Equerre de guidage pour rail Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
chapao
Accro
Messages : 522
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail festool

Message par chapao »

Je ne regrette donc pas l'achat de l'équerre seule... qui vient encore de me servir à l'instant => merci PB50 de ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Accro
Messages : 234
Inscription : 04 sept. 2012, 14:47
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E
Contact :

Message par carlosdubrazil »

Je viens de recevoir la mienne.
A la vue des retours ici, je ne devrais pas être déçu.
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par pehelle »

Pour ma part, j'en ai commandé une car je vais avoir à l'utiliser plutôt intensément dans les jours et semaines qui viennent.
Chez MTS comme recommandé vu le prix plus bas pratiqué.

J'ai reçu ce matin un mail d'UPS qui m'indique que ma commande est arrivée à un quart d'heure de chez moi. Chouette !
Seulement, il est indiqué que la livraison interviendrait... le lundi 4 novembre avant la soirée... Mort de rire. :lol:

Tiens, pour ceux que cela intéresse, Batavia (eh oui...) en a réalisé une copie. Mais qui permet non seulement des angles à 90° mais aussi inférieurs, visiblement. C'est plutôt une copie du DWS 5028. C'est . J'ai cherché sur redcoon, déjà distributeur (allemand, d'après la commerciale de chez Batavia) d'autres produits Batavia, mais que nenni !

Vous connaissiez Redcoon, vous ? Fiable ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par AlexDSL »

La Batavia est vendue 20 eur (livraison comprise) sur Amazon.de...
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par pehelle »

Amazon... Ceux qui te livrent des produits cassés dans des emballages arrachés ? :x
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par AlexDSL »

Euh.. J'ai commandé une bonne cinquantaine de produits sur Amazon.fr/de et je n'ai JAMAIS reçu de produit cassé.
De toute façon, si tu n'es pas content, tu peux remballer sans frais dans les 30 jours.
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par Vulcano »

Bon hier je ne suis tellement fait ch... A faire des coupes à l'équerre avec mon rail festool que hier soir j'ai craqué ! J'ai commandé l'équerre Dewalt sur mytool. Bon elle est indiqué livraison de 7 à 10 jours ( je pense qu'elle n'est plus en stock) mais tant pis car elle est vraiment pas cher sur ce site même en comptant les frais de port ...
Donc il n'y à plus qu'à attendre ...
++
Raph

La batavia est peut être moins cher mais un guide angulaire juste avec une molette de serrage et un guide gradué c'est vraiment pas terrible niveau précision. C'est comme mesurer un équerrage a 90° avec une fausse équerre :(
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par macbast »

pehelle a écrit :Amazon... Ceux qui te livrent des produits cassés dans des emballages arrachés ? :x
Si l'emballage est déchiré avec de la casse, Amazon n'est peut être pas en cause...
Idem pour moi... Des dizaines de commandes... Jamais de soucis...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
malenimi
Accro
Messages : 389
Inscription : 24 août 2013, 15:54
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par malenimi »

macbast a écrit :
pehelle a écrit :Amazon... Ceux qui te livrent des produits cassés dans des emballages arrachés ? :x
Si l'emballage est déchiré avec de la casse, Amazon n'est peut être pas en cause...
Idem pour moi... Des dizaines de commandes... Jamais de soucis...
idem pour moi [bravo]
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par pehelle »

2 commandes récentes sur amazon.fr, même histoire. Bon, ce n'est pas inutilisable, j'en avais besoin rapidement, je n'ai pas trouvé le moyen de râler sur leur site... effectivement, que le retour, mais comme je l'ai dit, nécessité fait loi.

Il est vrai que j'ai peu commandé sur amazon.de (une ou deux par le passé pour une vingtaine sur leur site français). Je verrai ça sûrement prochainement. ;)

Pour l'heure, UPS m'a livré cet après-midi l'équerre commandée. Commandée le 21, reçue le 31. Et non lundi prochain, ça m'arrange.
Je me bagarre avec l'équerrage de ma scie à onglets (FOX F36-252A... 120 coupes à faire...), il bouge tout le temps. J'en ai fait 37 exactement aujourd'hui, on verra le reste demain. Règle, TS 75 et équerre !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
pepz
Habitué
Messages : 60
Inscription : 02 juil. 2012, 10:51
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par pepz »

j'ai sauté le pas moi aussi, mais je n'ai pas de scie festool juste une matrix (clone kity, scheppach ect...) on va bien voir si c'est compatible...

A mon avis oui, vu que les serres joint Festool rentre parfaitement dans le rail et puis si c'est pas le cas, ça me donnera un argument pour convaincre ma chère et tendre qu'il faut que j'investisse dans une ts 75 ou 55 plutôt que celle que j'ai déjà :p
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par ericV57 »

Parfois, il faut pas grand chose pour qu'un serre joint rentre.
je sais qu'au départ ou je n'avais que 2 serres joints Festool j'avais cherché dans les autres serres joints que j'avais.
Un peu de meuleuse, et puis en général, ça rentre.
Aujourd'hui encore j'ai 6 serres joint non Festool, et très anciens qui fonctionnent toujours à certain moment pour m'aider à travailler en toute sécurité.

Avoir 2 scies circulaire est un +. A terme je le ferais aussi. Soit en allant coté Mafell ou Makita, pour ne pas toujours rester Festool… Mais pour l'instant j'ai d'autres priorités. (Défonceuse inclinable et scie sous table…)

Ah que +++

eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Accro
Messages : 234
Inscription : 04 sept. 2012, 14:47
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E
Contact :

Message par carlosdubrazil »

J'ai testé le guide hier soir, c'est un vrai bonheur !
Il est vraiment de bonne qualité et sans jeu dans le rail.
Un gros + pour la petite encoche pour le serre joint.
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par ericV57 »

Et bien c'est super !

Je pense aussi acheter cela un.

Dis nous en plus sur ce système Dewalt… (enfin photo en mode utilisation et résultats…)

Je suis en train de travailler sur un système d'équerre. J'en dis point plus, mais si j'arrive à le réaliser cela pourrait être un grand plus.
(le prototype fonctionne bien avec les chutes de bois)
Maintenant je veux faire en + costaud.
Construction plus sérieuse, adaptable gauche/droite et que cela soit autant pour faire équerre pour les rails seuls, mais aussi comme module d'aide de mise à l'équerre pour la table MFT/3 ou table identique avec des butée réglable mais aussi comme système pour serrer des petites pièces entre mon équerre et la butée de la table…
Possible ? impasse ? reponsedans quelques jours…

prenez tous soin de vous

eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Le poseur
Accro
Messages : 127
Inscription : 06 janv. 2013, 11:59
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par Le poseur »

Bonjour

Pour Éric, j'ai mis des photos de mon équerre en situation en page 4 de ce fil.
nininbert
Habitué
Messages : 44
Inscription : 05 avr. 2013, 15:11
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par nininbert »

bonsoir a tous

je viens de me rendre compte que j'avais raté ce fil. j'ai regardé les photos en page 4 et c'est vrai que ca a l'air pas mal. par contre j'ai ni une dewalt ni une festool. alors voila ma question est ce que quelqu'un pourrai me mesurer la largeur du "lardon" qui coulisse dans la rainure pour voir si ça rentrerais dans la mienne. d'ailleurs pour bien faire il faudrait la largueur de la rainure et la largeur de la fente de la rainure ( oula pas facile a se faire comprendre :shock: )
merci
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par pehelle »

Ça doit être réalisable, ça.
Mais possèdes-tu un rail Festool ? C'est ce que j'ai.

Le lardon, tu parles bien de la partie de l'équerre qui rentre dans la rainure du rail et qui est à visser ?
Largeur de la rainure, largeur de la fente de la rainure... pour quel rail ?

Laisse à celui qui sera le plus rapide le temps de prendre les mesures et de te les donner. ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
mc coy
Habitué
Messages : 69
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par mc coy »

Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par ericV57 »

Oui moi aussi j'ai cela.
Cette fausse équerre est super pratique pour prendre un angle et le retrouver.
quand à avoir avec certitude 90° c'est une autre histoire.

Solution Dewalt qui semble donner du bonheur.
Solution maison (Santé et quelques heureux contributeurs) donne de bonnes choses.
Solution d'autre simplement une équerre ou des dogs…

Mais j'ai pousser les choses plus loin et les rails Festool avec les 2 rainures nous ouvre la voie à d'autres solutions.
Mon prototype en bois donne des résultats correcte.
Mais je veux pousser mon prototype (on verra si je suis trop ambitieux) pour travailler à droite et a gauche, pour travailler avec rail seul comme en complément de la butée angulaire de la table MFT/3.
Car c'est toujours pareil quand on a pas tout dans son ateliers, (pas de scie sous table, et SAR limité en capacité) il faut trouver des solutions tant bien que mal avec ce que l'on a… Et surtout voir que ce qui fonctionne dans son atelier peut fonctionner quand on va aider un potes et que l'on bouge ailleurs.

A que + les amis.

eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Equerre de guidage pour rail Festool

Message par ericV57 »

En parlant d'equerre, et en attendant l'avancement de mon equerre a rail,
voici pour ceux qui ne connaissent pas l'équerre à combinaison. Je n'ai présenté que 2 aspects. report de mesure et traçage…
http://www.youtube.com/watch?v=Q1In7nQl_4M

A + les amis
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités