Problème montée de lame DW 745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par diomedea »

xmax a écrit :...le pignonde renvoi d' angle (en acier de memoire )...
Non, ils sont en métal moulé genre Zamak.
Je ne sais pas s'il existe des inserts Hélicoil pas à gauche, mais même pour ça il y a vraiment très peu de matière pour repercer...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par Jean claude vandale »

Petit hs le silbergleit est recomandé pour lubrifier des mecanisme?
J'aurais mis du teflon ou un truc du genre( ou la poussière n'adhere pas) quoi d'autre?
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par Manut2500 »

je pense que les filets rapportés hélicoil sont plutôt fait pour remplacer un filet servant à du serrage de pièce, qu'a un remplacement de filet pour mouvement vis écrou.
mcop2
Accro
Messages : 1084
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par mcop2 »

Jean claude vandale a écrit :Petit hs le silbergleit est recomandé pour lubrifier des mecanisme?
J'aurais mis du teflon ou un truc du genre( ou la poussière n'adhere pas) quoi d'autre?
Alors, je viens d'aller voir le vue éclatée, et là, je vois qu'ils ont prévu de la graisse :evil: ... Je ne sais pas où elle est passée, mais je n'en ai pas vu ...
D'un autre coté, avec de la graisse, la sciure va se coller dessus, c'est pour ça que je n'ai pas choisi cette solution.
Le silbergleit, c'est quand même bien moins collant que la graisse, et la sciure ne reste pas collée sur les tables de machine où on en met.
je ne sais pas si c'est recommandé pour les mécanismes, mais je ne pense pas que ça nuira; En tous cas, c'était mieux après.
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par Secondaires »

Quand j ai acheté la mienne d occase c était aussi un peu dur. J ai tout soufflé et lubrifié avec un spray téflon.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par lamouette »

Je me demande pourquoi Dewalt a une bonne réputation, parce que c'est cher? Pourtant c'est moyennement fiable , les plastique surtout sont pas terribles. J'ai un pote qui a une grosse radiale à + de 2000€ , les plastiques cèdent , les poignées lâchent.
En général quand les filetages s'abiment c'est que ça force trop, dû à une mécanique pas très précise. Mais tout le monde l'a compris, je pense. Là ça manque de guidage et la vis est en énorme porte à faux.
Pour moi aussi , je trouve qu'il faut y mettre un insert.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par xmax »

diomedea a écrit :
xmax a écrit :...le pignonde renvoi d' angle (en acier de memoire )...
Non, ils sont en métal moulé genre Zamak.
Je ne sais pas s'il existe des inserts Hélicoil pas à gauche, mais même pour ça il y a vraiment très peu de matière pour repercer...
++
JP
ils sont bien en acier, je les ai devant les yeux ;) car je les avais commandés en UK, ne les voyant pas arrivés, ils avaient proposé de me les rembourser, ce que j'ai fait et je les ai commandé direct aux usa
apres les avoir recus, j'ai aussi recu ceux des anglais :?:

je pense q'un helicoil demande moins de place qu'un insert, a mon avis ca passe, le probleme est qu'il faut le materiel pour le faire, donc le faire faire..

tous doit exister normalement, meme en n pas a gauche, a verifier

ps, mon pere a bosser 20ans chez otalu, inventeur de l'helicoil (je croit )
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2279
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par tienda »

Renseignements pris auprès d'un mécano, on trouve tout en helicoil, le problème c'est qu'il faut le faire faire par quelqu'un qui possède le taraud qui va avec.
Je vais dans un premier téléphoner à Dewalt, puis je vais quand même commander cette pièce et voir ce que je peux faire avec l'ancienne, en tout état de cause, je vous tiendrai au jus de l'avancement des travaux.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par diomedea »

xmax a écrit :
diomedea a écrit :
xmax a écrit :...le pignonde renvoi d' angle (en acier de memoire )...
Non, ils sont en métal moulé genre Zamak.
Je ne sais pas s'il existe des inserts Hélicoil pas à gauche, mais même pour ça il y a vraiment très peu de matière pour repercer...
++
JP
ils sont bien en acier, je les ai devant les yeux ;)
Les photos ne sont pas très nettes mais ont voit parfaitement qu'ils ne sont pas usinés... Ils sont donc sans doute en acier forgé. Dans ce cas, pour casser un pignon en acier comme ça, il faut quand même y aller!
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par xmax »

oui en meme temps , pas sur que le zamac puisse tenir bien longtemps..
ils ont d'abord cassé le volant plastique de montée , puis ils ont du sortir la cle de 10 ..
une vrai scie de chantier quoi.. la vis étant grippé , le pignon a cassé

pour un usage amateur, la qualité suffit, par contre, si on la jete tous les matins dans le camion, c'est plus que limite..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Cacique
Habitué
Messages : 46
Inscription : 03 oct. 2017, 08:38
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par Cacique »

Merci pour le partage, j'ai nettoyé la mienne...qui en avait bien besoin :roll:

J'ai mis de l'huile graphite, je verrais si soucis avec la sciure.
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2279
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par tienda »

La pièce est commandée, je vais la récupérer sur Lyon dans une dizaine de jours.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Paulito
Accro
Messages : 361
Inscription : 26 juil. 2012, 10:32
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par Paulito »

Bonjour,
Juste une idée pour eviter ces pb a l'avenir:voir si possibilité de poser un mini graisseur pour la graisse ou l'huile.
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2279
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par tienda »

Salut Paulito,
je ne pense pas que ce soit une bonne idée, avec de la graisse ou de l'huile, le remède sera pire que le mal, la sciure viendra automatiquement se coller sur le filetage. Je graissais jusqu'à présent avec un lubrifiant sec au téflon et je la soufflais environ 2 à 3 fois par an.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2279
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par tienda »

Ça y est, je viens de récupérer la pièce défectueuse chez servitech, y'a plus qu'à . . .

Voilà, à quoi elle ressemble.
DW 745-5.jpg
DW 745-6.jpg
Dès que j'aurais tout démonté, je ferais un petit retour, pour les chanceux qui auraient le même souci :-)marteau :lol:
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par Jean claude vandale »

Good luck!!
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par Manut2500 »

oui mais bon tu restes sur une vis en acier avec un taraudage en alu, toujours pas top, ça reporte le problème, Dewalt a une peu gâcher sa machine, pour faire des économies de quelques euros ! dommage.
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2279
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par tienda »

oui mais bon tu restes sur une vis en acier avec un taraudage en alu
Certes, mais apparemment ça fonctionne bien sur d'autres machines.
On va dire que c'est la faute à pas de chance.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par jlmonniot »

si on ramène le nombre de fois ou cette panne a été recensée, depuis le temps qu'on parle des Dewalt ici, ça doit pas faire un gros pourcentage et pas un gros cout par rapport à l'économie de milliers de bagues bronze taraudées. Dans une conception de machine, tout est évalué entre la probabilité de défaillance et le cout estimé de la défaillance, y compris l'impact sur l'image de marque; c'est la même chose avec ces tables creuses sur leurs scies, même si on ne parle pas de panne dans ce cas, mais plus d'impact sur la qualité de coupe et sur l'image toujours de la marque, surtout sur des machines dites " de chantier "
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Problème montée de lame DW 745

Message par Tamilhaz »

spray téflon
pour lubrifier le filetage ?
Le téflon en spray me fait un peu peur, le téflon étant donné pour cancérigène.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités