Quelle radiale en 12 pouces pour remplacer une Kapex ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Quelle radiale en 12 pouces pour remplacer une Kapex ?

Message par footix »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai besoin de deux radiales, une petite, une grosse.
J'ai choisi la petite, ce sera une Makita 0714, j'ai un devis qui me convient, c'est réglé. J'ai été longtemps tenté par la petite Kapex, mais ça reste cher pour une scie de ce format.

Pour la grosse, qui va replacer ma Kapex, j’hésite entre quatre machines
Dewalt DWS780
Makita LS1216
Les deux Bosch GCM 12 GDL et SDE

L'un d'entre vous a-t-il une de ces machines, et si oui, pourrait-il me dire ce qu'il en pense, s'il en changerait...

Merci beaucoup par avance !
Fingers
Accro
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2016, 20:05
Contact :

Re: Quelle radiale en 12 pouces pour remplacer une Kapex ?

Message par Fingers »

Si tu as la petite pour le tout venant, et que tu as de la place et le tri, je te conseille plutôt ça :
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... htm?ca=4_s

Niveau précision c'est incomparable. Ca fait déligneuse aussi, mais faut pas avoir peur.
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Quelle radiale en 12 pouces pour remplacer une Kapex ?

Message par footix »

Je n'ai pas de tri et j'ai besoin de pouvoir déplacer ma 12 pouces sur mes (modestes) chantiers de charpente.

Mais ce genre de scie Dewalt m'a toujours intrigué, il y en a beaucoup aux USA paraît-il.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Quelle radiale en 12 pouces pour remplacer une Kapex ?

Message par jlmonniot »

bonsoir à tous
j'ai une GCM12GDL, c'est un vrai bijoux de précision, l'encombrement arrière tip top compte tenu de la configuration du bras support; un seul reproche, l'aspiration de copeaux vraiment pas efficace, mais quelle radiale en a une convaincante ....son poids est aussi conséquent, il vaut mieux, passé un certain age ...ne pas avoir à la monter/descendre de son support, piétement, quel qu'il soit; les traits laser rouge au soleil, c'est comme chez tout le monde, on voit rien
en tous cas, comme demandé, je reprendrais la même, les yeux fermés
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Quelle radiale en 12 pouces pour remplacer une Kapex ?

Message par Herwan »

J'ai aussi la GCM12GDL, comme dit plus haut, l'aspiration est a la ramasse comme sur environ100% des scies.
Je l'ai prise avec le piétement pliant et l'aspirateur GAS20 était offert avec...je ne regrette pas d'avoir pris le piétement pliable et roulant car une fois rangée elle ne prends pas beaucoup de place.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Quelle radiale en 12 pouces pour remplacer une Kapex ?

Message par jlmonniot »

pour le piétement avec la GCM12GDL, j'ai le gta 3800 fixe et le gta2500w pliant qui est lui, un vrai bonheur pour le rangement ( se plie en 2s) et le déplacement de la machine, mais un peu court pour des chevrons de 4/5m, le fixe GTA 3800 a son utilité pour cela, mais il ne faut pas avoir a le déplacer toutes les 2 minutes
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Quelle radiale en 12 pouces pour remplacer une Kapex ?

Message par footix »

Merci pour vos réponses.
Le bras pliant est en plastique sur cette scie je crois : pas d'inquiétudes de ce côté là ?
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Quelle radiale en 12 pouces pour remplacer une Kapex ?

Message par footix »

Je viens de regarder une video de ce support pliant gta2500w effectivement, ça a l'air très bien.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Quelle radiale en 12 pouces pour remplacer une Kapex ?

Message par jlmonniot »

toutes les pièces du bras excepté les axes, bien sur, sont en aluminium coulés, et pour avoir fait de la conception de pièces et travaillé en fonderie, et bien, je trouve que Bosch sait faire ce genre de pièces avec une très belle finition peinture d'ailleurs. Aucun probleme d'aucune sorte sur cette machine qui a d'ailleurs une très bonne lame d'origine. Le piétement repliable est vraiment très très bien fait, j'en rêve pour toutes mes machines a transporter et à ranger, mais il vaut mieux investir dans du matériel qui produit que dans des piétements, mais dans ce cas, avec cette machine assez lourde que je déplace souvent, c'est pas un luxe !
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Quelle radiale en 12 pouces pour remplacer une Kapex ?

Message par footix »

Me voila rassuré !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités