Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par Petit Bugle »

Hugo8 a écrit : Et surtout oublie pas l'aspirateur. J'ai fait mes deux premières coupes sans, c'est un nuage de copeaux qui sort... Du coup j'ai filé direct à LM prendre le premier prix Dexter. C'est pas de la qualité, c'est bruyant, c'est mal foutu mais ca fait le taf.
Vu l'investissement il faut de toute façon temporiser les achats.
Je me sers assez fréquemment de ma TS55 mais généralement pour des petites coupes (coupes de tasseaux, mi-bois...) vu que mes besoins actuels sont plutôt du type charpente/structure. En extérieur, la sciure je m'en fous un peu (ça part dans l'herbe, faut juste secouer le pantalon après :) ) et quand je bosse à l'intérieur, je raccorde un bout de tuyau d'évacuation de lavabo (blanc annelé) qui finit dans un seau. En tapotant bien le tuyau après chaque coupe, ça me suffit largement. Quand j'aurai des besoins plus importants, je me bricolerai un cyclone sur un aspirateur.
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par bulubuluplopplop »

pour l'aspi. un aspi chantier Lidl avec prise asservie (ou Dexter chez leroy Merlin) et le tour est joué.

La prise asservie, ça change la vie.
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

Tout d'abord merci a tous et désolé de me retard pour répondre

@ThReM, les pieces de raccordement il en faut 2 c'est cela?
c'est celle la?
https://www.toolstation.fr/shop/p15950?table=no

@marcsaker, si tu n'avais qu'a prendre 2 rails cela serait plus 2X1400 ou 1400+800?

@diomedea merci bcp pour ta photo, cela n'est pas un serre joint festool? tu as trouvé autre chose avec un meilleur rapport qualité prix?
quelle taille de serjoint conseiller pour etre polyvalent
pour le FS/rapid, il en sert que pour la défonceuse? pour la tenir sur le rail? je ne comprends pas trop comment cela fonctionne pour tenir le rail sur un plateau par exemple

@Petit Bugle
merci bcp pour le tips du tuyau annelé.. j'en ai basardé un recement ahaha, mais j'essayerais

@bulubuluplopplop
tu conseilles quoi comme budget / model d'aspi polyvalent... j'ai bien conscience que la aussi un bon aspi c'est tres important mais j'ai un petit budget et tellement d'outils pour m'equiper

merci encore a tous
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

ps@bulubuluplopplop, le parkside il semble pas dispo souvent
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par bulubuluplopplop »

perso j'ai un Karcher WD6P qui marche très bien (180 euros chez leroy merlin)

Mais un Dexter power dans le genre peut suffire : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500488577

Il en faut un avec un bonne capacité (30 l) et une prise asservie.
Hugo8
Accro
Messages : 377
Inscription : 22 févr. 2016, 14:46
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par Hugo8 »

La pièce de raccord c'est bien celle-ci et il en faut deux. Mais il me semble que c'est vendu par paire car ca fonctionne par paire.
Si tu as 2 rails à prendre je te te conseille 800 et 1400. Le 800 est super pratique surtout si ton atelier n'est pas immense.
Pour l'aspiro j'avais pris un Dexter à 100euros chez LM. Mais je commence à lorgner sur un cleantec de Festool. Le Dexter n'est pas un foudre de guerre mais fait le travail. Par contre très bruyant.
marcsaker
Fan
Messages : 87
Inscription : 04 mars 2013, 11:53
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par marcsaker »

1400 + 800 c'est pas mal (suffisant pour des portes par exemple :))

par contre pour découper des plaques de MDF/CP en 250, c'est 1400 +1400 nécessaire :)
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

@bulubuluplopplop et @Hugo8
Merci bcp pour votre retour... le Karcher WD6P est un peu moins cher sur amazone... mais je pense que du a la limitation du budget le Dexter fera l'affaire et pour le bruit, un casque eheheh

le festool cleantec c'est de suite 300 roro

merci encore
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

@marcsaker merci pour la réponse, effectivement pour les grandes plaques.. mais peut etre que jouer la polyvalence avec 800/1400 est peut etre judicieu quitte a faire retailler sur les fournisseurs les plaques de 250 quand j'en ai
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par diomedea »

freeriders a écrit :@diomedea merci bcp pour ta photo, cela n'est pas un serre joint festool? tu as trouvé autre chose avec un meilleur rapport qualité prix?
quelle taille de serjoint conseiller pour etre polyvalent
pour le FS/rapid, il en sert que pour la défonceuse? pour la tenir sur le rail? je ne comprends pas trop comment cela fonctionne pour tenir le rail sur un plateau par exemple
Non, ce n'est effectivement pas un serre joint Festool!
Image

http://www.metabricoleur.com/t3095-serr ... il-festool

Pour les serre-joints rapide FS-RAPID:
Image

Je viens de les commander, j'en ferais un retour après essais...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

Merci @diomeda

merci bcp....

ton lien metabricoleur est juste impressionnant.. j'ai les pates coupées !! entre toi qui fait tout de A a Z et celui qui transforme un FS macalister!!

les FS Rapid c'est top, mais cela pique et faut que le vois a couper ait quand meme pas mal d'epaisseur pour que le patin tienne sur le tranchant non?

bon visiblement maintenant Axminster est le mieux placé.. par contre pas possible de remplacer un rail 1400 par un rail 800

aller va falloir que je me décide rapidement eeheh
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par diomedea »

freeriders a écrit :les FS Rapid c'est top, mais cela pique et faut que le vois a couper ait quand meme pas mal d'epaisseur pour que le patin tienne sur le tranchant non?
Je ne connais pas leur épaisseur, mais il est toujours possible de surélever le bois à couper.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

@dioemedea....

eh oui je n'y avais pas pensée comme cela.. et en fait j'avais pas compris comment on l'utilisait

LVJS a une video d'utilisation
https://www.youtube.com/watch?v=ZNt-joaS8QU

cela donne envie
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par diomedea »

Je connais ce youtubeur, nous avions échangé en privé quant il voulait s'équiper d'une CNC. Je vois que nous utilisons le même matériel! par contre tant qu'à changer, j'ai choisi le tuyau d'aspirateur lice...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
bigred38
Accro
Messages : 429
Inscription : 11 oct. 2016, 20:23
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par bigred38 »

diomedea a écrit :Je connais ce youtubeur, nous avions échangé en privé quant il voulait s'équiper d'une CNC. Je vois que nous utilisons le même matériel! par contre tant qu'à changer, j'ai choisi le tuyau d'aspirateur lice...
J’aime bien ce YouTube aussi!
Il a une vidéo, qui explique aussi comment il a failli se couper le doigt avec cette machine.
Menuisier amateur, mais je m'équipe
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par ThReM »

J'ai le fs rapid... M'en sers jamais, je ne le trouve pas pratique car il est très dur à faire coulisser dans le rail (oui j'ai bien desserré le machin :mrgreen:)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par bulubuluplopplop »

pour ma part ça m'a l'air assez gadget : je sers très rarement le rail, en le posant juste il glisse pas.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par ThReM »

bulubuluplopplop a écrit :pour ma part ça m'a l'air assez gadget : je sers très rarement le rail, en le posant juste il glisse pas.
Va raconter çà à ceux qui se sont coupé la main parce que le rail à foutu le camp. Toujours au moins un serre joint !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par diomedea »

Bonjour,
bulubuluplopplop a écrit :pour ma part ça m'a l'air assez gadget : je sers très rarement le rail, en le posant juste il glisse pas.
Je l'ai surtout pris pour une utilisation à la défonceuse, avec la scie j'utilise très rarement des SJ...
bigred38 a écrit :
diomedea a écrit :Je connais ce youtubeur, nous avions échangé en privé quant il voulait s'équiper d'une CNC. Je vois que nous utilisons le même matériel! par contre tant qu'à changer, j'ai choisi le tuyau d'aspirateur lice...
J’aime bien ce YouTube aussi!
Il a une vidéo, qui explique aussi comment il a failli se couper le doigt avec cette machine.
Je vais vous faire une confidence, je suis vidéophobe! Quand j'en regarde une je zappe pour trouver la partie intéressante (quant il y en a une!)...
Le gars à l'air un peu bourrin quand même!
ThReM a écrit :J'ai le fs rapid... M'en sers jamais, je ne le trouve pas pratique car il est très dur à faire coulisser dans le rail (oui j'ai bien desserré le machin :mrgreen:)
Je verrais bien! :D
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

@diomedea...

merci encore pour tes interventions.. au passage je voulais te remercier pour un excellent post sur un autre forum
je suis nobbie ici alors si le liens est une faute d'etiquette, merci de me le dire et je modifierrais mais je pense qu'il est juste genial pour ceux qui se pose tant de question sur la TS55.. je suis juste impressionnée par tout ce que tu fais avec !!

http://www.metabricoleur.com/t426-festo ... tout-faire

pour ma part je pense que je vais craquer pour ce pack

http://www.axminster.co.uk/festool-ts-5 ... sel=717601

j'ai essayé de faire avec un rail de 800 et 1400 mais pas possible pour les vendeurs de debundler et garder un tarif attractif

pour info le prix a été un peu négocié
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités