Ponceuse Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
John-Sayan
Fan
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2018, 20:46
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par John-Sayan »

voila la photo ou l'ont apercois que les trou noir sans poussiere reste des picot et qu'ailleurs y en a presque plus
Pièces jointes
IMG_0176.JPG
Hugo8
Accro
Messages : 377
Inscription : 22 févr. 2016, 14:46
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par Hugo8 »

J'ai l'ETS 125 et je mets le combo pad micra + Granat (60 à 220 ) ou Abranet (320 à 450).
J'ai jamais eu de soucis mais je ne ponce que du bois massif ou du MDF ou du CP.
Avatar de l’utilisateur
John-Sayan
Fan
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2018, 20:46
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par John-Sayan »

Reponse du site internet, y peuvent rien pour moi et festool non plus car c'est du consommable, donc je les ai gentillement appeler pour leur demander de se debrouiller, mais de trouver une solution, demain matin j'appel festool ....

je viens aussi d'essayer sur ma ponceuse de mettre le papier Festool vendu avec et y tiens a peine sur le plateau, j'allume la machine et le papier s'envol . . . . ..

Un des deux vont payer, je vous le dit .... je vais pas mettre 80 euro de consommable par journee de boulot .. .. . et le jour ou j'attaque une vieille poutre en chene de 250 ans et que je vais devoir attaquer avec ma machine, je fait quoi , je change de plateau toute les 25 minute .????

Le seul reproche a festool c'est quand meme le prix des consommable, j'ai regarder le prix du sac d'aspirateur reutilisable ( qui ne l'est pas d'origine bien sur ) 130 euro . . ... .. juste le sac bien sur ^^ ca fait juste 3 aspirateur Black et Decker et par ce faite 3 sac reutilisable ^^

bref, y me saoule, je croit que soit je descend a paris soit en allemagne, mais y en a un qui va se manger la ponceuse avec ou sans picot
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par patrice42440 »

Pas de panique, Festool va sans doute réussir à faire quelque chose pour toi!
Il faut essayer de rester diplomate avec ces gens, même si je comprends ton agacement.
J'ai eu récemment ce genre de problème avec ma Triton TGEOS flambant neuve: le site sur laquelle je l'avais achetée n'a rien voulu savoir, mais Triton oui puisqu'en 10 jours l'histoire était réglée.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
John-Sayan
Fan
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2018, 20:46
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par John-Sayan »

merci pour le courage ^^
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7411
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par bulubuluplopplop »

chez festool, il faut acheter les machines, pas les consommables / accessoires. Pour ça il faut s’arranger avec ce qu'on trouve ailleurs.

Festool assure bien en SAV normalement. Mirka je sais pas mais bon c'est quand même une marque reconnue.
Avatar de l’utilisateur
John-Sayan
Fan
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2018, 20:46
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par John-Sayan »

en effect les trou a part les gros exterieur ne corespondai pas . . . .. niveau poussieres, ca aspirait a 100% pas un brin de poussiere autre que dans l'aspirateur

je suis au telephone avec festool, enfin j'essaye de les avoir ^^

merci de la reponse lilsaint
Avatar de l’utilisateur
John-Sayan
Fan
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2018, 20:46
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par John-Sayan »

bein 1heure au telephone pour avoir personne, j'ai le numero d'un gars fixe et portable desormais, mais repond pas
je réessaye cet apres-midi

c'est marant ca va toujours plus vite si tu leur dit que tu veut leur acheter un truc a 1000 euro ^^
Avatar de l’utilisateur
John-Sayan
Fan
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2018, 20:46
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par John-Sayan »

PETIT RETOUR ET SUITE de l'histoire

apres une journée de téléphone a ecouter leur musique de film X , j'ai reussi a avoir Festool et j'ai eu une gentille femme dénudée . .. oups a non, ça c'etai l'autre numero de téléphone ^^
Non, mais sans blague, j'ai eu un gars tres sympa qui m'a gentillement expliqué que les pad MIRKA ne sont PAS compatible avec les plateau festool , premièrement parce que les pico sont tres fin sur les festool et tres gros sur les mirka, donc les accroche sont aussi diferente sur les papier a poncer ( abranet de mirka et rubi de festool ) .
Deuxièmement les trou ne sont absolument pas adapté et la poussiere glisse entre les picots et donc chauffe les picots . ..

donc, je me suis retourner vers le site Outils des Pros qui sont en train de regarder ce qu'il vont pouvoir faire pour moi

Bref en tout cas du coté Festool, l'information a été prit en compte et sera relevé jusqu'au fournisseur pour qu'il ne prescrive pas mirka sur du festool comme adaptable

je remet une petite photo encore de mon pad pour ceux qui veulent pas tout relire ^^
Avatar de l’utilisateur
John-Sayan
Fan
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2018, 20:46
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par John-Sayan »

IMG_0184.JPG
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par lamouette »

je n'irai pas poncer du placo avec d'aussi bonnes machines , ça les flingue trop , trop abrasif pour les roulements , une petite daube suffit bien je trouve, on la jette en fin de chantier.
Avatar de l’utilisateur
manumu
Accro
Messages : 384
Inscription : 30 déc. 2017, 22:20
Localisation : 74
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par manumu »

lamouette a écrit : 20 mars 2018, 20:53 je n'irai pas poncer du placo avec d'aussi bonnes machines , ça les flingue trop , trop abrasif pour les roulements , une petite daube suffit bien je trouve, on la jette en fin de chantier.
Moi j’évite le placo, comme çà, pas de perte de matériel en fin de chantier ... :-(mur :-)marteau
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par lamouette »

pareil en fait , j'en fait quasi jamais.
Avatar de l’utilisateur
John-Sayan
Fan
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2018, 20:46
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par John-Sayan »

Bon . . . .. petit retour et suite de cette galère ... donc le site m'offre un nouveau plateau a 50% du prix . . . .BOF
en plus il n'ont pas le pad festool corespondant et surtout l'ancien plateau a 17 trou . . . ( j'en ai 71 )

donc ca me plait pas trop....

bref, commander sur des site qui casse les prix, c'est bien, mais y connaisse rien, une pauvre nana ( tres sympa ) derriere un téléphone et hop, quelque machine bradée, et le buiseness est fait, par contre assumer une connerie, c'est plus difficile.

bref outils des pros, sympa pour le prix, mais a condition de pas avoir de soucis
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7411
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par bulubuluplopplop »

bouaip... facile de dire que l'abranet est pas compatible avec les ponceuses festool.
(surtout depuis qu'ils ont sorti un produit similaire).

Perso je l'utilise avec ma ponceuse festool depuis 2 ans et j'en suis fort satisfait.
Et il doit y avoir la moitié de FOG qui l'utilisent aussi.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par gumma »

John-Sayan, tu as l'air aigris et je le comprends.
OutilsDesPros t'a conseillé un pad qui a détruit ton plateau ? Alors ils doivent te le changer, là dessus il n'y a pas de discussion.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille tirer à boulets rouges sur ce revendeur après une seule commande. Tous les sites font des mécontents et celui-ci est dans ma (courte) liste des sites sérieux.
Au moins, eux ne proposent pas 5 millions de produits dont les trois quarts sont encore chez le fournisseur au moment de la commande ; il m'ont toujours livré dans les 36h.
Aussi, tu aurais pu te douter qu'il y avait un soucis lorsque tu as mis le pad et que les trous ne tombaient pas en face (même si j'aurais probablement essayé, comme toi :roll:).

Enfin, penses-tu que les pads Festool vont fonctionner avec les abrasifs Mirka ? Ou faut-il utiliser les abrasifs Festool aussi ?
Ils auraient utilisé leur scratch "révolutionnaire" que du côté plateau mais pas du côté abrasif ? Étrange...

On va pas relancer le débat mais Festool fait d'excellents outils mais aussi beaucoup trop de protectionnisme.
A quand les queues de fraises carrées, les embouts de visseuses heptagonaux et les alésages triangulaires sur les lames de scie ? Je pense que ça doit les démanger... :mrgreen:
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Samir chanfrein
Fan
Messages : 99
Inscription : 04 févr. 2017, 21:16
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par Samir chanfrein »

Salut
l Ets 150/3 est livré avec un plateau mou et ce n est pas du tout adapté pour poncer du placo
il te faut le, plateau mi dur ou tres dur
concernant les abrasifs et les pads , je commande les miens sur aw tools je prends les granat nets et j en commande plusieurs pour rentabiliser les frais de port et au final ils me reviennent pas du tout cher
un paquets de granat net de 120 par 50 me revient a 28 euros environ
j ai pris l ets 150/5 livré avec un plateau mi dur, c est que du bonheur pour le moment

pour eviter les galeres comme avant, j evite les combinaisons outils, accessoires et consommables de marque differentes
quand on s arrache pour se payer de tels machines autant faire les choses bien jusqu' au bout.Ce n est que mon humble avis

Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
John-Sayan
Fan
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2018, 20:46
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par John-Sayan »

Bon, petit retour sur la situation . . . ... Le site OUTILS DES PRO ne peut tout simplement pas avoir le nouveau plateau festool , donc je devrai racheter un vieux plateau festool a 8 trou au lieu de mon plateau a 80 trou , apparament festool ne vends pas le plateau au details . . MDR

bref une bande de guignol, personne te rapel, tout le monde s'en fou, ca traine, c'est mou . . . ..

en tout cas commander pas de machine chez eux, car vendre, tirer les prix , commercer y savent faire , par contre arranger, assumer et etre un minimum professionel , y savent pas faire

bref, j'ai commander mon plateau festool sur un autre site ( car on le trouve partout AU DETAILS ), avec les pad festool ca m'a couter 80 euro et mes pad mirka a 30 euro a la poubelle. . . . . . une jolie blague a plus de 100 euro


je ne vais pas les lacher car c'est inadmissible de vendre du materiel et de ne pas le connaitre, y connaisse rien, juste la marge qu'il se font sur ce qui vende et encore, pas sur


voila, donc pas content , pas content et pas content et OUTILS DES PROS a ignorer de son navigateur
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3601
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par CdeC »

John-Sayan a écrit : 09 avr. 2018, 09:27 c'est inadmissible de vendre du materiel et de ne pas le connaitre, y connaisse rien, juste la marge qu'il se font sur ce qui vende et encore, pas sur
Ca, c'est à peu près partout, que tu achètes des godasses, un frigo ou une bagnole, non?

Désolé pour ta mésaventure, en espérant que tu ais au moins un début de retour du vendeur.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
John-Sayan
Fan
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2018, 20:46
Contact :

Re: Ponceuse Festool

Message par John-Sayan »

suite aujourd'hui .. .. . . . en faite outils des pros me dit que le plateau FESTOOL ne se vends pas en pieces detachée . . . . . .. mdr, et qu'il est pas referencer chez eux.....

bref je leur ai fait comprendre que je l'ai deja commander sur un autre site, et je leur ai fourni le numero du plateau . . .. c'est vrai que c'est dur de sortir une machine de la boite et de regarder le numero sur le plateau....

bref tout ce qu'il peuvent faire c'est le plateau a 38 au lieu de 48 euro . . . . .. .


donc, leur plateau il se le mettent sur leur fauteuil et peuvent s'assoir dessus , si c'est pour encore se faire des sous sur mon dos

la petite histoire m'a couter 120 euro suplementaire ( 1 plateau , des pad festool + les pad mirka que je n'utuliserai pas )

Conclusion : ne mettez pas les pad mirka sur les nouveau plateau festool et n'acheter rien chez OUTIL DES PROS, car le jour ou vous avez un soucis, attendez vous a des secretaire qui ne connaissent pas grand choses .....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités