Festool HK 55 EBQ-plus-FSK 420

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Davlen
Fan
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2016, 07:31
Contact :

Re: Festool HK 55 EBQ-plus-FSK 420

Message par Davlen »

IMG_5103.JPG
A.T
Accro
Messages : 165
Inscription : 27 mars 2016, 00:22
Localisation : (64) Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: Festool HK 55 EBQ-plus-FSK 420

Message par A.T »

Salut Davlen,

Je viens de lire tes commentaires sur d'autres fils concernant le cache ABSA TS-55. Si le cache est bien compatible avec la scie circulaire HK-55 et que cela améliore les performances de l'aspiration des copeaux, cette accessoire peut susciter un intérêt certain.

Sais-tu expliqué ce que la fiche produit Festool du Cache ABSA-TS 55 entend par "utilisable comme guide d'ajourage".
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Festool HK 55 EBQ-plus-FSK 420

Message par gumma »

A.T a écrit : 17 mai 2018, 16:29 Sais-tu expliqué ce que la fiche produit Festool du Cache ABSA-TS 55 entend par "utilisable comme guide d'ajourage".
C'est pas pour faire glisser la scie le long d'un mur par hasard (d'où le patin de couleur brune) ?
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
A.T
Accro
Messages : 165
Inscription : 27 mars 2016, 00:22
Localisation : (64) Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: Festool HK 55 EBQ-plus-FSK 420

Message par A.T »

gumma a écrit : 17 mai 2018, 17:24
A.T a écrit : 17 mai 2018, 16:29 Sais-tu expliqué ce que la fiche produit Festool du Cache ABSA-TS 55 entend par "utilisable comme guide d'ajourage".
C'est pas pour faire glisser la scie le long d'un mur par hasard (d'où le patin de couleur brune) ?
Je penses a cela aussi mais peut-être qu'on présume mal ...
lpcl
Habitué
Messages : 69
Inscription : 06 mars 2016, 20:20
Contact :

Re: Festool HK 55 EBQ-plus-FSK 420

Message par lpcl »

Vous présumez bien, contre le sol aussi pour ajourer une porte sans la dégonder.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Festool HK 55 EBQ-plus-FSK 420

Message par CdeC »

Salut.

Je confirme le sac Festool, qui se remplit bien, mais la scie fait de la poussière quand même. C'est vrai qu'il est pas donné... pour ma part trouvé en occase, un gars dont la HK à batteries avait grillé.

J'ai tenté semaine dernière avec l'aspi, en travaillant à l'intérieur. Bien, sauf qu'à trop en vouloir, l'aspi a tellement bien aspiré que les copeaux ont bouché l'évac...

J'ai testé également la HK 85 que j'ai depuis peu. C'est sûr, elle est puissante, mais lourde aussi. Un vrai plaisir de déligner sur rail en forte épaisseur. Déligner par retournement, j'ai déjà fait, bien content de l'éviter maintenant un peu plus avec les 85 de profondeur de coupe. Elle bascule à 60°, de mémoire, plutôt rare sur une circulaire. Un vrai plus pour des assemblages particuliers, dont j'aurais besoin bientôt.

Testé longuement aussi la fonction plongeante de la 55, pour faire des assemblages à mi-bois sur du plancher en ras de mur. Au mm, tant en fond de feuillure, qu'en coupe d'extrémité des lames, sans trop toucher les lambourdes et les vis qui les maintiennent à la dalle béton.

L'enclenchement de profondeur de coupe en plongée est un vrai plaisir. Je ne regrette pas d'avoir abandonné la TS, c'est sans doute très perso, mais je n'arriverais pas à m'y faire, de pousser la scie tout en la maintenant correctement enfoncée.

Pour les caches poussières, je vais m'inspirer des bricolages que l'on trouve sur youtube (un russe bien connu), qui ont l'air bien efficaces et pas chers.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
jerem
Fan
Messages : 111
Inscription : 26 août 2012, 23:58
Contact :

Re: Festool HK 55 EBQ-plus-FSK 420

Message par jerem »

moi perso la hk et la ts je les trouve tres complementaire toute les deux avec les version hk85 et ts55
Davlen
Fan
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2016, 07:31
Contact :

Re: Festool HK 55 EBQ-plus-FSK 420

Message par Davlen »

Je crois que le cache ABSA a été conçu pour la TS55 EBQ qui est moins capotée que la version updatée REBQ, un peu comme la TS75 qui est aussi une version EBQ.

En tout cas, il se monte sans problème sur la HK55 et améliore grandement l'évacuation des poussières. Je ne sais pas s'il est aussi bon que sur la TS55, mais moi cela me va largement ...

Concernant la HK85, elle est vraiment top - à la volée, sur les rails TS ou sur le rail HK - et c'est vraiment pour lé pré-débit des gros plateaux de chêne que je l'ai achetée, avec une lame Panther bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Festool HK 55 EBQ-plus-FSK 420

Message par bulubuluplopplop »

tiens, je savais pas que Metabo faisait un système similaire
https://www.metabo.com/fr/fr/accessoire ... 15000.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités