Choisir sa scie sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par alrj »

J'ai eu la PTS10, je n'en ai pas été satisfait. Économise pour la Dewalt.
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Secondaires »

sinon dewalt en occas....
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Jean claude vandale »

Ca court pas les rues...
Pour le choix entre dewalt et makita... Pour moi ca serait plutot dewalt dw745 ou bosch gts 10j meme prix (a 10 ou 20 balles près), car la makita a confirmer mais qd je m'etais posé la meme quesstion j'avais pas eu que des bons retours... Mais a confirmer car je ne l'ai jamais eu entre les mains.
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

il va donc falloir que je mettes des soues de coté, si parmi les 4 modèles seul la dewalt semble correcte !
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par alrj »

Je pense que ça en vaut la peine. Il y a une substantielle différence de qualité même entre le "haut du bas de gamme" et une machine plus pro comme cette Dewalt.
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

ok merci de vos conseils, car au dépars j'étais parti pour prendre la RAGE5 mais il 'y a pas beaucoup de retour sur ce model.
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par footix »

Il vaut dépenser un peu plus et choisir une marque plus sérieuse que Rage, à mon avis.

Sur amazon.co.uk les commentaires sont élogieux sur le modèle Dewalt 745, idem sur amazon.com où elle vaut 300 $ !!!!
C’est la mieux notée de toutes les scies sur table (on est sur presque un millier de commentaires au total sur ces deux sites de vente).
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

On peut commander sur amazon.com ?
Il me semble qu'elle est en 120v, non ?
Car si je peux la commander a 300$ je la prend de suite !
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Benj71 »

Tu peux oublier la version US à 300$. Effectivement, c'est du 120V.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

Benj71 a écrit :Tu peux oublier la version US à 300$. Effectivement, c'est du 120V.
Ok merci il me semblait bien !
Avez vous des sites qui ont des bon prix pour ce modèle ?
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Benj71 »

https://www.fixami.fr/dewalt-dw745-scie ... 45-qs.html

Debonix par exemple vend la type 1 qui est l'ancien modèle avec seulement 410 au lieu de 610 de largeur de coupe.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

Je vais réfléchir car je n'avais pas prévu 500€ pour la scie !
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par footix »

Tu dépenseras de bien meilleure manière 500 euros dans une Dewalt que 300 dans une scie de GSB. Ce genre d'outil garde de la valeur à la revente, il y a une raison.
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

footix a écrit :Tu dépenseras de bien meilleure manière 500 euros dans une Dewalt que 300 dans une scie de GSB. Ce genre d'outil garde de la valeur à la revente, il y a une raison.
ok et merci de tes conseils !
Sylvain21
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2017, 14:54
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Sylvain21 »

Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site qui est riche en information d'ailleurs. Je suis debutant et J'ai parcouru ce sujet dans son integralite . Je souhaite me lancer dans la fabrication de meubles de type etagere pour commencer , en partant de panneaux en epicea 200 x 30 cm , epaisseur 18 ou 22 mm pour le moment. Ma question est la suivante ; la dewalt dw745 permet t-elle de faire des decoupes longitudinales et transversales dans les panneaux de 2 m cites precedemment ? (Y-a t-il des rallonges sur les cotes qui permettent de soutenir suffisamment le panneau comme sur la makita MLT100 ?)
- La qualite de la face decoupee depend elle du nombre de dents de la lame ( la scie est livree avec un disque de 24 dents , faut-il en prevoir un autre pour une meilleure qualite de surface ).
- Est-il facile de retrouver un reglage fait precedemment ? ( je veux dire par la que si on a deja regle et positionne le guide parallele pour obtenir une largeur de 29cm +/- 0.2 et que l'on veut retrouver cette position qq semaines plus tard pour refaire une serie , est-ce prevu ou faut-il retrouver a taton cette position precise en decoupant qq panneaux ep 10 mm qui serviront de ''martyrs '' par exemple ?
- et enfin la machine est-elle livree '' cle en main'' ou est-il necessaire de faire quelques reglages avant d'avoir des qualites de decoupe satisfaisantes pour faire du meuble

D'avance merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par footix »

Je me suis fait incendié sur le post d'à côté pour la même réponse, mais je vais le redire quand même.
J'ai plein de lames pour ma scie en 300/315 mm, quand j'ai besoin d'un travail propre, je prends une 96 dents, une 48 permet de tout faire et une lame pour déligner ne doit pas comporter plus de 20 dents pour une scie en 250 mm comme cette Dewalt.

De mon point de vue il te manquerait donc une 16 ou 18 dents pour déligner facilement, mon choix de lames pour une coupe correcte de tous les jours se porterait sur une 48 dents qui donnera un travail propre. 24 dents me semble un choix peu judicieux.
Tu verras à l'usage si tu as besoin d'une coupe plus fine, avec une lame 60 ou 72 dents.
Tu t'en doutes la qualité du travail dépend beaucoup de lame et de son a affûtage. Personnellement, j'achète toujours de très bonnes lames et je les lubrifie (Silbergleit).

Pour les grandes longueurs c'est souvent inconfortable même sur une scie plus grande. Sur la mienne, qui est 18 fois plus lourde que la Dewalt, je me fais aider pour les grandes pièces mon assistant(e) se tient derrière moi au début de la coupe et passe devant pour la fin de la coupe, cela permet de me laisser responsable des appuis de la pièce sur le guide latéral et sur la table surtout et de maintenir une vitesse de travail à peu près constante, gage d'un travail réussi.
Pour travailler seul sur un panneau, c’est plus simple avec une scie sur rail, c'est certain.

Enfin, si ta scie reste à demeure tu peux t'inspirer d'une recherche Google sur les extensions de table :
https://www.google.fr/search?q=extensio ... 0&bih=1131

Pour les réglages, une petite scie comme celle-ci est livrée prête à être utilisée, tu n'auras que le guide droit à fixer, ce qui doit prendre à peu près 20 secondes.
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Secondaires »

perso j'ai repris tous les réglages de ma dw745....
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par footix »

Et tu l'as trouvée facile à régler Secondaires ?
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Benj71 »

J'ai vérifié les réglages de la mienne et ils étaient bons.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Jean claude vandale »

Les reglages ont tous eté repris pour ma part ( comme bcp d'autres utilisateurs d'après ce que j'ai pu en lire) mais c'est pas plus mal une fois qu'on a tout reglé on a quasi fait le tour de la machine et de son fonctionnement.
Concernant ta question de decoupe qd tu coupe un morceau a. 29,2 cm et que 2 semaine plus tard tu repositionne ton guide pour refaire la meme coupe sur 29,2 bah ca fera 29,2( logique, mais c'est a ca que ca sert de bien regler sa machine dès son arrivée) et une fois qu'ils sont corrects les réglages le restent ce qui n'est pas le cas de toutes les scies que j'ai pu essayer.
Pour la lame d'origine elle coupe propre pour une 24 dents et lame fournie avec une machine.
Bon copal
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Balbu et 14 invités