Question sur scie plongeante Bosch

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ladenree
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2017, 13:48
Contact :

Question sur scie plongeante Bosch

Message par ladenree »

Bonjour,
ça fait un bon moment que je parcours le forum et je vous en remercie, une vrai mine d'info...
Je suis pas menuisier, mais bricoleur et un peu touche à tout. L'usage est vraiment occasionnelle, j'ai qques caissons à faire et une petite biblio pour une chambre d'enfant. Elle ne débitera que du mélaminé.

Je cherche donc une scie plongeante mais ne voudrait pas relancer le débat Festool Vs autre marques...

Plongeante car elle pourra occasionnellement aussi faire des rainures ou de petites feuillures par passes successivle...
J'hesite entre bosch GKT55 ou Makita SP6000.

Mon choix se porterai plus vers la Bosch GKT 55 ou Makita pour plusieurs raisons :
- tarif en Allemagne
- pièces et dépannage dans des grandes enseignes du BTP (Point P pour ne pas les citer alors qu'ils ne bossent pas avec Festool)
- Bosch livrable avec 2 rails, 1 de 160cm, 1 de 110cm, box, serre-joint et sac pour rail pour moins de 500€ livré...

Pour valider ce choix j'ai une interrogation et ne trouve pas l'info :

Sur les photos de la GKT55 on vois, sur le bas du carter de la lame, un plastique transparent que n'a pas la Makita :
https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 298-ocs-p/

s'agit-il d'un par-éclat, sur la scie (pas que sur le rail) comme sur la festool ??? Si oui, cela conforte vraiment mon choix...

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Question sur scie plongeante Bosch

Message par bulubuluplopplop »

non, le pare éclat "amovible" est de l'autre côté. Ça c'est plutôt une fenêtre pour voir où la lame commence à couper.