Choisir sa scie sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Heybert
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2017, 14:08
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Heybert »

Oui je l'ai prise via le lien que j'ai mentionné, je l'ai choisi par ce que c'était "Rue du commerce". J'avoue que je n'ai pas osé avec Fixami ... Très réactif par mail ceci dit, mais pas de contact possible par téléphone (possiblement un problème temporaire).

Et pour le champ de course de 410mm, il y possibilité de bricoler un système de rallonge, ça ne m’inquiète pas ;).

Bonne journée à toi Benj71
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

Salut à vous et merci pour vos réponses.
J' ai déjà une scie circulaire (une skil sans rail ), mais c'est pas très pratique si on veut couper des petites bandes par exemple et il faut toujours maintenir le bouton.
C'est donc pour cela que je voudrais une scie sur table.
Que pensez vous de ce model ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500377997
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Benj71 »

Cette scie n'est pas mal mais le guide parallèle n'est pas génial... Encore une fois, j'ai eu beau chercher. Une scie sur table milieu de gamme ca n'existe pas.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Avatar de l’utilisateur
ours_en_pluche
Accro
Messages : 902
Inscription : 28 févr. 2016, 21:40
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par ours_en_pluche »

Salut,

je l'ai regardé 10 secs la semaine dernière.
ce qui me gène, c'est le guide angulaire qui a du jeu ( quelques degrés quand même. )
le guide parrallèle a l'air stable, mais je n'ai pas vérifié qu'il soit parrallèle à la lame.

je n'ai pas regardé plus que cela n'ayant pas trop le temps

Cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

Merci pour vos réponses mais c'est pas facile de faire un choix.
Si vous avez d'autres idées ou retours d'expérience je suis preneur !
kroepoek
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2014, 20:31
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par kroepoek »

Pour info, la Dewalt est à 520€ sur racetools http://www.racetools.fr/2343-scie-sur-t ... _search=fs
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

Merci mais c'est pas trop dans mon budget, j'avais prévu entre 200 et 300€
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Kentaro »

J'ai une question: Je prendrais bien une scie sous table pour découper de grands panneaux de cp. Pour cela, je pense intégrer la scie dans un grand meuble de fabrication maison. Donc, il me faudra de toute façon refaire les guides à ma façon. De ce fait, si on fait abstraction des guides qui sont plus ou moins bons selon les constructeurs, peut-on se permettre de prendre une scheppach 105, qui de plus est à 2000 w de puissance, alors que la Dewalt ne fait que 1700 ?
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Kentaro »

Il est possible que ma question n'ait pas été très claire...

Je reprends donc:

-1- Tout le monde dit que la Dewalt est mieux, parce que le guide est plus fiable.

- 2 - Je pense faire un grand meuble/plateau pour intégrer la scie. Donc, je vais refaire les guides. Donc, peut importe que les guides et les systèmes de réglage fournis soient bons ou pas.

-3- D'où ma question: A part le guide, les autres éléments chez la Scheppach sont-ils bons ? (d'autant plus que la Sheppach est plus puissante, 2000 au lieu de 1700 w).
Fingers
Accro
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2016, 20:05
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Fingers »

Alors mon avis.
Tu vas faire un grand meuble autour du corps de scie et refaire des guides : pour moi tu t'affranchis de tous les défauts des scies sur table d'entrée de gamme i.e. les guides pas terribles, les tables trop souples et les équerrages douteux. La seule chose à faire sera de mettre une lame de qualité. Et pour couper du contreplaqué, la puissance n'est pas primordiale comparé a du délignage de massif ;)
Pour ton utilisation je me dirigerai vers le plus intéressant au niveau tarif.
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Kentaro »

Merci Fingers, voila qui est intéressant... :)

(c'est du contreplaqué de hêtre, assez dur, 15 ou 30 d'épais, donc, je pense qu'il faut quand même un peu de puissance).
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par xmax »

Hello
tu risque d'etre decu quand , cette scie fait cheap, certes tu t'affranchi des errances du guide //, mais si le rets de la scie est du meme acabit, vu la precision de tes realisations...

la table en alu, si elle pas rectiligne, tu aura des problemes insolubles d'equerrage

le bati, le systeme de montée descente, il faut un peu de rigueur dans ces mecanismes , sinon...

tu a vu dans cette video vers 3minute , a la desceleration, la lame bouge lateralement ..https://www.youtube.com/watch?v=tvIKrl7Qwhg rien que le bruit des charbons du moteur fait peur :-?

2000 watt, c'est la puissance consommé, pas sur que la retituée soit superieur a la dewalt, meme ca doit suffire normalement
a toi de voir avec ton budget mais bof...
prend une kity 617 , fixe la table et le moteur et fais bouger le bati en inclinaison, si ca marche , ta gloire est faite
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Fingers
Accro
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2016, 20:05
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Fingers »

xmax a écrit : le bati, le systeme de montée descente, il faut un peu de rigueur dans ces mecanismes , sinon...
La vraie rigueur sur une machine à bois, c'est chassis fonte, visserie trapézoïdale et inertie. Je pense pas que ce soit le registre de toutes ces scies "portatives", quelle que soit la marque.
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Kentaro »

Sur la Dewalt,

- la table en alu est bien rectiligne ?

- Le système de montée descente est costaud et rigoureux ?

- La lame ne bouge pas latéralement ?

- Le moteur tient la route et tournera pendant des années ?

Ce n'est pas le cas de Scheppach ?

Et tout cela, pour 300 € de plus ?
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par xmax »

Kentaro a écrit :Sur la Dewalt,

- la table en alu est bien rectiligne ? pas trop mal sur celle que j'avait, une table en alu parfaitement droite, c'est paas facile, surtout si le constructeur gratte sur l'épaisseur

- Le système de montée descente est costaud et rigoureux ? oui

- La lame ne bouge pas latéralement ? non

- Le moteur tient la route et tournera pendant des années ? jamais entendu de probleme de fiabilité sur une dewalt, pourtant, je suis pas un grand fan de la marque

Ce n'est pas le cas de Scheppach ? je ne sais pas

Et tout cela, pour 300 € de plus ? a toi de voir
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Nesta
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2017, 20:30
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Nesta »

Bonjour, est ce que quelqu'un connait la scie sur table scheppach ts82 je voudrais me l'acheter mais je ne trouve aucun qui en parle avez vous des retours?
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Jean claude vandale »

@ kentaro Pour avoir vu les deux tourner y'a meme pas de comparaison possible... Comme dit plus haut la scheppach est vraiment cheap. Qd a la puissance deja la dw745 c,est 1850w (a moins d'acheter l'ancienne version mais je vois pas trop l'interet etant donné qu'elles sont au meme prix...).je refend en ce moment avec des lames de 15cm de large en hetre par retournement en une fois et le moins qu'on puisse dire c'est que ca avance, aucun ralentissement, aucune baisse de regime.
Pour une différence de meme pas 200 balles je pense que la question ne se pose meme pas.. Enfin c'est mon avis
Bon copal
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

Du coup vous pensez quoi ? La BOSCH PTS10 ou la RAGE5 ?
Ou alors il y a mieux pour le même prix ?
Merci.
yaya67
Fan
Messages : 82
Inscription : 03 avr. 2017, 21:35
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par yaya67 »

Salut,
C'est encore moi ! Et si j’économise un peu plus et j'arrive sur le choix entre une DAWALT DW745 et une MAKITA MLT100.
Quel serait votre conseil ?
Merci,
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Choisir sa scie sur table

Message par Benj71 »

DEWALT
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités