Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

@jlmonniot... merci bcp pour le retour.. maintenant il parait que ma commande est partie ... et ils m'offrent un magnifique 5% sur ma prochaine commande.. ben dis donc j'ai un peu l'impression de passer pour une conne... allez on verra quand la scie sera livrée !!
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par bulubuluplopplop »

c'est pas grave, tu seras tellement contente de la scie que ça sera vite oublié. ;)
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

@ bulubuluplopplop oui oui tu as raison c'est juste que tu demandes si c'est en stock on te dis oui, tu payes apres c'est plus en stock et quand tu gueules ben c'est a nouveau en stock.. tu as un peu l'impression que.. comment dire.. mais c'est pas grave surtout faut que je trouve l anti retour et l'adaptateur prise va arriver en meme temps a mon avis..
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

pour l'anti retour j'ai vu des postes ou ils conseillais d'en avoir 2 pour bien délimiter les zones de coupes comme par exemple un plan de travail pour evier ou plaque
qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par BZHades »

Perso, je regarde où s'arrête la lame. C'est tout aussi précis.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

@BZHades, merci pour le conseil, donc une seule butée suffit alors
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

Voila elle est là... arrivée plus vite que la lumière en fait !!!

Image

Image

reste a recevoir l'adaptateur UK/FR et a trouver une butée et une lame panter

merci encore à tous pour tous vos conseils
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par ThReM »

freeriders a écrit :pour l'anti retour j'ai vu des postes ou ils conseillais d'en avoir 2 pour bien délimiter les zones de coupes comme par exemple un plan de travail pour evier ou plaque
qu'en pensez vous?
Sur le côté de la scie il y a un repère avant et arrière de la coupe de la lame à pleine plongée ;-)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

@ThRem, merci pour l'indication, je vais chercher... a ce que j'ai compris l'anti buté etait important pour pas que la scie 'saute a la geule' quand tu plonges dans un plan de travail (cf experience d'un membre du forum) merci encore
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par mcop2 »

Il est effectivement conseillé d'utiliser la butée anti-recul, qui comme son nom l'indique, évite à la scie de reculer lors d'une plongée.
Le sens de rotation de la lame va avoir tendance à faire reculer la scie quand la lame va entrer en contact avec la surface de la pièce à couper; A ce moment, il y aura une importante force horizontale.

Même avec les coupes classiques, il faut aussi faire attention à ce que le rail dépasse suffisamment à l'avant, autrement, on rencontre le même pb en plongeant pour commencer la coupe; Ça m'est arrivé une fois au début avec une pièce un peu trop longue pour le rail, heureusement sans dégâts, mais ça surprend.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par jlmonniot »

bon, alors, ça s'arrose une belle machine comme cela, non ?
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par ThReM »

freeriders a écrit :@ThRem, merci pour l'indication, je vais chercher... a ce que j'ai compris l'anti buté etait important pour pas que la scie 'saute a la geule' quand tu plonges dans un plan de travail (cf experience d'un membre du forum) merci encore
Tout à fait ! Dans un stratifié peu de risque si tu y vas en douceur, sur du massif c'est pas la même.
Au risque de me répéter, cette butée est totalement inutile si le rail n'est pas bridé. Les deux mains sur la machine est une des meilleures sécurité également, même si la ts55 se manit très bien avec une seule.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par ThReM »

Les deux repères sont en 10-1 :
Screenshot_2017-10-05-22-55-55.png
Par ailleurs si tu lis l'anglais, je te recommande vivement la lecture du manuel complémentaire US :

Manuel US
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
JeanSylvain
Accro
Messages : 277
Inscription : 13 mars 2016, 10:13
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par JeanSylvain »

Bonsoir,
petite question : comment as tu fait, stp, pour qu'ils n'enregistrent pas la garantie en uk automatiquement à la commande?
(la machine devant être enregistrée en france pour que la "all inclusive" marche en france)
Il y a une option à demander, lors de la commande ?
'suis curieux, car il est possible que papa noel soit généreux avec moi, cette année... ;)
bierre
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 701
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par meles »

ThReM a écrit :Tout à fait ! Dans un stratifié peu de risque si tu y vas en douceur, sur du massif c'est pas la même.
Et sur du stratifié, évites les bonnes lames festool, tu prolongeras leur durée de vie. J'ai des lames lidl pour le stratifié, qui coutent moins cher qu'un affutage.

@+
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

@Mcop2 merci pour les conseils.. si je comprends bien tu regle l'anti buté derriere la machine a la cote ou tu vas commencer a plonger?
quand tu dis que le rail depasse a l'avant.. c'est a dire par exemple si tu as une piece du 750 mm a deligner il faut prendre un rail de 1080 plutot que 800 c'est cela?

@jlmonniot , en fait on va arroser quand les travaux seront fini.. ahahah

@ThReM merci pour les conseils, donc dans un stratifier je peux essayer de plonger sans l'anti kickback, le temps que je le recoive.. comme cela je pourrais faire les plans de travail avec evier et plaque induction
pour brider les rails j'ai 2 serres joints FS.. merci bcp pour l'eclaté et la doc us.. je vais la lire de ce pas en attendant de recevoir adapteur UK/FR pour la prise et me familisariser avec la machine.. l'anglais n'est pas un prb

@JeanSylvain, en fait je ne me suis pas posé la question.. pas sur que la garantie UK soit enregistrée d'office.. je regarderais la semaine prochaine sur site festool.. avant l'achat j'avais pris contact avec le SAV festool france qui m'avait indiqué qu'il prendrait en charge la machine... mais que j'aurais certainement a la renvoyer moi car leur reseau de distribution n'aime pas trop les achat internet
dans tous les cas que cela soit FFX et Axminster, ils sont tres reactif par mail pour toutes les questions.. les allemands aussi d'ailleurs

@meles, les lames lidl font 2.2mm? faut encore en trouvé dans le lidl, cela depends des promo mais je garde le tips... je ne pense pas que faire 2 ouverture dans un plan de travail stratifier va totalement me niquer les lames mais merci du conseil..
pour l'affutage, en général j'ai vu que cela coutait une 20ene d'euro + le port.. lors d'une commande groupé on est pas forcement tres loin d'une lame festool neuve HT..
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par ThReM »

Et pas sur que les lames Lidl atteignent la qualité de coupe des lames Festool (ou autre genre cmt, forezienne).
En pose de cuisine, j'affute presque après chaque pose complète.

Ce qui est important c'est de garder la lame propre.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

@thRem .. quand tu dis que tu affutes apres chaque pose compléte.. tu entends quoi par pose complète.. la je vais avoir a de ligner un peu 2 plan de trail de 2metres max, faire reservation pour evier et plaque de cuisson et couper quelques filler ici et la..
que conseil tu pour nettoyer la lame? j'ai vu decap four,... de la lessive de soude diluée (environ 1 volume de lessive de soude pour 8 volume d'eau) et une brosse a dent.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3604
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par CdeC »

freeriders a écrit :@thRem .. quand tu dis que tu affutes apres chaque pose compléte.. tu entends quoi par pose complète.. la je vais avoir a de ligner un peu 2 plan de trail de 2metres max, faire reservation pour evier et plaque de cuisson et couper quelques filler ici et la..
que conseil tu pour nettoyer la lame? j'ai vu decap four,... de la lessive de soude diluée (environ 1 volume de lessive de soude pour 8 volume d'eau) et une brosse a dent.
J'ai jamais nettoyé une seule lame de scie... elles ne s'en sont jamais mal porté.

Tu as une diversité de points de vue sur le forum, qui correspond à une diversité d'expérience, d'engagement, d'appréhension. Tu te feras ta propre expérience. Pas besoin de t'équiper en produits nettoyants à ce stade, coupes déjà du bois!
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: Avis TS55 REBQ plus FS - FFX

Message par freeriders »

@CdeC, merci pour le conseil.. oui couper du bois mais pour cela j'attends l'adaptateur de prise ahahha... et cela commence a me gratter ahahah

apres avoir couper des bois reconstituer avec de la colle, cela ne semble pas déconnant de nettoyer les lames..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités