table voilée? nouvelle scie sur table DW745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: table voilée? nouvelle scie sur table DW745

Message par Kentaro »

Ben, si cela penche de 0,3 mm sur 30 cm, cela signifie que tu as un écart de 0,06 mm sur 6 cm... un demi dizième sur un cube de 6 cm de coté, je ne crois pas que cela se voie... ;)

Et même pour faire un raccord entre deux pièces de bois.... S'il y a un léger léger espace, un coût de serre-joint qui écrase le tout et ça se voit plus.

Tout cela bien évidemment en supposant que la lame de scie, elle, est réglé bien verticale. Je suis à peu près certain que la plupart des lames de scie ne sont pas réglées avec cette précision... :lol: :lol: :lol:

2 ou 3 mm, je veux bien que cela commence à faire. Mais 3/10, non, merci, toute une discussion pour cela, c''est de la grande rigolade...
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: table voilée? nouvelle scie sur table DW745

Message par jjfrog »

Bonjour jlmonniot,
pourquoi tant d'agressivité ? mon propos n'était pourtant pas une critique envers toi, j'ai simplement rebondi sur ton post qui met en avant la Bosch alors que le sujet de la discussion porte sur la qualité de la Dewalt. Nous savons tous que la Bosch allemande made in China est tellement meilleure ...... Ahhh la qualité allemande ( avec l'accent c'est encore mieux ).

Comme tu sembles croire être le porte-parole de tout le monde et me demandes de "vous" expliquer, je vais quand même "te" répondre (une seule fois), désolé pour ceux qui ne se sentiraient pas concernés :
D'abord qui parle d'erreur ? Chacun fait ce qu'il veut, mais ces forums de discussion sont justement là pour que chacun puisse exposer son opinion, libre à tous d'en prendre et d'en laisser.
De plus ma réponse se voulait très généralisante sur le fait avant tout de comparer des choses comparables en tous points dont le cout n'est pas le moindre, le pourquoi j'ai donné quelques exemples perso pour illustrer le propos.
Je n'ai pas dit que j'étais un fan éperdu de ma 745, elle a en effet pas mal de défauts mais pour mon usage elle me satisfait et je suis très content du prix que j'ai payé.
Je n'ai pas dit que j'avais un "petit" garage, il est même assez grand pour mes deux voitures et la moto, c'est juste l'espace libre qui ne me permet pas d'avoir toutes mes machines en place à demeure, faut donc choisir celles que je range après chaque usage, et puis je ne suis qu'un bricoleur menuisier du dimanche, ça ne justifie pas d'avoir un atelier complet de quasi pro de la menuiserie.
Pour le "scotch" ai-je dit qu'il fallait que tout le monde fasse pareil ? c'est juste mon choix et il est gratuit lui.
Passer un coup de défonceuse dans la rainure de la table en alu de ma scie .... ? J'ai bien une défonceuse mais non, je ne me risquerais pas de le faire surtout que ma 745 est encore sous garantie.
Pour ce qui est de la Rolls : c'est une expression populaire très courante dans le langage français que de dire que c'est une Rolls lorsqu'on veut mettre l'accent sur la très grande qualité d'un produit mais aussi le prix qui va avec, Ah oui mais tu dis que tu connais les Rolls donc j'aurais pu dire Rolex, à noter que j'ai volontairement pas écrit Merco...
Ai-je dit aussi qu'à part moi on ne savait pas choisir une machine ?

Et pour la 2cv tu as raison, pour les chemins bourbeux je prendrais surement de préférence un Range très haut de gamme ou un Cadillac Escalade ... je me tâte !

Bon aller, tu ne devrais pas prendre aussi perso tout ce qui s'écrit sur les forums, en tout cas je répète je n'ai absolument pas émit un jugement de valeur concernant ton choix d'équiper ton GTS10 d'un guide Incra ..... peut-être même en suis-je un peu jaloux, mais très très peu rassure-toi ;)
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Bman
Habitué
Messages : 56
Inscription : 19 janv. 2017, 21:32
Contact :

Re: table voilée? nouvelle scie sur table DW745

Message par Bman »

Kentaro a écrit :Ben, si cela penche de 0,3 mm sur 30 cm, cela signifie que tu as un écart de 0,06 mm sur 6 cm... un demi dizième sur un cube de 6 cm de coté, je ne crois pas que cela se voie... ;)

Et même pour faire un raccord entre deux pièces de bois.... S'il y a un léger léger espace, un coût de serre-joint qui écrase le tout et ça se voit plus.

Tout cela bien évidemment en supposant que la lame de scie, elle, est réglé bien verticale. Je suis à peu près certain que la plupart des lames de scie ne sont pas réglées avec cette précision... :lol: :lol: :lol:

2 ou 3 mm, je veux bien que cela commence à faire. Mais 3/10, non, merci, toute une discussion pour cela, c''est de la grande rigolade...
en fait j'ai compris: la voilure est sur une zone assez petite et n'est pas sur toute la surface de la table, si tu travailles sur des pieces en même taille de la zone voilée, tu reproduis cette voilure directement.
et encore 2 choses imbétantes:
- la cache lame n'arrive pas à aligner parfaitement la table, tu as de résultat variante selon la taille de pièce à découper et sur la longueur de coupe.
- tu as de angle de coupe différent sur 2 coté de la lame
Bman
Habitué
Messages : 56
Inscription : 19 janv. 2017, 21:32
Contact :

Re: table voilée? nouvelle scie sur table DW745

Message par Bman »

donc le problème est de couper des pieces "épaises" et étroite, pour panneau de grande dimension ou en épaisseur 1 ou 2cm, on voit pas ce problème.
Simiwood
Accro
Messages : 443
Inscription : 08 août 2017, 22:18
Localisation : Alsace du sud :)
Contact :

Re: table voilée? nouvelle scie sur table DW745

Message par Simiwood »

Je comprends Bman, qui enchaine les soucis avec sa scie qui cumule les defaut comme les mandat au PS.
C'est juste que pour une scie à 500€, prevue pour être transportable, faut pas attendre une precision de machine de 500kg, et pas la repétabilité non plus.
Pour des chantier ça fait le boulot, pour de l'ébénisterie, faut viser plus haut je pense.
Merci en tous cas à Bman qui mets le doit, et n'est pas seul, sur pas mal de points dont jamais personne n'avait parlé avant.
Je finissais par croire que cette Dewalt etait LA machine, je vois qu'elle est comme les autres...

Si le niveau de precision "chantier" suffit, ça reste un bon choix.
Ou la possibilité de la monter en "fixe" avec table d'entrée, sortie, réglage aux petits oignons et gagner de la répétabilité et de la précision.

Pis prendre une Rolls pour aller dans le champs, c'est aussi incompréhensible qu'un X5 pour aller à la boulangerie et au boulot...
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
Bman
Habitué
Messages : 56
Inscription : 19 janv. 2017, 21:32
Contact :

Re: table voilée? nouvelle scie sur table DW745

Message par Bman »

Simiwood a écrit :Je comprends Bman, qui enchaine les soucis avec sa scie qui cumule les defaut comme les mandat au PS.
C'est juste que pour une scie à 500€, prevue pour être transportable, faut pas attendre une precision de machine de 500kg, et pas la repétabilité non plus.
Pour des chantier ça fait le boulot, pour de l'ébénisterie, faut viser plus haut je pense.
Merci en tous cas à Bman qui mets le doit, et n'est pas seul, sur pas mal de points dont jamais personne n'avait parlé avant.
Je finissais par croire que cette Dewalt etait LA machine, je vois qu'elle est comme les autres...

Si le niveau de precision "chantier" suffit, ça reste un bon choix.
Ou la possibilité de la monter en "fixe" avec table d'entrée, sortie, réglage aux petits oignons et gagner de la répétabilité et de la précision.

Pis prendre une Rolls pour aller dans le champs, c'est aussi incompréhensible qu'un X5 pour aller à la boulangerie et au boulot...
c'est vrais j'ai pas d’expérience sur ce genre de machine, je pense que c'est une bonne machine suffisamment précise pr chantier.
j'ai commencé à fabriquer un chariot de coupe qui doit regler ce problème de voilure.
le guide parallèle est vraiment merveille, après un petit réglage le guide parallèle parfaitement la lame, j'ai coupé avec le guide 2 rails bois à encastrer dans la rainure de la table.
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: table voilée? nouvelle scie sur table DW745

Message par Herwan »

Je suis d'accord avec Kentaro, 3/10mm c'est négligeable, il n'y a pas de quoi crier au loup...
La DW745 est une très bonne machine, et pas seulement "chantier", on peut faire du travail de précision avec
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: table voilée? nouvelle scie sur table DW745

Message par footix »

Ben oui, j'avais écrit ça aussi à la première page de ce post.
3/10 mm doit être l'épaisseur d'une tâche de tanin.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités