Metabo BAS 261. Quelqu'un en possède une?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Geoffray
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2017, 22:20
Contact :

Metabo BAS 261. Quelqu'un en possède une?

Message par Geoffray »

Salut

Je viens de recevoir ma Metabo BAS 261. Je l'ai eu à un super bon prix (199 euros.) Première impression: Le manuel me semble vraiment pas bien clair... (le montage est même pas expliqué...) Je monte tout, je l'allume et paf, la lame ressort ainsi que la courroie... ça commence bien. Ensuite bonsoir pour faire tenir la lame... elle ressort toujours. A force je comprends qu'il faut équilibrer avec les manettes du haut et de l'arrière.

J'arrive quand même à la faire fonctionne mais les problèmes sont les suivants.

C'est pas très droit comme coupe... (j'ai fait une video)
Le moteur est pas vraiment puissant... ça coince sur certains bois (je trouve la courroie pas vraiment tendue... est ce lié à ça...)

Enfin si quelqu'un à un feedback ou des conseils ça m'aiderait bien.

Un grand merci

JOF

La video:

https://www.youtube.com/watch?v=t7pJdvtdKdE
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Metabo BAS 261. Quelqu'un en possède une?

Message par Rascal »

Bonjour à toi.

Je possède une machine similaire, et il faut faire un paquet de réglage et modifs pour avoir quelque chose d'à peu près. Tout dépend de quel colis tu as.... certain sont moyens, d'autres mauvais.

La tension de la courroie est réglable idem pour le baland du volant du haut.

Pour ton problème de coupe c'est clairement un problème de tension de lame et probablement de réglage de guide. A entendre le bruit qu'elle fait, je pense aussi à une mauvaise soudure du ruban....

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
tchitchater83
Fan
Messages : 118
Inscription : 12 juil. 2017, 23:18
Contact :

Re: Metabo BAS 261. Quelqu'un en possède une?

Message par tchitchater83 »

Bonjour

Je verrais bien un problème de tension de lame. Le bois n'étant pas homogène, il est possible que la lame dévie vers les parties plus tendres.
Faut pas hésiter à tendre la courroie moteur pour éviter que ça patine, mais si le moteur cale; ça c'est pas bon signe.

@
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités