis, réglage de la perpendicularité, et c'est parti!!!

C'est super pratique!!! love
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par Vulcano »

Ah Ben je profite pour rebondir sur le sujet .... Mon équerre Dewalt sur le rail festool n'est pas d'équerre .... Il va falloir que je bidouille un truc pour la remettre d'équerre ...

Donc vérifiez bien avant de faire une coupe dans un morceau délicat ...

++

Raph
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités