Achat Visseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

christo67
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 04 févr. 2017, 20:21
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par christo67 »

Je look la Milwaukee aussi avec en coffret 2 batterie @ 379€ sur bricoprivé

Il y a que 170€ d'écart avec la festool qui grace à la promo a 3 batterie en ce moment !

Mais la Milwaukee a l'air d'avoir un couple de malade avec c'est 135nm...

Dur dur …
breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par breizhou13 »

Manut2500 a écrit :Une bosch bleue chez LM ?????
Ca arrive de temps en temps oui. Mais c'est pas le bosch bleu pro pour moi. C'est entre le bosch vert et le bleu d'avant....

Par exemple sur les visseuse bosch bleue: mandrin plastic: amateur
mandrin acier: professionnel

Tu verras que le prix entre les 2 n'est pas le meme. Par contre tu beneficies quand meme de la garantie 2+1 :p
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par bulubuluplopplop »

ça semble assez spécifique à la France de ne pas vendre de bosch bleu en GSB.

En Suisse par exemple, on trouve du bosch bleu, milwaukee, hitachi ect... en GSB (Migros, Coop...)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par bulubuluplopplop »

ça semble assez spécifique à la France de ne pas vendre de bosch bleu en GSB.

En Suisse par exemple, on trouve du bosch bleu, milwaukee, hitachi ect... en GSB (Migros, Coop...)
Mais la Milwaukee a l'air d'avoir un couple de malade avec c'est 135nm...
oui c'est étrange 125 Nm pour une visseuse à batterie. Normalement c'est des couples atteints sur des visseuses à choc. Et c'est de toute façons pas utilisable sans double poignée.
N°Bis
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 16 déc. 2015, 10:44
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par N°Bis »

Bonjour,
Je suis un légèrement hors sujet, mais, ayant été dans la position d’acheter une nouvelle visseuse, en remplacement d’une dont la batterie ne tient plus la charge, je me suis posé la question du choix.
Comme je suis le plus souvent à l’intérieur ou à proximité d’une prise de courant, je suis parti sur une visseuse filaire : à force de voir des modèles ou des marques variés, il y a le problème de compatibilité des batteries. Les marques pro proposent d’ailleurs des packs de batteries et des machines nues.
J’ai donc trouvé une visseuse filaire, avec réglage de couple, chez Skil : il y a deux modèles 6221 et 6224 (une avec mandrin en plastique et cordon de 6m, l’autre mandrin en métal et cordon de 10m) : http://www.skileurope.com/fr/fr/diyocs/ ... gy-line--/
Je n’ai pas eu l’occasion de tester, elle est arrivée lundi.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par bulubuluplopplop »

uff... alors moi c'est clair que je repartirai jamais sur une visseuse filaire, c'est tellement confortable sans fil...
Avatar de l’utilisateur
Dehix
Accro
Messages : 141
Inscription : 12 janv. 2016, 07:53
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par Dehix »

N°Bis a écrit :Bonjour,
Je suis un légèrement hors sujet .... elle est arrivée lundi.
Ah non, moi je trouve cela extrêmement judicieux ! Je l'ai repérée ainsi que la Makita TD-0101 ( 86€ sur amazon.de !). Dommage qu'il n'y ai que la Skill... Il y a quelques chose chez Kress je crois mais les retours semble bof.

Là je viens de benner deux métabo car les Ni-Cd sont Hs. (données à mon frère qui va tenter de remettre des accus)

Je ne dis pas que je pourrais me passer d'une sans fil car c'est pratique , voire indispensable ( en toiture-charpente c'était essentiel) mais en atelier , je pense revenir au filaire, un peu marre et écologiquement interloqué par ce talent qu'on les marques de nous faire croire que le sans-fil est le salut pour tout type de machine !

Mais on dévie :lol:

Pour les machines à Accus , vu la durée de vie présumée (durée de vie des accus , changement de système qui oblige a réinvestir à chaque fois ...) je n'investi plus de "très" grosse sommes et ça fonctionne pas mal du tout.

J'ai une SSD Metabo à choc pour le vissage sérieux et une petite Hitachi 1,3Ah de GSB à 75€ promo qui tourne comme une horloge.C'est vrai que l'autonomie n'est pas ébouriffante par contre (ce que je savais à l'achat bien sûr).
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par bulubuluplopplop »

bah le prix des accus a quand même baissé. Payer 60 euros un accu sur une machine à 250 euros, ça me semble correct. Ce n'est pas suffisant pour me résoudre à avoir un fil à la patte.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par bulubuluplopplop »

breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par breizhou13 »

eh ben c'est celle la que j'ai bulubulplopplop.

Pareil je n'irais jamais sur une visseuse filaire. Faut avoir une bonne maniabilité....

Par contre, Dehix, je te rejoins sur les autres outils en sans fil. Le reste c'est tout en filaire, ne serait ce que pour avoir plus de puissance. J'ai teste le multi fonction en sans fil et j'en ai acheté un filaire. Malgres un maniabilité perdue avec le fil, je regrette pas du tout.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par Manut2500 »

Bonsoir, alors N°bis, cette visseuse je ne vois pour elle qu'un avantage son prix de 79€, pour le reste elle a un couple maxi de 38Nm une metabo Powermaxx BS 10.8V a un couple de 34Nm, le poids 1.2kg, la metabo 10.8V 800g avec batterie, l'encombrement énorme par rapport à la métabo, le fil long certes mais que sera parfois embêtant, en haut d'une échelle, d'un escabeau, fil qui se coince toujours ou il ne faut pas.
Alors il lui reste l'autonomie infinie, sauf qu'une sans fil avec deux batteries,on a le temps de charger pendant qu'on utilise l'autre, donc autonomie infinie, quand à la qualité de la machine, pourquoi mettre un mandrin acier, avec une mécanique derrière certainement tout plastique.
N°Bis
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 16 déc. 2015, 10:44
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par N°Bis »

Pour le tarif et la ''qualité'' du produit j'ai préféré celle avec le mandrin plastique à 47€. C'est vrai qu'elle n'est pas particulièrement légère et que ses performances ne sont pas exceptionnelles. Mais c'est la seule filaire avec choix de couple.
Le choix du filaire c'est tout simple : quand on en a une grande utilité, il faut mini 2 accus, généralement on fini par avoir ( au moins) une deuxième visseuse (pour la taille, la puissance, à choc, ...), cela multiplie les chargeurs et les accus. Et l'investissement est conséquent.
Avec le malin plaisir des fabricants à vouloir innover (ça c'est bien !!) et en même temps renouveler leur gamme, il y un moment où la compatibilité devient limitée. Et de toute façon, on est tributaire d'une marque.
Et même si la tenue des batteries s'est bien améliorée, ce principe m'agace profondément.
Et en ce qui me concerne, mon outillage passe plus de temps au repos car il faut bien bosser un peu pour mériter sa retraite ... et je ne sais même pas si ce mot existera encore à ce moment là !!! Donc les accus ne sont pas forcements utilisés dans les meilleurs conditions.

Maintenant je ne sais pas si la machine tiendra le coup, ou si je vais en avoir marre de me prendre les pieds dans le fil.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par Manut2500 »

a mon avis durée de vie très limité de la machine, au moins tu pourras revendre le fil au prix du kilo de cuivre.
N°Bis
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 16 déc. 2015, 10:44
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par N°Bis »

Ou en faire une rallonge !! Bon un peu cher le mètre linéaire, mais dans cette couleur là, c'est plutôt rare ... :)
Non, plus sérieusement, son utilisation sera plutôt pour les vissages ''doux''. Pour le plus costaud, j'ai une visseuse à choc.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par Manut2500 »

ok parce que je pense que pour la faire durer faudra pas la sollicité trop près de ses limites
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités