compresseur qui bouffe de l'huile ??

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bressaud
Accro
Messages : 151
Inscription : 05 déc. 2015, 09:52
Contact :

compresseur qui bouffe de l'huile ??

Message par bressaud »

Bonjour et bonne vacances pour ceux qui y sont comme moi. Après midi je faisais de la peinture au pistolet et de temps je voyais des pti bout cracher au debut me suis dit peut etre la peinture mal mélangée et d'un cou une étincelle dans ma tete c etait de l huile en mayonnaise de la cuve et constatation mon tuyai d'air est bien crado. j'ai purgé la cuve y en avait sans plus donc nettoyer le tuyaux j'ai oublie l'idée car c'est s'ennuyer pour pas grand chose a moins que vous ayez un systeme efficace ? et tous les combiens de temps purgez vous vos cuves et completez vous le niveau d'huile ? je sais c 'est difficile a dire sans compteur d'heure dessus. Et deà vrniere question pensez que je pourrai avoir un debut de defaut sur ma tete de compresseur ou est ce normal d'avoir de huile mayo en fond de cuve ?
Merci à vous
delorge64
Accro
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2014, 08:56
Contact :

Re: compresseur qui bouffe de l'huile ??

Message par delorge64 »

Salut bressaud,
de l'huile dans la cuve, c'est pas terrible, surtout pour peindre! les segments de pistons doivent être au bout, un démontage des pistons s'impose, avec mesure des alésages de cylindres, jeu à la coupe des segments , exactement comme pour refaire un moteur de voiture ou de moto.
J'ai 2 compresseurs de 100 litres, ils servent souvent (ils ont 15 ou 20 ans), aucun ne consomme de l'huile et je vidange la cuve 2 fois par mois, un peu d'eau rouillée en sort, mais jamais d'huile.
Une derniére chose: je vidange mes compresseurs tous les 2 ans, avec de l'huile minérale pour moteur à essence (la même que pour ma tondeuse)
A+
Michel
bressaud
Accro
Messages : 151
Inscription : 05 déc. 2015, 09:52
Contact :

Re: compresseur qui bouffe de l'huile ??

Message par bressaud »

j ai encore purge y en avait encore, le truc c'est que c'est un pti 50 l que j'avais eu en solde pour 50 euros alors je ne pense pas que ca vaille le cou de faire des frais je verrai si ça se purge mais l'autre fois j avais mis trop d'huile peut etre ca vient de ca mais c'est clair que peindre pour l'instant c'est impossible.
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: compresseur qui bouffe de l'huile ??

Message par obioine »

delorge64 a écrit :Salut bressaud,
de l'huile dans la cuve, c'est pas terrible, surtout pour peindre! l
sauf pour faire une belle toile a la peinture a l'huile
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités