Avis sur les scies plongeantes de Feider

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

byron
Accro

Re: Avis sur les scies plongeantes de Feider

Message par byron » dim. 10 nov. 2019 07:54

Dorora a écrit :
dim. 10 nov. 2019 00:07

L'argument sécurité est fallacieux, je te laisse chercher mes différentes interventions a ce sujet, ça devrait pas être trop dur.
:lol:
moi : Pourquoi c'est vrai ?
Doro : parce que je l'ai déjà dit !!

Imparable...

ha ha... T'as été déçu par la plongeante donc faudrait que tout le monde laisse tomber la plongeante pour penser comme toi... La plongeante pas faite pour suivre un trait, mais pour couper droit ce qui est quand même à la base de la menuiserie... Ce qui n'empêche absolument pas de suivre un trait.

Tu devrais arrêter de te regarder le nombril et regarder ce qui était demandé... ;) La personne ne veut pas avoir l'air cool avec sa circulaire, mais recouper droit. Souvent ça sert de se donner la peine d'écouter les autres... ;)
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 » dim. 10 nov. 2019 08:55

byron a écrit :
dim. 10 nov. 2019 07:54
Dorora a écrit :
dim. 10 nov. 2019 00:07

L'argument sécurité est fallacieux, je te laisse chercher mes différentes interventions a ce sujet, ça devrait pas être trop dur.
:lol:
moi : Pourquoi c'est vrai ?
Doro : parce que je l'ai déjà dit !!

Imparable...

ha ha... T'as été déçu par la plongeante donc faudrait que tout le monde laisse tomber la plongeante pour penser comme toi... La plongeante pas faite pour suivre un trait, mais pour couper droit ce qui est quand même à la base de la menuiserie... Ce qui n'empêche absolument pas de suivre un trait.

Tu devrais arrêter de te regarder le nombril et regarder ce qui était demandé... ;) La personne ne veut pas avoir l'air cool avec sa circulaire, mais recouper droit. Souvent ça sert de se donner la peine d'écouter les autres... ;)
Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais je te trouve grandement désagréable.
Et je trouve hallucinant de lire que tu reproches aux autres d'être fermés d'esprit, et bornés sur leurs positions...
La lecture des tes messages est souvent pleine de contradiction entre ce que tu demande aux autres et ton propre comportement.
Ca fait une paire de fois que je laisse couler, mais je tiens a te le dire.
Ne t'étonne pas si je ne te réponds pas sur le fond, ou a tes messages a venir.
Je trouve bien souvent tes interventions stériles.

Bon dimanche!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
byron
Accro

Message par byron » dim. 10 nov. 2019 09:05

byby a écrit :
dim. 10 nov. 2019 08:55
:)
macbast
Accro

Message par macbast » dim. 10 nov. 2019 09:47

Jeff 54 a écrit :
Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais je te trouve grandement désagréable.
Et je trouve hallucinant de lire que tu reproches aux autres d'être fermés d'esprit, et bornés sur leurs positions...
La lecture des tes messages est souvent pleine de contradiction entre ce que tu demande aux autres et ton propre comportement.
Bon dimanche!
Bonjour à tous.
Jeff 54 je suis entièrement d'accord avec toi.

Byron, tu es malheureusement un habitué de la provocation sur le forum et les termes que tu emploies sont trop souvent déplacés envers les autres forumeurs.
Tu as été maintes fois rappelé à l'ordre, tu as même l'honneur d'avoir un post rien que pour toi en modération. 8-)
Nous savons tous ici que la modération est parfois tatillonne, voir carrément totalitaire :twisted: mais je pense que tu dépasses les bornes.
Les suites en modération...

Merci de reprendre le fil de départ.
PS : inutile de répondre, ici ou en mp à ce message. :evil:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !

Cagnotte Leetchi pour l'autonomie du fils handicapé de duncanmac
Ericdan
Accro

Message par Ericdan » dim. 10 nov. 2019 09:50

Bonjour,je voudrais amener un retour d'expérience de ressenti au travail, et qui n'a de valeur que subjective ( ce que je ressens et comment ça impacte mes habitudes au travail). Je fais de la menuiserie ( fabrication de meuble, agencement) et de la charpente légère ( terrasses) .
Jai une circulaire 55 Mm de qualité,
une plongeante haut de gamme de 55,
un sur table réputée de 80 Mm et de bonnes scies japonaises de débit et de délignage.Pas de scie à onglet
Voici les pourcentages d'utilisation estimes pour ma part :
Scie plongeante 50 %
Scie sur table 30 %
Scies à main 15 %
Scie circulaire sans rail 5 %

Ceci dit il est clair que ce pourcentage évoluerait grandement si j'avais une 75 ou 85 Mme, que j'ai tenté d'acquérir en bonne marque mais trop cher ( occasion plus chère que le neuf😀 )
Je ne tire pas de conclusion de mon expérience, d'autres peuvent en avoir de radicalement différente, mais la plongeante me semble avoir un peu plus de possibilités.
Vous allez aussi me dire que le poste scie sur table prend l'activité de la circulaire, c'est vrai pour une partie
par contre je ne crois pas à à la qualité des "premiers prix" et je conseillerais une circulaire avec rail de qualité par rapport à un plongeante pas chère.

Après sur le ton du forum, apres plusieurs " mésaventures", je ressens quand même que certains copains , emploient des termes ou des tons qui les engagent à accepter la réciproque.
Quant aux débats , le jour où ils disparaîtront ( à tous niveaux) on comprendra ce qu'on a perdu😰

Franchement quelques escarmouches polies mais très courtois ce forum
Bon dimanche
byron
Accro

Message par byron » dim. 10 nov. 2019 13:50

Edit...
Modifié en dernier par byron le dim. 10 nov. 2019 13:53, modifié 1 fois.
byron
Accro

Message par byron » dim. 10 nov. 2019 13:52

macbast a écrit :
dim. 10 nov. 2019 09:47
Jeff 54 a écrit :
Bon dimanche!
Bonjour à tous.
Jeff 54 je suis entièrement d'accord avec toi.

Byron, tu es malheureusement un habitué de la provocation sur le forum et les termes que tu emploies sont trop souvent déplacés envers les autres forumeurs.
Tu as été maintes fois rappelé à l'ordre, tu as même l'honneur d'avoir un post rien que pour toi en modération. 8-)
Nous savons tous ici que la modération est parfois tatillonne, voir carrément totalitaire :twisted: mais je pense que tu dépasses les bornes.
Les suites en modération...

Merci de reprendre le fil de départ.
PS : inutile de répondre, ici ou en mp à ce message. :evil:
Pas plus que le message de jeff, celui-ci n'a d'intérêt pour le fil.. Merci de rester dans le sujet. Rien ne vous oblige à participer à un fil dont le thème ne vous intéresse pas. Modérateur ou pas...

Et ne comptez pas sur moi pour répondre aux provocations...
Eataine
Accro

Message par Eataine » dim. 10 nov. 2019 14:53

Moi je préfère la plongeante à la circulaire "classique".
Faut dire que pour tronçonner, j'ai une radiale, et donc que ma circulaire (plongeante) ne sert que pour du panneau qui ne passe pas sur le chariot de ma combinée...
Faut dire aussi que ma première circulaire était une Parkside (d'il y a ... longtemps) et que ma plongeante est une Kity 550... (donc ni l'une ni l'autre du très haut de gamme).

Après, c'est juste mon ressenti...
byron
Accro

Message par byron » dim. 10 nov. 2019 15:18

Ericdan a écrit :
dim. 10 nov. 2019 09:50

Je ne tire pas de conclusion de mon expérience, d'autres peuvent en avoir de radicalement différente, mais la plongeante me semble avoir un peu plus de possibilités.
Vous allez aussi me dire que le poste scie sur table prend l'activité de la circulaire, c'est vrai pour une partie
par contre je ne crois pas à à la qualité des "premiers prix" et je conseillerais une circulaire avec rail de qualité par rapport à un plongeante pas chère.
Alors personnellement j'ai toujours été déçu quand j'ai pris "pas cher" ou "moins cher". D'une part le pas de bol, d'autre part le confort d'utilisation. Quand on a essayé festool, mafell ou lamello, on sait de quoi je parle... du coup je préfère moins d'outils mais meilleurs et comme en menuiserie beaucoup de routes mènent à Rome...

Mais je constate que des pro étaient très contents d'une Redstone ou une parkside. Pas des pros en menuiserie, je précise. Mais ils étaient satisfaits du résultat...

Hs : je suis entièrement d'accord sur la possibilité de débattre... :-)
Tuxtony
Poste parfois

Message par Tuxtony » sam. 7 déc. 2019 21:42

Bonjour,
Merci pour ce post; avec du recul je souris (copine du rat ?) des phautes d'ortograffe. Il faut bien rire - surtout de soi. J'ai corrigé mon post. Pour en revenir à cette fameuse scie j'ajoute que maintenant je dois changer le câble d'alimentation (je précise que je prends soin des outils). Cerise sur le gâteau, lorsque je l'utilise pour faire des rainures, la machine étant connectée à un aspirateur puissant (StarMix) les fibres s'accumulent en sortie de carter, là où il y a 2 renforts dans le tube d'éjection qui forment comme une grille ! D'accord on s'en accommode, on démonte le carter et on nettoie ... mais avouez que c'est très agaçant.
PS: je suis un bricoleur du dimanche, pas un professionnel de la menuiserie.
... alors les Dieux, la puissance et la gloire seront à jamais tes esclaves soumis. Tu seras un Homme mon fils.
Répondre