Aide achat scie radiale

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

yop-17
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 23:29
Localisation : Charentes Maritime
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par yop-17 »

Après réflexion, et encore je n’ais malheureusement pas plus d’avis sur l’AEG, je pense partir sur la ls1019l et ce malgré sa plus faible vitesse par rapport à ses concurrentes.
Ce qui me plait c’est son système de coulisse qui fait gagner de la place sur la partie arrière, ce qui pourrait me permettre de l’installer contre un mur dans mon garage bien que celui-ci soit assez petit.
Je reviendrai pour vous donner mon avis sur ce modèle.
Némo6
Accro
Messages : 177
Inscription : 16 févr. 2017, 19:41
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par Némo6 »

Bonjour, si tu la choisis effectivement, pourrais-tu faire un test matériel ou du moins un retour bien fourni? elle me fait de l'oeil justement pour le gain de place, à part elle et les festool il n'y a que Dewalt mais en plus petit... (à ma connaissance)
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par bulubuluplopplop »

les Metabo plus sont ainsi également.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par Manut2500 »

Les kgsv72 xact et kgsv72 xact sym sont comme ça.les kgs plus sont à coulisses standards et sur ma kgs 315 plus je peux te dire que ça plus le raccord de double aspiration ça prend énormément de place, c'est mon seul regret sur cette machine.
Némo6
Accro
Messages : 177
Inscription : 16 févr. 2017, 19:41
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par Némo6 »

Merci pour les précisions! ;)
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par bulubuluplopplop »

ah oui effectivement c'est que sur les kgsv
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par patrice42440 »

Ce qui serait également bien, c'est que tu nous postes des photos de tes futures réalisations avec ta scie radiale de GSB :-)
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par Manut2500 »

il part sur la ls1019L pas la AEG donc pas une radiale de GSB !!
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par patrice42440 »

Manut2500 a écrit : 30 mai 2018, 18:49 il part sur la ls1019L pas la AEG donc pas une radiale de GSB !!
oula oui, j'avais mal lu!
Bon ben, ce sera à moi de faire un reportage sur ma radiale Evolution alors (pire que la GSB!)
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par Manut2500 »

On achète en fonction de ce que l'on a besoin de faire, j'ai fait des années avec une rexxon en 216 mm, je faisais avec ses défauts, l'Evolution a pour elle sa lame, pour le reste la qualité de fabrication est quand même très moyenne.
tchitchater83
Fan
Messages : 119
Inscription : 12 juil. 2017, 23:18
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par tchitchater83 »

Bonjour

J'ai une metabo grand public.

J'ai changé le roulement coté lame, mais l'autre coté de l'axe est un simple palier en bronze irréparable.

Oublie Metabo, pas de rigidité, jeu dans l'arbre, même quand elle est neuve, ce qui rend pratiquement impossible la découpe d'une série pièces identiques (expérience: précision de 0,5 à 1mm).
De plus le jeu des glissières longitudinales n'est pas réglable non plus; si tu tire de travers tu peux avoir un écart de +- plusieurs mm sur ta coupe.

Tape dans le pro, c'est 4 fois le prix, mais au moins c'est précis et réparable.

Pour l'aspiration, j'utilise deux tuyaux de 80mm 1 de chaque coté de la machine, le tout branché à un cyclone 1500m3 heure; c'est très satisfaisant.

@+
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par Manut2500 »

Les KGS plus de chez metabo sont des modèles pro, faut pas non plus espérer avoir les perfs et la précision du pro en achetant de la gamme grand public, on en a pour son argent. En achetant une grand public fallait aussi t'en douter.
tchitchater83
Fan
Messages : 119
Inscription : 12 juil. 2017, 23:18
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par tchitchater83 »

Bonjour
Manut2500 a écrit : 02 juin 2018, 14:33 Les KGS plus de chez metabo sont des modèles pro, faut pas non plus espérer avoir les perfs et la précision du pro en achetant de la gamme grand public, on en a pour son argent. En achetant une grand public fallait aussi t'en douter.
Tu as en partie raison, mais on pourrait quand même espérer qu'elle fait ce pourquoi elle est vendue; dans ce cas c'est tout juste.

@+
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
yop-17
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 23:29
Localisation : Charentes Maritime
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par yop-17 »

Bonsoir
Je reviens vers vous pour car j’ai enfin reçu ma machine.

Pour commencer, certains vont faire des bons, mais voilà, après mûres réflexions, j’ai finalement pris l’AEG.

Pourquoi ?

Simplement parce que en fin de compte, les Makita étaient trop chères (surtout la 1019 mais elle me tentait énormément)
Garantie de 3 ans avec extension de 3 ans supplémentaires si enregistrement sur le site AEG.
Achat auprès de mon fournisseur électrique, pour le sav c’est plus facile, plus pratique par rapport à un achat internet.

Machine reçu, monter et tester ce jour.

J’ai procédé à un essai sans reprise des réglages d’usine et là, grosse surprise, les coupes sont top, coupe à 90°,45° nickel.
Laser: ras sans rien touché coupe nickel, réglages d’usine tiptop.
J’ai effectué mes essais sur une chute de melaminé de 16mm.
Coupe sans aucun éclat, la coupe est très précise, à voir dans le temps.
L’ensemble de la machine est de très bonne facture, très bon ressenti qualitatif.

Pour le moment je suis très content de mon achat.
Juste une réserve sur l’aspiration intégrée, j’ai pas l’impression que cela fonctionne aussi bien que ce que j’ai pu voir sur des vidéos.
Je n’ais fait qu’un test rapide à chaud, à voir ....

Je l’ais acheté avec le piétement AEG PSU1000, le tout pour 500€.

Voilà mon petit retour sur cette machine en espérant que cela puisse être utile à certains qui serait tenté de se la procurer.
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par patrice42440 »

t'es un grand fou Yop!!! ;-)
yop-17
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 23:29
Localisation : Charentes Maritime
Contact :

Re: Aide achat scie radiale

Message par yop-17 »

Tu n’imagines pas à quel point😎

Concernant l’aspiration, en fait cela fonctionne bien mieux en branchant les tuyaux dans le bon sens......
Au lieu d’aspirer, ça soufflait les sciures vers moi😒🤪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités