Achat Visseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

christo67
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 04 févr. 2017, 20:21
Contact :

Achat Visseuse

Message par christo67 »

Bonjours ;

Je suis à la recherche d'une visseuse pour faire mon appartement et pour le travail

J’avais déjà une Bosch de c discount a 80€ qui me laisser un amer souvenir ! une batterie qui n’a jamais marché l'autre qui ne tient pas grand-chose et la machine manquer cruellement de puissance bref ....

Je veux une machine de guerre ! :mrgreen:

J'ai flasher sur la Festool PDC 18/4 en coffret avec le chargeur SCA 8 + 3e batterie offerte ce moment ( Ref : 574918 - PDC 18/4 Li 5,2-Plus-SCA ) 559€ en cherchant bien

Ou une Bosch GSB 18V-85

La bosch a l'air d'avoir plus de couples sur le papier 85nm contre 60 pour la Festool
Est à un système anti kick back (quand le foret bloc et quoi prend un coup de bélier dans la main) la festool le fait aussi ?

Mais la Festool arrive à tournée 2 fois plus vite en vitesse 4 que la Bosch
Et la vitesse de frappe de la Festool a l'air 2 fois plus rapide que la Bosch

Bref laquelle choisir ?

elle va faire

Montage Placo
Cuisine ( Porte de lave vaisselle et frigo )
fixer meuble dans mur en béton
fixer bati wc suspendu dans chape / dalle
Débrider des lave linge avec une douille de 10 ou 13mm ( sortir des grand tirefond )


Voila Merci !

Je compte passer a l'acte lundi :D
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par bulubuluplopplop »

600 euros la visseuse... elle a intérêt à tenir...

à mon avis, pour 250 euros, tu as déjà un truc tip top, en dewalt ou en bosch bleu.

Pour la percussion, c'est inutile sur une visseuse.
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par greg67 »

J ai vue dans ta présentation que tu est sur Strasbourg. Va voir de l autre cote du Rhin a bauhaus a offenbourg il on des bosch bleu défiant toute concurrence. Je les acheté tout le temps la bas. Pars exemple ma visseuse bosch bleu en 18v avec 2baterie 2ah + une 3ème offerte en renvoyant un bon a bosch et un kit d embout de vissage je l ai payer 170€
Samir chanfrein
Fan
Messages : 99
Inscription : 04 févr. 2017, 21:16
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par Samir chanfrein »

quitte a mettre 600 euros regarde
la bosch GDX au alentour de 400 euros en 6Ah sur le site racetool mais tu prend la visseuse nue avec la l boxx 175 euros et tu prends le pack chargeur et 2 batteries en 6Ah a 219 euros
elle a un couple de 185 nm et un mandrin double qui fait clé a 6 pan classique et carré 1/4 pour te servir de douilles ,
elle est dans ma short list celle là lol
Dernière modification par Samir chanfrein le 04 févr. 2017, 22:37, modifié 1 fois.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par Manut2500 »

Pour 600€ tu peux avoir une perceuse visseuse Metabo 18 LTX BL Q I avec 2 batteries 5.5Ah et un perfo Metabo KHA 18 LTX d'une puissance de 2.2J.
Perso j'ai une ancienne SB 18 LTX Impuls, et franchement le mode percussion quand tu vois le temps que tu perds par rapport au perfo, tu n'utilises plus du tout la percussion.
mickael893
Fan
Messages : 118
Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par mickael893 »

ou pour 600 euros tu as http://www.ebay.fr/itm/Milwaukee-M18FPP ... SwcLxYF2ZS

la visseuse à choc j'arrive à dévisser les boulons de pneus de camion avec, et pour la visseuse elle est tester là https://www.zone-outillage.fr/test-outi ... el-m18-fpd couple de 135nm annoncé
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par mcop2 »

Je partirais aussi sur 2 outils : un perfo pour les trous dans le beton, et pour la visseuse, vu l'usage que tu décris, il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance, je choisirais une visseuse pas trop lourde, parce qu’une visseuse à percussion 18V avec un accu de 5A/h, je ne sais pas combien ça pèse, mais pour le placo ... il y a probablement mieux.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par macbast »

C'est reparti pour la course aux ampères et au nm...
J'espère que t'es costaud parce que faire du placo avec une batterie de 6Ah ça va te faire les bras.
Comme bulubuluplopplop... 200/300 € et tu as un truc haut de gamme avec 2 voir 3 batteries. La percu est inutile pour les travaux que tu décris. Prends plutôt un bon perfo filaire... Il te restera même des sous pour aller au resto ! :D

Voilà ce que je me suis offert pour mon anniversaire bierre . Moins de 300€ avec 3 batteries et largement assez de nm pour passer à travers les murs.
Pièces jointes
03.JPG
01.JPG
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Ericdan
Accro
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2015, 19:09
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par Ericdan »

Je viens de faire 200 m2 de fermacell avec la festool.+ les ossatures bois qui vont avec et bien que dire d'autre que c'est top!!!
La vitesse 4 pour les vis de placo et bien revenir en vitesse 2 pour les vis a bois,( couple énorme)
Y a peut être plus puissant ( fein) mais plus polyvalent ? Et super équilibrée et légère.
Par contre je n'utilise jamais la percu , en fait je lai acheté chez maxoutil pour 460 euros avec 2 5ah et systainer et il y avait la percu.
C'est cher mais ça me parait de qualité.
Bon courage
Éric
christo67
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 04 févr. 2017, 20:21
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par christo67 »

https://www.bauhaus.info/akkuschrauber/ ... p/24791535

300€ GSB 18 V-LI + 2 batterie 4ah
avec des embout est des foret
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par patrice42440 »

Salut! Je rejoins une fois de plus Sébastien (Macbast)! Pour ce que tu as à faire, une perceuse "basique" avec des batteries en 2Ah fera largement l'affaire. Tu en trouveras des dizaines à des tarifs bien moins élevés que tes 600 euros (Bosch, Milwaukee, AEG, Métabo...).
La percussion ne sert à rien sur ces machines. En revanche, achète un bon perfo filaire pour percer ton béton. Bon maintenant, si tu as vraiment envie d'une Festool, ça ne se discute pas! :-)
christo67
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 04 févr. 2017, 20:21
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par christo67 »

La percu m'importe peut oui
mais sur la bosch si on veut le moteur Brushless elle est d'office avec

J'ai bien envie de la festool j'adore les beau object mais c'est quand même une somme pour le peut que je vais m'en servir
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par macbast »

La visseuse Bosch que je te montre est brushless et elle n'a pas la percussion.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
etype
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 mars 2013, 19:31
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par etype »

Salut,
Je partage l'avis des autres (la percussion n'est pas très utile et les batterie de 5 ou 6 ampères pèsent lourd).
J'ai acheté récemment un pack dewalt (visseuse à choc + perceuse ), je n'est pas encore assez de recul pour jugé de la qualité, mais j'ai déjà noté une nette différence avec ma vieille visseuse bricomachin.
Pour info, j'ai payé le pack 335€ (visseuse à choc + visseuse + 2 batterie 2 ampères + le "systainer" dewalt).
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par bulubuluplopplop »

il faut dans tous les cas au moins 2 batteries.

Mieux vaut 2 batteries 2A qu'une seule de 5A. Pendant qu'il y en a une qui tourne, l'autre recharge.
b.wintrebert
Fan
Messages : 70
Inscription : 13 nov. 2013, 11:25
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par b.wintrebert »

En fait une machine avec la percussion a bien du sens étant donné l'utilisation que christo67 veut en faire.

La différence entre percu/sans percu est tellement mince qu'il aurait tort de s'en priver et tout faire avec la même machine est quand même bien plus pratique... La PDC n'est pas un perfo mais sera bien suffisante pour du chevillage standard et elle est même mieux vu que ce sont des micro-frappes et ça n'explose pas les matériaux fragiles.
Perso j'avais 2 machines, une perfo makita et une t18 festool. J'ai revendu la makita et quand j'aurais moins besoin de la t18 je la revends pour une PDC (j'économise en attendant :P).

Le mieux c'est encore de la tester pour se rendre compte, heureusement il y a de nombreux bons revendeurs en alsace (comme je ne fais jamais de pub je dirai que dans le 67 ce ne sera pas bien difficile d'en essayer une).

A+
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par patrice42440 »

Je vais préciser avec mon expérience: j'ai deux perceuses-visseuses (avec percussion) AEG en 18v, équipées d'origine de batteries en 1,5Ah. La 1ère a 3 ans et n'a pas ménagé ses efforts. Elle est toujours en grande forme.
Je fais tout avec, du simple petit vissage au perçage important dans du bois, en passant par le placo. Cet été, j'ai envoyé des vis de 160 dans du douglas (ma charpente) sans qu'elle bronche. Je l'équipe parfois avec une batterie 4Ah mais c'est évidemment plus lourd.
Quant à la percussion, je ne l'utilise jamais...
Le seul inconvénient des AEG? il faut aimer le orange et elles ne sont pas livrées dans un joli coffret systainer...
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par greg67 »

Franchement ma bosch bleue est très satisfaisante avec ces 3 baterie 2ah et j ai fait tout le plancher de maison 1x 70m2 de planche et 1x 70m2 de dalle osb elle a tourner non stop pratiquement pendant 2jours voir 3 plus toute les bricoles d une maison en rénovation et franchement jamais u de soucie de manque de baterie. J ai envoyé des vis 6x160 dans des poutres avec ben avec la petite vitesse elle fait le job facile. Et pour la percu j ai une filaire + un gros perfo et je préfère cela du coup je l ai même pas envisagé sur une visseuse. Et comme dit plus haut j ai la gsr 18-2 LI plus avec la boite le chargeur 3 baterie et un pack vissage et je l ai payer 170€ au bauhaus
breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par breizhou13 »

Je dirais un peu comme les autres. Quand ma derniere perceuse m'a lachée, j'ai achete une bosch bleu chez LM a 169€ avec 2 batteries 2Ah.

Je me disais que j'acheterais des batteries plus grosses pour avoir plus d'autonomie. Cote couple, elle est donnée pour 69Nm mais honnetement elle m'arrachera pas le bras. J'ai fait ma salle a manger, la chambre d'ami, l'entree, la salle de bain et le couloir avec. Elle ne craint pas le platre, elle tient le coup quand elle tombre de l'escabeau et plusieurs fois et tres grosse surprise, je tiens pas loin de 2 jour avec une batterie. Pourtant je lesine pas sur les vis a placo, j'en met tout les 10cm....
Franchement, je la trouve suffisante. Par contre, apres 6 mois d'utilisation vraiment intensive et sans en prendre trop soin,le mandrin a pris un petit peu de jeu. Je pense que je le changerais quand j'aurais fini de travailler sur les escabeaux....

Par contre, si tu as du beton vibré, je te deconseille vivement un perceuse a percussion. Tu bouffes des forets en un rien de temps et tu te prend la tete a percer un trou. Achete un petit perfo du style HITACHI DH24PG SDS-Plus a 2.7J. Tu vas te regaler dans le beton. Depuis, ma perceuse filaire a percussion reste dans sa boite....

Au final, tu t'en sortira pour 400€ et tu seras tout aussi bien equipé.
Y'a aussi Milwaukee qui selon les dires des utilisateurs est bon. Y'a une vente privée en ce moment sur brico-privé
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Achat Visseuse

Message par Manut2500 »

Une bosch bleue chez LM ?????
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités