visseuse filaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par Manut2500 »

Les batteries 18V des machines modernes peuvent fournir 50A sans sourciller, c'est le cas des batteries metabo li-hd sur ma meuleuse angulaire 150mm.
Mais bon sur ta petite pétrolette 12V a mon avis déjà 15A serait merveilleux.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par Manut2500 »

En 12V une alim de PC pas trop vielle pourrait suffire mais faut laisser une charge sur le 5v
N°Bis
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 16 déc. 2015, 10:44
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par N°Bis »

Bonjour,
Les visseuse filaire Skil sont de la gamme Energy Line et portent les n° 6221 et 6224 :https://www.skil.fr/outils-electroporta ... -visseuses
J'ai acheté la petite (en Amazonie, comme dirait un autre !!), justement pour remplacer une sans fil dont la batterie ne tient plus vraiment la charge (Parkside vielle génération).
Je ne m'en suis servi que pour des ''petits '' vissages. Pour une utilisation vite fait, il faut avouer que a longueur de fil (6m) est un poil encombrante.
petitours
Accro
Messages : 175
Inscription : 23 août 2014, 14:51
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par petitours »

Manut2500 a écrit :En 12V une alim de PC pas trop vielle pourrait suffire mais faut laisser une charge sur le 5v
attention, une alim de pc n'est pas faite pour des charges inductives. Ça peut sans doute fonctionne si elle est trés trés trés largement surdimensionnée et en plaçant quelques protections qui vont bien mais il faut prévoir l'extincteur pas loin pare qu'elle va morfler l'alim...

Pour ma part je vais peut être pouvoir me dispenser de bidouille puisque j'ai un copain qui va me filer une 6221AA Energy Line toute neuve (mais je ne sais pas trop quand je vais le voir..) Il s'est mis artisan et a investi dans pleins de super joujoux, ça ne lui sert plus.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par Manut2500 »

Oui pour l'alim PC je pense que tu as raison. Par contre j'ai vu les caractéristiques de couple de serrage des skills, 38Nm c'est un poil plus que les 34Nm de la métabo Powermaxx BS Quick. Si tu veux te faire une idée de ce qu'on peut faire avec cette valeur de couple max en vitesse lente, regarde le test que j'ai fais de ma machine.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 09#p184109
benoitck
Accro
Messages : 133
Inscription : 07 déc. 2015, 12:25
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par benoitck »

tu veux une vraie visseuse sur cable:
la quadrill 18 de festool. j'ai la version protool; elle est top mais festool vient d'arreter la prod.
http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse ... 68934.html
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par mcop2 »

Sur le papier, elles ont l'air vraiment bien, ces visseuses skil, le prix est aussi intéressant.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par bulubuluplopplop »

oui, mais elles ont... un fil... impensable pour moi pour une perceuse visseuse.

Perso, depuis que j'ai ma bosch 18v-85 C (85 Nm), j'utilise quasi plus ma visseuse à choc. Ça m'économise les oreilles. J'espère juste qu'elle me tiendra plus longtemps que ma DeWalt.
petitours
Accro
Messages : 175
Inscription : 23 août 2014, 14:51
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par petitours »

bulubuluplopplop a écrit :oui, mais elles ont... un fil... impensable pour moi pour une perceuse visseuse.
Pour ma part c'est avoir une batterie pour de l'usage non intensif qui est impensable (y compris pour du pro), c'est même impensable dans beaucoup de cas intensifs. en fait le seul cas ou la batterie me semble prendre l'avantage c'est pour bosser là où on a pas de prise ! :D
bulubuluplopplop a écrit : Perso, depuis que j'ai ma bosch 18v-85 C (85 Nm), j'utilise quasi plus ma visseuse à choc. Ça m'économise les oreilles. J'espère juste qu'elle me tiendra plus longtemps que ma DeWalt.
il est difficile de comparer une machine à 50€ avec une à 500...usage, fil ou pas, couple, tout devient bien différent.
et acheter en amateur (ou pro pour usage irrégulier) une machine comme ça ce serait d'une part du gachi et d'autre part le meilleur moyen d’être en panne le jour où on en a besoin.
Le malheur c'est que le filaire a du plomb dans l'aile. Non pas que c'est pas bien mais très certainement que le CA généré par les outils filaires est infiniment plus faible que celui généré par la vente et revente des batteries.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par bulubuluplopplop »

je suis pas pro mais je me vois pas avec un fil à la patte sur une visseuse...
il est difficile de comparer une machine à 50€ avec une à 500...usage, fil ou pas, couple, tout devient bien différent.
294 euros ;)

La visseuse, c'est vraiment le truc dont je me sers le plus. Avec la scie plongeante, c'est vraiment des outils amortis super vite.
petitours
Accro
Messages : 175
Inscription : 23 août 2014, 14:51
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par petitours »

je suis pro et je ne me vois pas en panne de batterie sur un chantier, à charger mes batteries à la brasserie du coin ou à ne pas pouvoir passer ou je veux à cause de cette jkqfsjlkmdfsqjkldfsq de batterie qui pendouille en dessous

43.8 euros ;)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par bulubuluplopplop »

bah quand t'as au moins 2 batteries, ça tombe jamais en panne puisqu'une se charge pendant que l'autre est utilisée.

Mais bon, je veux convaincre personne, il en faut pour tous les goûts. C'est juste un avis.
petitours
Accro
Messages : 175
Inscription : 23 août 2014, 14:51
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par petitours »

moi non plus je ne veux convaincre personne. Mais je reste persuadé que le sans fil a tant la cote non pas parce que c'est génial mais parce qu'on trouve "que" ça parce que les constructeurs se font des valseuses en or massif avec et que vendre du filaire leur serait dommageable.
et l'artisan que j'ai fait bosser et qui s'est retrouvé en rade de batterie pour une sombre accumulation de changement de chantier, oubli de chargeur et j'en passe ; il était bien content de récupérer ma perceuse casto à 9€ qu'il a en plus trouvé super parce que plus rapide et moins lourde.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par bulubuluplopplop »

perso, je fais une grosse différence entre visseuse sans fil, et "tout le reste" sans fil.

Autant je pourrais pas me passer d'une visseuse sans fil, autant je vois pas l'intérêt sur une scie circulaire. Chez moi, j'ai juste la visseuse qui est sans fil.
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1230
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par FastAndDirty »

Je suis amateur, et je ne pourrais pas me passer de perceuse / visseuse sans fil. J'en ai deux qui partagent le même chargeur, qui est à poste en permanence, et branché quand il faut recharger l'une ou l'autre des batteries (ce qui arrive rarement en temps normal, 1 fois par jour quand je bricole pour de vrai).

Pour les autres appareils de l'atelier ou du jardin, c'est filaire ! il n'y a que la tondeuse à gazon où ça me gène un peu, mais on s'y fait.

Pour les perceuses/visseuses, je ne reviendrai pas au filaire.
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par footix »

Petit ours, je crois que ton artisan l'aurait tuée en deux jours ta perceuse à 9 euros.

Personnellement, j'ai toujours été assez rétif au sans fil.
Puis finalement, j'ai acheté les petites perceuses et chocs en Bosch bleu 10,8 V, parce que le matos était donné à ce moment là (20 euros la batterie 2 A.h, 35 la 4.0 A.h), 60 euros la machine, 25 le chargeur.

Puis récemment en Makita 18 V, là je suis sidéré par les performances des derniers outils Brushless, on est au niveau du filaire.
Comme FastAndDirty j'ai des chargeurs à poste, j'en ai aussi un mobile pour chaque gamme.

Mon dernier achat : une scie sabre Makita qui permet d'élaguer partout, avec plus de sécurité qu'une tronçonneuse, utilisable sur une échelle et qui fait un travail beaucoup pus précis et propre. Je suis ravi.
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par mcop2 »

bulubuluplopplop a écrit :oui, mais elles ont... un fil... impensable pour moi pour une perceuse visseuse.
Vu le titre du sujet, ça me semble assez logique :D
Avatar de l’utilisateur
Dehix
Accro
Messages : 141
Inscription : 12 janv. 2016, 07:53
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par Dehix »

J'ai survolé votre discussion, il ne me semble pas avoir vu parler (hormis une mention de Makita filaire tombée en panne , est-ce celle là ?) de la Makita TD101

http://www.amazon.de/dp/B001TWY2DY?m=A3 ... gKhl7M8y1w


(Elle me tente bien mais dans quelques mois pour diverses raisons)
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
petitours
Accro
Messages : 175
Inscription : 23 août 2014, 14:51
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par petitours »

Bon je devais récupérer une skil filaire mais il semblerait être victime d'un crash de livraison comme il y en a rarement... :-(
Du coup je vais bricoler ma vieille visseuse filaire premier prix qui traine à la cave
...
Et je viens de craquer !! pour cet engin suggéré par bulubuluplopplop (désolé si j'ai écorché le nom)...)
https://www.amazon.fr/gp/product/B001TW ... UTF8&psc=1
Le pris semble très intéressant pour ceux que ça intéresse.
J'ai 30m² de bardage mélèze à visser dans quelques mois ce sera surement génial avec ça !
poloastucien
Accro
Messages : 1935
Inscription : 21 nov. 2015, 19:13
Localisation : ch'ti
Contact :

Re: visseuse filaire

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 22:12, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adri, Ahrefs [Bot] et 42 invités