lurem C7

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

didiergo
Habitué
Messages : 33
Inscription : 25 févr. 2017, 21:14
Contact :

Re: lurem C7

Message par didiergo »

Bonsoir Alfred,

alors, j'ai pris de mauvaises vis, je viens de remesurer les miennes --> 9,2 mm et 13,2 mm en diagonale
faudrait percer à 6,6 mais le problème: si elles tombent en diagonale au serrage, elle dépasseront du contre fer de à peu près 1,2 mm
la longueur des vis est de 14 et la longueur jusqu'au pied = 10 mm
je les ai prises ici: https://www.kity-rouen.com/vis-pour-coi ... -1179.html
Didier
alfred
Accro
Messages : 1421
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: lurem C7

Message par alfred »

Bonsoir,
Une vis à těte carrée de 10 ce n'est pas bon.
Vous ne passerez pas la clef de 10 et ne ferez pas une rotation d'un sixiéme de tour.
Il vous faut des vis Q6 à tête carrée de 7 en qualité 8.8
Alfred.
didiergo
Habitué
Messages : 33
Inscription : 25 févr. 2017, 21:14
Contact :

Re: lurem C7

Message par didiergo »

Bonsoir Alfred, pour ce qui est de la clé de 10, pas de soucis, j'en avais une vieille assez fine qui passe, pour la rotation, je pense que c'est bon par contre, je pense que les diagonales de la vis passeront ne seront pas à fleur!
je suppose que limer les coins des tête carrées n'est pas envisageable ? pour le moment, j'ai trouvé ceci comme lien mais ne m'inspire pas, en plus rien en dessous de 16mm https://www.fabory.com/fr-BE/fixations/ ... 01010206#2
sur ma raboteuse B&D portative, il y a bien des vis assez petites mais bon..
alfred
Accro
Messages : 1421
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: lurem C7

Message par alfred »

Bonsoir,
Essayer les vis à carré de 10 si cela ne permet pas le serrage vous reprenez les carrés de 10 en les usinant à 7.
bons éssais
Alfred.
didiergo
Habitué
Messages : 33
Inscription : 25 févr. 2017, 21:14
Contact :

Re: lurem C7

Message par didiergo »

Bonsoir Alfred, ok merci pour le conseil, j'attends le retour de vacances du fraiseur ajusteur qu doit me réaliser les contre fer et peut être usiner les vis ( je préfère lui laisser le soin de le faire proprement plutôt que des les faire moi même à la meule ...)
antoine40
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2021, 13:02
Contact :

Outils/accessoires lurem C7

Message par antoine40 »

Bonjour à tous,

Je réactive ce topic après plusieurs années d'inactivité en espérant pouvoir profiter de votre aide.

Je suis débutant en menuiserie, et après un stage d'initiation je me suis lancé dans l'achat d'un combiné lurem C7. Je suis assez content de mon acquisition, étant donné le prix correct et l'état global de la machine.
IMG-20210501-WA0002.jpg

Après démontage quasi intégral et graissage (je n'ai pas eu le courage d'ouvrir , la machine tourne bien et je vais donc pouvoir commencer ma production de copeaux ;) !
Cependant j'ai quelques questions portant sur les outils et accessoires que l'on m'a fourni avec la machine, car même après avoir épluché en profondeur la notice LUREM, il y en a certaines que je n'arrive pas à identifier (voir photo ci-dessous):
IMG_20210515_173616_226-compressed.jpg
Est ce que vous pourriez jeter un coup d'oeil et m'indiquer le nom et la fonction de ces pièces svp ?!

Dernière question, je n'ai pas de pont protecteur pour la dégauchisseuse, quelqu'un aurait il un petit conseil achat ou fabrication (plan ou autre) ?

En espérant que vous saurez me renseigner, merci à tous.

Antoine
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités