Choix d'une scie à onglet précise

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ju2256
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 14 nov. 2016, 11:08
Contact :

Choix d'une scie à onglet précise

Message par ju2256 »

Bonjour,

En fin d'année 2016, j'ai acheté une scie à onglet radiale Metabo kgs 216 m chez LRM. A l'époque j'étais débutant et manquait de moyens pour m'équiper. Aujourd'hui, je suis toujours débutant mais mieux équipé et je me rend compte cette scie n'est pas faite pour des travaux de précision: il m'est difficile de régler la perpendicularité de la lame, les plateaux ne sont pas de niveau et les découpes sont imprécises lorsqu'on utilise la fonction radiale.
Je souhaite remplacer cette machine car ce genre de scie est pratique pour tronçonner des tasseaux, chevrons etc ... et est complémentaire à mes autres scies (bosch gts10xc et SAR Makita). Je pense qu'une scie à onglet simple (pas de radiale) devrait mieux convenir à mon utilisation et je trouve peu de retours d'expérience sur les machines suivantes:

http://www.makita.be/machine_fr/ls1040f ... -composes/
http://www.hitachipowertools.ca/fr/Prod ... 39&pid=333

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
ELdupe
Fan
Messages : 83
Inscription : 12 mars 2016, 19:04
Localisation : Pessac Gironde
Contact :

Re: Choix d'une scie à onglet précise

Message par ELdupe »

Bonjour, je n'ai jamais testé ces deux modèles mais je ne suis pas sur que cela soit vraiment un investissement bien ciblé.
Pour avoir utilisé de nombreuses scies pendulaires et radiales on perçoit rapidement les limites de la pendulaire dans l'atelier ou sur chantier.
Coupes limités à 90/95mm, en hauteur c'est bien mais ça limite la largeur des piëces ou oblige à couper par retournement...quid de la prècision...