Compresseur et air comprimé

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Compresseur et air comprimé

Message par éricM »

macbast a écrit :Le diable, c'est comme le compresseur et la scie plongeante. Tu te demandes comment tu faisais avant... :lol:
Le mien, promo pas chère en supermarché. Pneus pour rouler partout, et il se transforme en chariot.
J'ouvre un sujet sur l'air car je pense que ça peut intéresser certains d'entre nous.

Quelle marque ?
Quelle capacité de cuve ?
Pour quel débit ?
Où l'avez-vous achetés ?
À quel prix ?

etc.
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
L3 G33K
Accro
Messages : 163
Inscription : 20 janv. 2013, 14:04
Localisation : Chamalières (63)
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par L3 G33K »

Pour ma part j'ai un petit compresseur sans huile à sortie directe. Ca pousse pas fort, mais assez pour dépoussiérer ordinateurs, pièces et autres outils pour l'entretien quotidien. Aucune idée de son âge, probablement plus que moi-même au vu de la plaque signalétique "220 VOLTS 50 CYCLES"
Chez ma tante j'ai à disposition un bicylindre de 3CV avec une cuve de 50 litres. Il me sert à gonfler les pneus, et nettoyer les outils plus efficacement que le petit.

Je n'ai pas en tête les débits, ni le lieu d'achat et encore moins le prix.
Avatar de l’utilisateur
Llylia66
Accro
Messages : 187
Inscription : 30 déc. 2012, 11:14
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par Llylia66 »

Je dispose d'un compresseur Jun air, ultra silencieux et pour mon agrafeuse et cloueuse c'est le top, et ensuite un bi cylindre wurth portatif
Qui no té un all, té una ceba
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par pilpoil »

pour moi c'est un lacme 27V200T moteur tri 400 v,débit aspiré 27m3/H soit 450l/m, bicylindre en v, 3cv,réservoir 200 l, pression maxi 11bar achat en 2009 charente coop (cooperative de ma ville)pour un prix de 693,18 €
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par Vulcano »

Moi je possède un Mecafer depuis plus de 5 ans en 100 litres 3 HP je peux tout faire avec !

Sablage, peinture au pistolet, soufflette avec 10 bar Max et en 7 8 bar pour 240 l/min

C'est vraiment cool, tout le monde l'utilise à la maison même le Loulou de 5 ans pour nettoyer sa voiture

Je me suis même fait une cabine de sablage pour envoler la peinture ou la rouille c'est extra après une nouvelle couche de peinture sur une surface toute neuve.

++

Raph

Je m'en suis servi il y a pas 5 min pour souffler mes habits en sortant de l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
Bibster
Accro
Messages : 420
Inscription : 07 janv. 2013, 16:02
Localisation : DuChevalC'estDuBœufAussi-villle
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par Bibster »

Eh bé! Merci les gars, les copaings!

Je viens de recevoir la radiale, a peine déballé, je souhaite commander la perc. a colonne, puis vous me saoulez avec les compresseurs.
c'est bientot fini la, putaing cong?

Purée, elle va se mettre a châler comme jamais avant, cong.... bierre
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par macbast »

Bibster a écrit :Je viens de recevoir la radiale, a peine déballé, je souhaite commander la perc. a colonne, puis vous me saoulez avec les compresseurs.
T'as acheté que des trucs inutiles... :lol:
Compresseur, le truc indispensable... (bon je m'en suis passé des années mais maintenant je me demande comment j'ai fait) :mrgreen:

Le mien : Acheté quasi neuf sur le coin-coin.
Pièces jointes
compresseur.JPG
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Bibster
Accro
Messages : 420
Inscription : 07 janv. 2013, 16:02
Localisation : DuChevalC'estDuBœufAussi-villle
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par Bibster »

Macblast,
J'adore le P(rodi)f/////// sur le reservoir..... Ca fait Pffffffff.... !!!!! :-)marteau

(oui, habitude, je but du jeu est d'acheter des trux le plus inutile possible!! j'ai gagné!)
Avatar de l’utilisateur
chapao
Accro
Messages : 522
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par chapao »

Ben moi, mon atelier sans doute plein de choses inutiles, comme Bibster, je n'ai pas encore "craqué" pour cet engin... surtout car un peu perdu devant l'offre pléthorique des magasins : avec huile, sans huile, mono piston, bi, de qq litres à plusieurs centaines... pffff ;)

=> qqc qui ne prenne pas trop de place, surtout pour dépoussiérer l'établi, gonfler les pneus de la tuture... quant à planter des clous ou peindre... pas trop d'intérêt perso => quel budget prévoir à votre avis ? Y a-t-il des critères vraiment importants, des gaffes à ne pas faire ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
phozen
Accro
Messages : 609
Inscription : 05 nov. 2012, 13:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par phozen »

chapao a écrit :Ben moi, mon atelier sans doute plein de choses inutiles, comme Bibster, je n'ai pas encore "craqué" pour cet engin... surtout car un peu perdu devant l'offre pléthorique des magasins : avec huile, sans huile, mono piston, bi, de qq litres à plusieurs centaines... pffff ;)

=> qqc qui ne prenne pas trop de place, surtout pour dépoussiérer l'établi, gonfler les pneus de la tuture... quant à planter des clous ou peindre... pas trop d'intérêt perso => quel budget prévoir à votre avis ? Y a-t-il des critères vraiment importants, des gaffes à ne pas faire ?

Merci !
Comme Chapao, je suis aussi dans l'analyse de ces produits, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Pour ma part, j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser pour clouer/agrafer (une connaissance m'a donner une agrafeuse pneumatique avec une réserve de près de 30.000 agrafes, ce serait con de ne pas l'utiliser) et peut-être faire un peu de peinture/vernis avec (méthode hundertaker).

Dans une GSB, j'ai vu un modèle en 2,5CV et un réservoir de 24l pour 125 €. Est-ce que cela en vaut la peine?
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par Vulcano »

phozen a écrit :
chapao a écrit :Ben moi, mon atelier sans doute plein de choses inutiles, comme Bibster, je n'ai pas encore "craqué" pour cet engin... surtout car un peu perdu devant l'offre pléthorique des magasins : avec huile, sans huile, mono piston, bi, de qq litres à plusieurs centaines... pffff ;)

=> qqc qui ne prenne pas trop de place, surtout pour dépoussiérer l'établi, gonfler les pneus de la tuture... quant à planter des clous ou peindre... pas trop d'intérêt perso => quel budget prévoir à votre avis ? Y a-t-il des critères vraiment importants, des gaffes à ne pas faire ?

Merci !
Comme Chapao, je suis aussi dans l'analyse de ces produits, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Pour ma part, j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser pour clouer/agrafer (une connaissance m'a donner une agrafeuse pneumatique avec une réserve de près de 30.000 agrafes, ce serait con de ne pas l'utiliser) et peut-être faire un peu de peinture/vernis avec (méthode hundertaker).

Dans une GSB, j'ai vu un modèle en 2,5CV et un réservoir de 24l pour 125 €. Est-ce que cela en vaut la peine?

Pour la peinture oubli , la cuve est trop petite ! Pour l'agrafeuse c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Llylia66
Accro
Messages : 187
Inscription : 30 déc. 2012, 11:14
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par Llylia66 »

Jun-Air fait de super compresseur ultra silencieux.... bon le prix n'est pas trop silencieux, mais des fois tu peux faire un bon coup sur le coin coin ;)
Qui no té un all, té una ceba
niaproun
Accro
Messages : 389
Inscription : 13 janv. 2013, 19:21
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par niaproun »

Je n'avais pas de serre-joints avec un déport des mâchoires suffisant et pour plaquer j'avais improvisé avec un fort Cp des tiges filetées aux quatre coins et un deuxième plateau de CP.
Mon montage à plaquer pris entre la plaque du bas, une plaque dessus et une chambre à air puis la deuxième plaque de CP retenue par les tiges.
A 5 bars vu la tronche des tiges j'ai arrêté, mais je peux vous dire que c'est super bien collé :D :-)marteau :-)marteau :-)marteau
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
fullman
Accro
Messages : 426
Inscription : 19 juil. 2012, 18:42
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par fullman »

Vulcano a écrit :
phozen a écrit :
chapao a écrit :Ben moi, mon atelier sans doute plein de choses inutiles, comme Bibster, je n'ai pas encore "craqué" pour cet engin... surtout car un peu perdu devant l'offre pléthorique des magasins : avec huile, sans huile, mono piston, bi, de qq litres à plusieurs centaines... pffff ;)

=> qqc qui ne prenne pas trop de place, surtout pour dépoussiérer l'établi, gonfler les pneus de la tuture... quant à planter des clous ou peindre... pas trop d'intérêt perso => quel budget prévoir à votre avis ? Y a-t-il des critères vraiment importants, des gaffes à ne pas faire ?

Merci !
Comme Chapao, je suis aussi dans l'analyse de ces produits, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Pour ma part, j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser pour clouer/agrafer (une connaissance m'a donner une agrafeuse pneumatique avec une réserve de près de 30.000 agrafes, ce serait con de ne pas l'utiliser) et peut-être faire un peu de peinture/vernis avec (méthode hundertaker).

Dans une GSB, j'ai vu un modèle en 2,5CV et un réservoir de 24l pour 125 €. Est-ce que cela en vaut la peine?

Pour la peinture oubli , la cuve est trop petite ! Pour l'agrafeuse c'est bon !
Bonjour,

Il faut quoi comme réservoir pour la peinture ??

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par hundertaker »

macbast a écrit :Compresseur, le truc indispensable... (bon je m'en suis passé des années mais maintenant je me demande comment j'ai fait) :mrgreen:
Oh, alors ça ! j'ai le même, mais le même que macbast.
J'ai viré les pneus, jamais moyen de les regonfler ... un comble (accessibilitée).

Peinture (murs de maison) : mini 50l 2.5 cv , faire quelques pauses pour faire refroidir (notice)
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
lafeire
Habitué
Messages : 47
Inscription : 31 août 2012, 09:57
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par lafeire »

c'est difficile de répondre a la question de base.
vu que le compresseur se choisi en fonction des outils qu'on utilise.

par exemple, une agrafeuse nécessite de la pression mais peu de débit.
une soufflette ou sableuse c'est l'inverse.
les moteurs pneumatiques sont tres consommateur de débit.
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par éricM »

Merci pour partager vos avis, vos envies et vos achats.
Ne vous arrêtez surtout pas en si bon chemin.

;)
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par DeD »

Hello.

Pour ma part, j'ai un Mecafer mono 50 litres. Je l'utilise pour... tout; pneus, peinture, dépoussiérage, aérographe (pour le modélisme), ... Comme les autres, je me demande comment je faisais avant de l'avoir. Je l'avais acheté il y a plusieurs années en GSB pour un petite centaine d'euros.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
claude1
Accro
Messages : 729
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Oise
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par claude1 »

Moi je l'ai fait moi moi même ! compresseur de frigo : une purge, un tuyau ! Increvable; silencieux léger et ne prend pas de place. Un peu juste (j'y arrive quand même) pour les pneus de voiture, mais idéal pour la souflette ou des pneus de taille moyenne (brouette, diable).
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Compresseur et air comprimée

Message par egtegt »

J'ai un mécafer 100l 3 CV, la limite inférieure pour peindre en continu, pour la peinture de meubles par contre, un plus petit suffit car on ne peint pas en continu.

Et effectivement, je me demande comment je pourrais m'en passer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ptit.bonhomme et 4 invités