Choix d'une scie sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par mcop2 »

Bonjour,
Pour répondre à la question sur l'alésage inhabituel, il existe des bagues de reduction 30 / 25.4 qui te permettent d'utiliser une lame d'alésage 30 sur une scie prévue pour 25.4.
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par footix »

Moyen la bague de réduction, j'ai essayé plusieurs fois sur ma scie sur table, sans trop de succès, la lame (en 315 mm sur un moteur 2,2 kW en S1) finissait toujours par tourner autour de la bague.
Peut-être trois points de soudure auraient ils aidé ?
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par Manut2500 »

footix, sur ma kgs 315 plus, la lame de 315 possède deux encoches d'entraînement, et je pense que pour un tel diamètre c'est indispensable.
olivier80
Habitué
Messages : 36
Inscription : 16 avr. 2017, 10:18
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par olivier80 »

Bonjour
Pourquoi pas aussi le module de scie triton? Il est a 368E sur amazon. Dans toutes les revues il semble bien note avec des possibilities de reglage. On peut y ajouter la table TWX7, mais on peut aussi facilement fabriquer un socle pour pas cher.
petitcopeau58
Habitué
Messages : 40
Inscription : 21 nov. 2017, 14:46
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par petitcopeau58 »

:-(mur C'est une jungle incroyable les scie sur table. Vraiment difficile de faire un choix
petitcopeau58
Habitué
Messages : 40
Inscription : 21 nov. 2017, 14:46
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par petitcopeau58 »

Le genre scie de chantier type bosch ou dewalt ou les entrées de gamme d'atelier type scheppach ts82 et holzmann ts200.?
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par footix »

@Petitcopeau58 : au contraire, je trouve que dans chaque tranche de prix, des stars bien identifiées se dégagent. Pour 450-500, 1000, 2000, 4000 ou 6000 euros, on trouve chaussure à son pied.
En dessous de 450 euros, en revanche, je doute qu'il y ait quelque chose de vraiment intéressant.

@Manut2500 : Toutes les lames de 315 mm / 30 mm n'ont pas ces "oreilles" ou encoches, preuve qu'elles ne sont pas indispensables. Sur ma scie, je n'ai jamais eu aucun souci en 6 ans et une douzaine de lames, même à la hauteur de coupe max (100mm) dans du chêne.
Maintenant effectivement, les bagues de réduction ne passent pas.
petitcopeau58
Habitué
Messages : 40
Inscription : 21 nov. 2017, 14:46
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par petitcopeau58 »

Super footix ! Je serai ravi que tu me conseille une star de la catégorie moins de 1000€ stp. car pour moi ce n'est pas encore très clair.
jhon
Habitué
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2017, 12:37
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par jhon »

footix a écrit :@Petitcopeau58 : au contraire, je trouve que dans chaque tranche de prix, des stars bien identifiées se dégagent. Pour 450-500, 1000, 2000, 4000 ou 6000 euros, on trouve chaussure à son pied.
En dessous de 450 euros, en revanche, je doute qu'il y ait quelque chose de vraiment intéressant.

@Manut2500 : Toutes les lames de 315 mm / 30 mm n'ont pas ces "oreilles" ou encoches, preuve qu'elles ne sont pas indispensables. Sur ma scie, je n'ai jamais eu aucun souci en 6 ans et une douzaine de lames, même à la hauteur de coupe max (100mm) dans du chêne.
Maintenant effectivement, les bagues de réduction ne passent pas.
On en revient a ce que je disait plus haut, ma scie je l'ai payé 350€ et elle me convient a un point que je n'imaginais meme pas. A coté de ca, il est vrai que quand je l'ai recu, j'ai passer 3 heure en plus du montage a la regler. Maintenant, j'arrive meme a faire des coupe droite et d'equerre, avec le chariot a deligner des planches pour faire des plateaux etc etc.
Mais je suis d'accord avec toi, dans toutes les gamme des prix des stars se demarquent.
jhon
Habitué
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2017, 12:37
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par jhon »

petitcopeau58 a écrit :Super footix ! Je serai ravi que tu me conseille une star de la catégorie moins de 1000€ stp. car pour moi ce n'est pas encore très clair.
Dans la catégorie moins de 1000 tu a la dewalt qui est a 1ere vue un très bon produits.
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par footix »

@Petitcopeau58 : J'ai même fait mieux que te conseiller, je me suis conseillé moi-même, personnellement.
Pour suppléer mon inamovible scie à chariot ras de lame (statique et inadaptée dans certaines situations), je me suis offert une DW745 en profitant des prix actuels très bas (environ 460 euros port compris).
Je l'ai reçue cette semaine, c'est une très bonne machine, même pour moi qui suis habitué à une scie 20 fois plus lourde.

Si je n'avais pas eu d'autre scie, j'aurais pris une Bosch GTS 10 XC.
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par diomedea »

Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne vois pas dans quels cas la petite Dewalt peut faire des sciages que ne pas faire ta scie à format...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
petitcopeau58
Habitué
Messages : 40
Inscription : 21 nov. 2017, 14:46
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par petitcopeau58 »

Donc la dewalta 450 mieux que les deux ts200 et ts 82 qui coûte le double ! Cela paraît étonnant. Mais je suis ici pour avoir des avis. alors je vous fais confiance
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par footix »

@Petitcopeau58 : Je ne t'ai pas dit que la DW745 était mieux qu'une scie à format (surtout pas la mienne que j'aime beaucoup) ! Mais à 450-500 euros, c'est une valeur sure. Portable, d'une marque reconnue, avec un SAV européen et utilisée largement par les pros un peu partout dans le monde. Perso, j'en suis tout content.

@Diomedea :
C’est tout simple :
- quand je travaille hors de mon atelier, et ça m'arrive souvent. J'ai bien essayé de charger ma scie à format dans mon pickup, mais tout seul, c'est lourd ! Pareil pour décharger !
- autrement avec ma scie et son chariot ras de lame, pour les pièces très fines, c'est délicat, il y a énormément de vide derrière la lame et en avant (présence de l'inciseur), si j’avais fabriqué de quoi obturer tout ça, les changements de lame seraient beaucoup plus compliqués.
Et de toute façon, je arriverais pas à un obturateur total "zero clearance", vu la manière dont la scie est construite. Alors que sur la DW 745, ce sera un jeu d'enfant d'en fabriqué un.
En outre, avec cette scie Jet, mon corps se situe à presque de 70 cm de la lame, largement en avant de lame sur la gauche.
La plupart du temps, ce n'est pas un souci.
Pour le travail sur de petites pièces, je préfère me positionner autrement, plus près de l'axe de coupe, plus près de la lame, là où est la poutre du chariot sur ma plus grosse scie.
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par diomedea »

Effectivement... Je ne voyais pas parce que je n'ai pas ce type de problèmes avec ma Minimax... Après pour les chantiers en extérieur c'est une autre histoire, les SAF n'ont jamais été prévues pour ça! :lol:
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
petitcopeau58
Habitué
Messages : 40
Inscription : 21 nov. 2017, 14:46
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par petitcopeau58 »

À oui donc ce n'est pas si clair que ça pour moi. Oublions le budget. Et imaginons maintenant que cette scie restera dans mon atelier. Tu me conseille la dewalt ou ts200 holzmann ?
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par diomedea »

C'est à moi que tu pose la question?
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
petitcopeau58
Habitué
Messages : 40
Inscription : 21 nov. 2017, 14:46
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par petitcopeau58 »

:ugeek: À footix. Mais tu peux donner ton avis
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par diomedea »

J'en ai pas vraiment d'avis, mais... La Holmann semble être une descendante directe de la Kity 419.
Image

Image

Attention, lame de Ø200mm seulement.
Le principe de la Dewalt fait qu'elle est plus légère pour pouvoir être déplacée plus facilement sur les chantiers. Elle doit également être beaucoup plus bruyante (moteur à charbons et réducteur à engrenage).
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
adobis
Fan
Messages : 102
Inscription : 22 oct. 2012, 22:10
Localisation : Tours
Contact :

Re: Choix d'une scie sur table

Message par adobis »

Bonjour à tous,
Pardon d'intervenir un peu tard mais on peut aussi se demander si pour le prix d'une scie de ce type il ne vaut mieux pas investir dans une scie sur rail de type festool ts55.
Sauf cas extrêmes, elle se débrouille dans beaucoup de situations. C'est vraiment l'outil à avoir pour le bricoleur en devenir.
Bonne soirée.
Arnault
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités