Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par Roland05 »

Et sinon, comment vous faites pour savoir que Comptoir des Pros = DGP France ? :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par davidoffo »

C'est marqué sur leur site, rubrique "qui sommes nous".
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par Roland05 »

davidoffo a écrit : 15 nov. 2018, 22:58 C'est marqué sur leur site, rubrique "qui sommes nous".
Ahhh ... J'ai beau avoir mis mes lunettes, je vois pas inscrit DGP ... ??? Y a bien leur adresse ...
https://www.comptoirdespros.com/qui-sommes-nous/
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par davidoffo »

Formidable la réactivité de certains sites...


Bon comme les gens du site sont inscrit et qu'ils consultent le sujet qui a été signalé en modération par quelqu'un que je suppose être membre du staff vu que le sujet a été signalé pour "dénigrement par un concurrent" (ou une formule proche en tout cas) ; le mieux serait peut-être qu'ils s'expriment plus bas dans ce sujet, ça évitera les mauvaises interprétations. Changer le propriétaire affiché du site sur la page de contact à titre perso je comprends (redressement judiciaire c'est jamais une bonne pub) mais comme stratégie de communication on a vu mieux...


La page en cache google ici :

https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=fr




J'en fait une copie d'écran ici parce que je ne sais pas combien de temps google va conserver la page en cache :
Capture.JPG
vous noterez en haut ma recherche de la chaine "DGP" via un "Ctrl+F" dans chrome, et le résultat en bas de la page...




La version de la page aujourd'hui (donc la version officielle) ici :

https://www.comptoirdespros.com/qui-sommes-nous/





Voila voila, la modification date du 15/11/2018 dans la journée, j'ai consulté la page hier c'est comme ça que j'ai pu déterminer que comptoir des pros était affilié à DGP France.


Je pense que sans que ça tourne à la publicité (de toute manière c'est déjà fait et pas en bien), les responsables du site peuvent s'exprimer ici et donner leur version, après tout ça s'apparente à un droit de réponse. Si ça dérape trop on lockera le sujet.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par Roland05 »

Bonjour et merci de cette précision. Suis rassuré quant à mes capacités visuelles :).
Bonne journée.
Roland.
Avatar de l’utilisateur
ours_en_pluche
Accro
Messages : 902
Inscription : 28 févr. 2016, 21:40
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par ours_en_pluche »

Salut,
autre source : leur nom de domaine

un whois sur leur domaine renvoie que :
Registrant Contact
Organization: DGP FRANCE

https://www.whois.com/whois/comptoirdespros.com

Cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Avatar de l’utilisateur
ours_en_pluche
Accro
Messages : 902
Inscription : 28 févr. 2016, 21:40
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par ours_en_pluche »

Bonsoir,

le cadre légal du redressement judiciaire :
1°) L’entreprise a été placée en redressement judiciaire.

Elle poursuit son activité sous le contrôle d’un administrateur judiciaire désigné par le tribunal de commerce, le temps de trouver une solution. Les clients en attente de livraison ne peuvent pas annuler leur commande et se faire rembourser la somme déjà versée. En revanche, ils doivent informer l’administrateur judiciaire du contrat les liant à l’entreprise et le mettre en demeure de se prononcer sur la poursuite de celui-ci. L’administrateur a un mois pour leur faire savoir si la commande sera exécutée ou s’il décide de rompre le contrat. A défaut de réponse, la résiliation de plein droit est acquise et le client dispose d’un nouveau délai d’un mois pour déclarer sa créance auprès du représentant des créanciers. Si la poursuite du contrat est décidée, l’administrateur doit honorer la livraison ou faire exécuter la prestation.
source : https://www.ufc-quechoisir-sarthe.fr/le ... commercant
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Aquarel
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 06 avr. 2018, 22:20
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par Aquarel »

Bonjour
Pour ma part j'ai acheté pas mal (scie,defonceuse, domino, ....) sur :
- outils machines Haumesser lorsque j'ai besoin de conseils, ils sont top pour ça
- Sur Maxoutils mais lorsqu'ils font des promos sur le site rue du commerce . Régulièrement il y a des produits que Maxoutils propose à -10% sur rue du commerce par rapport au prix qu'il propose au même moment sur leur site. Je n'ai pas eu de soucis mais ce n'est pas super emballer.....
- Sur les sites allemands Rubart.de et AW-Tools.de pour les autres
Bonne journée
Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par Remmy »

Salut
il semble que comptoir des pros soit à nouveau en ligne et fonctionnel
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3606
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par CdeC »

Salut.

Un dernier retour d'expérience.

Commande le 12 février, dernière pièce de ma commande juste reçue hier...

Bon, le covid peut expliquer le délai, visiblement difficile de trouver un plateau de rechange pour ma rotex, c'est la pièce qui a fait durer.

CDP m'avait cependant fait un envoi du reste de ma commande dans des délais à peu près raisonnables. Et m'avait proposé de me rembourser le plateau de la rotex.

Il faut dire aussi qu'ils ont été impactés par l'incendie du serveur (OTH je crois?).

Pour la communication, c'est un peu compliqué. Vous commandez, et puis... rien!!! Pas de mail d'info sur l'avancée de la commande qui pourrait rassurer.

Pas la peine d'essayer le téléphone, ça ne répond jamais.

Par contre, il y a un système de ticket, sur lequel CDP est très réactif. Mais c'est vrai que depuis l'incendie d'OTH, je ne le trouve plus sur le site.

Du coup, j'ai utilisé leur adresse mail, avec mon numéro de commande dans le titre du mail, même réactivité dans la journée ou dans l'heure.

Les 2 livraisons avec TNT, rien à redire.

Si j'ai d'autres besoins, je referais chez eux, en acceptant un éventuel délai long de livraison.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Qui a testé récemment "comptoir des pros"?

Message par hesus »

J'achetes depuis plus d'un an une partie de mon matériel électro-portatif.

Hors crise sanitaire les envois étaient rapide, je trouve aussi qu'il manque des retours de suivi mais ce n'est pas problématique.

Coté téléphone, il ne sert à rien, car il est très compliqué d'avoir quelqu'un avec. Les tickets par contre sont très réactif.

Ma dernière commande c'est fait en situation covid. La livraison a été très longue, mais c'était un problème d'approvisionnement, ils ne sont pas responsable des délais de livraison des fournisseurs.

Si j'ai besoin je repasserai surement par ce site. Après je vais surtout reporter mes achats pour le faire hors covid pour éviter des mauvaises surprises sur les temps de disponibilité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités