Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par matt29 »

Pour ma part la domino était en stock plateforme, mais je leur ai demandé quand es ce que je pouvais espérer l'avoir et ça fait maintenant une semaine qu'elle aurait du etre la deja...
bbomberman
Habitué
Messages : 57
Inscription : 30 déc. 2017, 18:42
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par bbomberman »

Moi aussi j'ai commandé sur ce site récemment et malgré la disponibilité des articles (stock) lors de ma commande, j'ai attendu 11 jours pour recevoir le colis.
Mais j'ai un retard encore plus important chez Debonix. Toujours en attente...
Ce qui est désolant c'est qu'à chaque fois je ne suis jamais informé de cet allongement des délais. Il faut toujours les contacter en premier pour que ça bouge...
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par matt29 »

Bon bah je sais pas si certains ont commandé il y a peu chez comptoirs des pros ! Il y a un mois j'ai commandé une domino et depuis toujours rien !
averell
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2015, 19:35
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par averell »

J'y ai commandé un poste à souder annoncé en stock et livré avec 15j de retard. Le prix était top par contre.
Attention au transporteur utilisé DPD qui est archi-nullissime.....
Avatar de l’utilisateur
matt29
Accro
Messages : 166
Inscription : 27 janv. 2013, 21:50
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par matt29 »

On m'a tout de même annoncé un geste commercial sur ma prochaine commande. A voir ce que ça va donné....
Fabieen
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2017, 01:32
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par Fabieen »

Un petit retour d’experience ... leurs prix étaient très bien placés même s’ils ont pas mal augmentés depuis le début de l’année. Donc j’ai passé plusieurs commandes. La livraison est soignée mais avec des délais de fous jusqu’à plus d’un mois jamais en dessous de deux semaines. Leur site est catastrophique tout comme leur relation avec les clients. C’est clairement pas pour les pros ! À peine bon pour les particuliers qui cherchent vraiment à économiser jusqu’au dernier denier ... à éviter donc vraiment si possible. Ils pourraient vendre des boîtes de conserve périmées à des gens décédés par contre d’une manière satisfaisante pour les deux parties.
A.T
Accro
Messages : 165
Inscription : 27 mars 2016, 00:22
Localisation : (64) Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par A.T »

Expérience nulle, pas commerciale, "abusivement" malhonnête.

Quinze jours après avoir passer commande, je relance par mail "comptoirs des pros" qui répond que le paiement 3 X sans frais est "rejeté" et de bien vouloir les contacter sur leur ligne d'appel. Une fois au téléphone, l'opératrice m'invite a payer le solde restant en transmettant directement par téléphone mon numéro de carte visa. Je fais remarqué que le "tableau de bord" de mon compte-client indique pourtant que la commande est "Validé" et aussi que le premier paiement du 3X sans frais est débité depuis quinze jour. Ces explications sont confuses. Conciliant, j’exécute malgré tout le virement du solde au moyen du RIB que l'opératrice fait parvenir rapidement par mail. Et quinze jours plus tard, je reçois enfin la commande à mon domicile. Cela aura donc pris un mois sans que le service-client ne daigne prendre "les choses-en-mains".

Quelques jours plus tard, je fais une nouvelle commande pour un montant toujours supérieur a 500 Euros et bis repetita. Cette fois-ci, je demande le remboursement. Puis achète sur debonix qui me livre en 72 heures.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par jlmonniot »

pour moi, Debonix est tout aussi nullissime, leur seul intérêt, des frais de port gratuit pour livraison en point relais, des promos parfois tres intéressantes. Apres leur avoir acheté une defonceuse Mafell, en 3 mois, je ne suis pas parvenu a avoir les pinces supplémentaires commandées avec la machine, de ce fait inutilisable pendant 3 mois. On a oublié de les livrer, on m'a envoyé le mauvais diametre, on m'a renvoyé encore le mauvais diametre, j'ai du les acheter ailleurs et on a fini par me les rembourser. Les délais sont aussi catastrophiques pour du matériel donné disponible ( 4 semaines pour la défonceuse livrée avec les pinces manquantes ....), 3 fois les memes mails ...
A.T
Accro
Messages : 165
Inscription : 27 mars 2016, 00:22
Localisation : (64) Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par A.T »

A ce jour, concernant mon expérience personnelle;

Comptoir des pro : 1/3.
Debonix : 1/1.

Évidemment, tout cela est a pondéré au regard des expériences de chacun.

Cependant, en ma qualité d'acheteur (même particulier), cela concerne des commandes cumulées en quelques jours pour un montant supérieur à un SMIC net. La moindre des choses auquel on est alors en droit de s'attendre est un minimum de considération dans la gestion du suivi de commande de la part du service-client. ( Par exemple : appeler directement le client sur son numéro d'appel en cas de difficulté).
Fabieen
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2017, 01:32
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par Fabieen »

@A.T : ils viennent de me faire aussi le coup du paiement 3x rejeté ... alors qu’aucun pb jusqu’à présent ... prendraient-ils la direction de HM diffusion ... ? Bon ben je crois que de mon côté, ils n’auront plus un seul rond.
A.T
Accro
Messages : 165
Inscription : 27 mars 2016, 00:22
Localisation : (64) Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par A.T »

Fabieen,
Bon ben je crois que de mon côté, ils n’auront plus un seul rond.
Saine réaction !
Dudu
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2018, 19:59
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par Dudu »

ComptoirDesPros.com en redressement judiciare depuis le 05.11.2018
!!! attention, ne plus commander je pense !!!
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par Roland05 »

Dudu a écrit : 14 nov. 2018, 20:01 ComptoirDesPros.com en redressement judiciare depuis le 05.11.2018
!!! attention, ne plus commander je pense !!!
Bonjour.
T'as un lien de cette info, stp ? Rien trouvé sur le net ...
Merci. Roland.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par CdeC »

C'est sûr, pour un premier message sur le forum, ça pose question...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par davidoffo »

Bonjour à tous,

après signalement et vérification de l'information, voici ce qu'on peut trouver. L'information est de mon point de vue à prendre au sérieux, il ne s'agit pas d'un dénigrement quelconque mais bien d'un message visant à avertir la communauté.


Capture.JPG


Source : https://www.verif.com/societe/DGP-FRANCE-533361663/




Note à dudu : merci de sourcer l'information la prochaine fois, le jeu de la concurrence ok, mais il y a des règles à respecter quand on donne une information. Attention donc, merci.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par bulubuluplopplop »

bon en redressement, ils continuent l'activité, ce n'est pas une liquidation.
Mais c'est pas très engageant c'est sûr.
C'est bête, je leur avais pris quelques trucs et j'étais satisfait.

Aucun soucis pour ce qui est des garanties, toutes les grandes marques offrent en général une garantie commerciale.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par CdeC »

Oui, je m'apprêtais à faire une commande d'abrasifs, ils sont généralement bien placés.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Dudu
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2018, 19:59
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par Dudu »

Roland05 a écrit : 15 nov. 2018, 05:54
Dudu a écrit : 14 nov. 2018, 20:01 ComptoirDesPros.com en redressement judiciare depuis le 05.11.2018
!!! attention, ne plus commander je pense !!!
Bonjour.
T'as un lien de cette info, stp ? Rien trouvé sur le net ...
Merci. Roland.
https://www.societe.com/societe/dgp-fra ... 61663.html

DGP FRANCE
Adresse DGP FRANCE, 123 ALL DE L'ECOPARK 59118 WAMBRECHIES
...
Le jugement
Date : 05-11-2018
Type : Redressement judiciaire
jean92
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2018, 08:48
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par jean92 »

Bonjour à tous,

Venant de tomber sur votre conversation je me suis permis de créer un compte pour participer à cette conversation.
J’ai passé du matériel Festool chez eux il y a 8 jours (+1000€), après avoir lu vos messages je me suis empressé de contacter ComptoirDesPros.

Ils m’ont confirmé que la société était passée en redressement judiciaire depuis le 05/11 et ils m’ont communiqué l’adresse mail de leur administrateur judiciaire pour me rassurer.
Je vous le communique pour les personnes dans le même cas que moi qui veulent se rassurer (BMA Administrateurs Judiciaires contact@bma-aj.com )

J’ai pu échanger avec ce monsieur qui m’a indiqué qu’il n’y avait rien d’alarmant étant donné qu’ils étaient dans l’obligation de nous livrer.

L’administrateur judiciaire m’a aussi précisé que le redressement judiciaire n’est absolument pas dans le but d’une liquidation.
Me voilà rassuré du sort de comptoirdespros et de ma commande 😊

Bonne journée
Jean
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par Roland05 »

Bonsoir et merci de l'info.
DGP France, j'étais pas prêt de trouver ... :D.
Bonne soirée.
Roland.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités