Choisir sa scie sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Heybert
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2017, 14:08
Contact :

Choisir sa scie sur table

Message par Heybert »

Bonjour à toute la communauté,

Je souhaiterais recueillir les avis de chacun pour choisir une scie sur table avec un bon rapport qualité/prix (200 à 400 euros).
J'avais pensé à cette machine: https://www.kity-rouen.com/scheppach-sc ... -3759.html

Etant relativement débutant dans le milieu, je compte sur vos différentes expertises et conseils.

Je vous en remercie ;)
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par MrPotatoe »

Je ne pourrais pas te conseiller énormément.
Mais par expérience personnel je te conseillerai de prendre une scie ou le couteau séparateur derrière la lame ne dépasse pas la hauteur de celle ci.
Cela t'évitera, lorsque tu voudras faire des rainures ou autres avec ta scie de devoir l'enlever.

La Scheppach que tu as montré semble avoir ce soucis (qui peut ne pas en être un en fonction du besoin)
Heybert
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2017, 14:08
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Heybert »

Très bien, merci du conseil MrPotatoe, je prends note.
Sinon si tu as des propositions de types de machines que toi tu utilises pour la découpe, n'hésite pas.
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par apprenti45 »

Bonjour Heybert,
J'ai un clone de cette machine, de chez Parkside, fabriquée par Scheppach, avec la même mécanique, mais pas le même guide :
https://www.youtube.com/watch?v=PijNxAuThaI
J'ai remplacé les 2 lames d'origine (fabrication chinoise) par 3 lames CMT (24, 48 et 80 dents) et j'en suis content, sauf le guide, trop léger. Sur le modèle que tu envisages d'acheter le guide a l'air vraiment costaud.
J'ai vérifié les équerrages, ils sont corrects, sur la mienne.
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

Bonjour, je viens de découvrir votre forum qui me semble bien sympa.
C'est en cherchant des conseil sur le choix d'une scie sur table que je suis arrivé ici.
Je me permet donc de vous poser la question.
J'aime bien bricoler dans mon garage et je voudrais donc petit a petit m'équiper un peu mieux.
Pourriez-vous me guider dans le choix d'une machine avec un budget raisonnable ?
D'avance merci,

YaYa,
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par apprenti45 »

Bonjour yaya67,

Te conseiller une scie sur table n'est pas évident, car ça dépend de se que tu veux faire avec, et de ton budget.
Il y a les modèles les plus réputés Bosch GTS 10J et Dewalt DW745, dont on parle souvent sur ce forum, mais ils sont chers.
Si ton utilisation principale est de scier des panneaux (CP, mélaminé, mdf), il y a aussi la solution de choisir une scie plongeante avec rail, ce qui t'ouvre d'autres modèles de machines.
Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu comptes faire ?
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Schmu »

MrPotatoe a écrit : Mais par expérience personnel je te conseillerai de prendre une scie ou le couteau séparateur derrière la lame ne dépasse pas la hauteur de celle ci.
Ca existe dans cette gamme de prix? Les modèles que j'ai vu, la cape est fixée sur le couteau qui est donc plus haut que la lame.
Sinon, toujours possible de recouper le couteau ou d'en faire. Evidemment, ça supprime la cape de protection. Perso, j'ai fait un couteau et je peux donc remonter celui d'origine + cape.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Heybert
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2017, 14:08
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Heybert »

Alors j'ai fais un petit tour des machines qui me semble avoir un bon rapport qualité/prix:

1-Bosch Scie circulaire à table PTS 10 --> entre 350 et 450€
--->http://fendeuseabuche.com/avis-scie-cir ... s-10-test/

2-Scheppach - Scie circulaire sur table HS 105 - 2000 W - lame Ø 255 mm --> entre 250 et 300€
--->https://www.kity-rouen.com/scheppach-sc ... -3759.html

3-RYOBI RTS1800EF 1800W --> entre 350 et 400€
--->https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 59NmEIcoEw

Avez-vous des retours concernant ces machines ?

Sinon je pense très sincèrement investir dans la DW745, un investissement sur du long terme fiable il me semble.
---> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 0wodyw4D8Q

Bien à vous.
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par apprenti45 »

Salut Heyert,

Il vaut mieux privilégier les modèles puissants.la Bosch avec 1400W, tu ne pourras pas t'en servir pour tout, donc oublie.
La Ryobi est moins puissante que la Scheppach pour le même prix.
La Bosch, la Ryobi et la Scheppach sont des scies pour bricoleur, contrairement à la Dewalt.
Donc si tu le peux en terme de budget, choisis la Dewalt, elle a une bonne réputation et son guide est supérieur aux autres. Avec tu es assuré de faire du travail précis.
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Benj71 »

J'étais exactement dans la même réflexion que toi il y a qq temps. Je souhaitais trouver un milieu de gamme avec un rapport qualité/prix intéressant.
Au final, la petite BOSCH, la RYOBI, la SCHEPPACH sont certes moins cher que la DW745 mais ce n'est juste pas comparable en termes de qualité de fabrication !

J'ai attendu un peu d'avoir le budget et j'ai acheté la DEWALT !!
Et je ne regrette absolument pas mon achat.
Cette scie n'est pas parfaite (l'aspiration, la cape et le couteau diviseur sont criticables) mais elle m'a permis de faire des coupés nickel niveau précision et qualité de coupe (avec une lame de finition).
C'est un plaisir à chaque fois d'utiliser un tel outil.

Et c'est une machine que je vais garder longtemps.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Secondaires »

j ai la dw745 , j'en suis très content,blé guide est parfait, c est solide, regarde les test sur le forum. tu peux l acheter en Angleterre pour pas cher( axminster par exemple)
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Benj71 »

Attention tout de même, il y a plusieurs versions de la DW745 (type 1, type 2 type 4)et elles n'ont pas la même course de guide.
J'ai acheté la mienne chez http://www.Fixami.fr.
Service client très réactif par mail pour répondre aux questions et commande reçue en 72h.
Prix dans les plus bas des sites FR.
Debonix par exemple vendent une version avec une course de guide plus réduite.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
krusaf
Accro
Messages : 196
Inscription : 13 déc. 2016, 14:19
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par krusaf »

Oh la la, fixami est un champion de la langue française. Ca fait peur. La description de la dewalt est blindée de fautes.
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par MrPotatoe »

krusaf a écrit :Oh la la, fixami est un champion de la langue française. Ca fait peur. La description de la dewalt est blindée de fautes.
En effet. Et un site qui n'a comme adresse postale qu'une seule au pays bas... Pour moi c'est à fuir niveau SAV.
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Benj71 »

Détrompez vous. Ils sont très réactifs.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par MrPotatoe »

Benj71 a écrit :Détrompez vous. Ils sont très réactifs.
Pour répondre à un mail peut être.
Mais en cas de nécessité de renvoyer le produit au Sav pour réparation, ça doit être autre chose comme c'est à l'étranger.
Ne serait ce que pour le prix d'envoi si c'est à la charge du client, je préfère commander en france.
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Benj71 »

Dewalt. Garantie Europe. Donc tu vas chez n'importe quel revendeur et il doit le prendre en charge.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par MrPotatoe »

Il faut pouvoir y aller. Je crois qu'ils n'ont qu'une quinzaine de réparateurs en France.
Perso je préfère laisser gérer la réparation à la personne qui me la vendu directement. Après je comprend que c'est un choix.
Heybert
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2017, 14:08
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Heybert »

Bonjour tout le monde,

Bon finalement, je me suis acheté la DW745 (http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... E2M8508592). Le choix d'un investissement sur du long terme.

Après quelques retours concernant les autres machines (Bosch PTS 10 et RYOBI RTS1800EF), qui la plupart exprimaient une fiabilité des réglages et de la machine en général, qui n'allaient pas au-delà de 5 ans ... Si vous avez la possibilité de mettre 200/300 euros de plus, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

Bien à vous et merci pour vos conseils,
Pierre-Antoine smileyscie
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Benj71 »

Tu l'as prise au lien que tu as mis dans ton post ?
C'est le modèle de chez Debonix, tu n'auras que 410mm de course... contre 610mm pour la type 4.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités