rainures hors standard scie Bosch gts10 xc

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

lwat
Accro

Re: rainures hors standard scie Bosch gts10 xc

Message par lwat » ven. 5 avr. 2019 23:07

bulubuluplopplop a écrit :
mer. 1 nov. 2017 12:41
joli !

C'est vrai que la rainure non standard est un défaut énorme de la scie bosch.
Pour le travail du bois, Bosch est une douce blague. Douce amère. Makita fait mieux. C'est dire...
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » sam. 6 avr. 2019 13:43

Pas tres argumentée cette affirmation. As tu déjà essayé la Gcm12 gdl ou la scie sous table gts10 xc ? Moi, j’en parle donc en connaissance de cause
Que Mafell ou Festool soit supérieur à Bosch c’est évident, mais Makita, je ne pense pas avoir déjà lu cela sur ce forum de milliers d’utilisateurs
Les rails de scie, les affleureuses, défonceuses valent Makita à ce que l’on peut lire ici
lwat
Accro

Message par lwat » sam. 6 avr. 2019 14:13

J'ai eu le malheur d'acheter une défonceuse Bosch et de faire appel au SAV Bosch... Plus jamais.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » sam. 6 avr. 2019 14:46

ben moi, on m'a remplacé un foret trépan de diametre 50 de 3 ans sans facture, avec la queue coupée, sans probleme, les accessoires Bosch sont selon mail de Bosch, sans limite de garantie; j'ai défonceuse et affleureuse Bosch qui fonctionnent sans probleme .
Je trouve un peu ...de dire que les machines a bois d'un constructeur sont une douce blague parce qu’on a eut un probleme de sav avec ce constructeur . Dire que le sav est nul avec un argumentaire précis permettant à tout un chacun de se faire sa propre idée, je comprends, mais dire que ses machines a bois sont une blague, ce n'est pas très explicite pour les novices qui viennent ici chercher des conseils . Tout constructeur a un jour ou un autre un probleme de sav ou un probleme avec une série de machine et si on se basait la dessus, on n’achèterait plus que des outils a main... et encore
Modifié en dernier par jlmonniot le sam. 6 avr. 2019 17:40, modifié 1 fois.
lamouette
Accro

Message par lamouette » sam. 6 avr. 2019 15:46

jlmonniot a écrit :
sam. 6 avr. 2019 13:43
Pas tres argumentée cette affirmation. As tu déjà essayé la Gcm12 gdl ou la scie sous table gts10 xc ? Moi, j’en parle donc en connaissance de cause
Que Mafell ou Festool soit supérieur à Bosch c’est évident, mais Makita, je ne pense pas avoir déjà lu cela sur ce forum de milliers d’utilisateurs
Les rails de scie, les affleureuses, défonceuses valent Makita à ce que l’on peut lire ici
moi j'ai essayé gts10 xc et franchement le guide d'origine avait pas mal de jeu dans les rainures , à part ça la scie est très bien.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » sam. 6 avr. 2019 17:50

le jeu dans la rainure de table mobile et le lardon du guide d'angle était chez moi, avant refraisage de la rainure pour la passer en 3/4" de 0.3mm . Ce pourrait etre un probleme si l'on n'utilisait pas le mouvement de la table mobile pour déplacer le guide d'angle en le faisant coulisser dans la rainure de la table mobile, mais le guide est verrouillable dans la rainure, on peut le plaquer d'un coté de la rainure et le verrouiller ainsi. Ensuite, on le déplace par la table coulissante sur laquelle il est fixé . Ceci étant, 0.3mm de jeu sur 480 mm de longueur du guidage du guide d'angle ça fait 0.00...degré et une mine de criterium de 0.5mm, ben ça fait 0.5 donc un jeu de la moitié d'une mine de crayon ....
Ceci etant, nous sommes bien d'accord, ça n'est pas parfait, mais quelle scie est parfaite dans ce type de scie de chantier, la Dewalt .... a ce qu'on lit ici, pas forcement mieux, La Mafell, je ne sais pas, mais le prix n'est pas le même ..
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » sam. 6 avr. 2019 19:58

ça reste des petites scies de chantier, faut pas trop leur en demander.
Pour 500 euros, c'est pas si mal.
lamouette
Accro

Message par lamouette » sam. 6 avr. 2019 21:23

et puis avec l'habitude on plaque toujours du même coté pour éliminer le jeu, il suffit de le faire à chaque fois.
Répondre