Cloueurs pneumatiques

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par Manut2500 »

Contrairement à ce qui a été dis plus haut le bostitch du lien qui suis ne nécessite pas d'huile !
http://bostitch.fr/produits/details-de- ... t1855sp-e/
Je l'ai et franchement il est très bien.
Faire attention aussi aux consommables, de bons clous donneront toujours de meilleurs résultats que des clous bas de gamme.
Dernière modification par Manut2500 le 10 juin 2018, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par FMJ »

+1 avec @mickael893
Le Bostisch T1855SP-E est très bien. Plus cher mais pas mal d'avantages par rapport au Makita AF505, comme un fonctionnement sans huile + le rejet des gaz par le bas de la poignée (= on les prend pas dans le visage). C'est un très bon investissement.
http://bostitch.fr/produits/details-de- ... t1855sp-e/
tist53
Accro
Messages : 197
Inscription : 24 août 2014, 21:35
Localisation : Mayenne (mais Breton)
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par tist53 »

Oui c'est celui que je pensais prendre avec vos conseils.
Les clous, je prendrai les clous de la marque, j'ai même pas cherché ailleurs.
Et il fonctionne sans huile, très bien, même si ça me fait un peu peur, mais ça veut dire qu'il lui faut un circuit non lubrifié et idéalement avec un filtre pour l'eau?
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par Manut2500 »

non il n'a simplement pas besoin que l'on rajoute de l'huile dedans !
tist53
Accro
Messages : 197
Inscription : 24 août 2014, 21:35
Localisation : Mayenne (mais Breton)
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par tist53 »

J'ai bien reçu mes 2 cloueurs, pour le petit, pas de soucis, il n'y a pas de lubrification, mais pour le F21, j'ai installé un petit lubrificateur antre le raccord et le tuyau mais j'ai l'impression que le niveau ne baisse pas beaucoup.
Est-ce normal?
J'ai déjà dû mettre entre 500 et 1000 clous.

Merci
tist53
Accro
Messages : 197
Inscription : 24 août 2014, 21:35
Localisation : Mayenne (mais Breton)
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par tist53 »

Toujours le même "soucis", l'huile n'a pas l'air de descendre beaucoup dans le huileur...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par Tamilhaz »

C'est une histoire de 2-3 gouttes par jour. C'est ce qui préconisé sur mon cloueur...après si t'en met trop ça va gicler quand tu t'en sert...ça m'est arrivé avec mon burineur et c'est pas agréable.
tist53
Accro
Messages : 197
Inscription : 24 août 2014, 21:35
Localisation : Mayenne (mais Breton)
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par tist53 »

oui mais là c'est un mini huileur que je mets entre le cloueur et le tuyau donc il devrait se vider régulièrement.
Sinon je vais quand même mettre 2/3 gouttes dans le raccord mais c'est c** car le huileur ne sert à rien dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par Tamilhaz »

Peut être qu'il a un défaut. Remplace le, ça ne doit pas valoir grand chose.
Edit : sur mon gros compresseur j'ai une sortie avec un huileur rapporté. C'est vrai que j'ai galéré à trouver le bon réglage. Maintenant je n'y toucherai plus jamais, promis, juré !
tist53
Accro
Messages : 197
Inscription : 24 août 2014, 21:35
Localisation : Mayenne (mais Breton)
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par tist53 »

Ouais j'y ai pensé aussi à mettre ça directement à la sortie du compresseur mais j'ai un réseau dans le garage et un tuyau sur le compresseur que j'utilise dehors (pour le gros cloueur déjà) donc je n'ai pas eu le choix. Je vais le remplacer sinon.
En plus il me fait ch*** car avec ce truc je n'arrive plus à fermer sa boîte quand je le range.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par Rascal »

Bonjour,

j'utilisais régulièrement ce cloueur
cloueur-pneumatique-pour-pointes-en-rouleaux-c-38-130-p1-12c38130-alsafix-P-850542-3132756_1.jpg
et je ne mettais que 2 gouttes d'huile dedans tous les jours... Je peux te dire que le flacon d'huile ne se vide vraiment pas vite.
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par micheld4036 »

j'ai cloué assez sporadiquement avec 2 cloueurs, mais à la fin sans doute bien plus d'une tonne de pointes, pendant 30 ans.
sur le conseil du représentant de la marque, je mettais quelques gouttes du lubrifiant qu'il m'avait vendu matin et soir ; la bouteille d'un litre n'est pas encore vide.

J'ai aussi de temps en temps (tous les 2 ou 3 ans) entièrement démonté les cloueurs pour un bon nettoyage et un graissage avec de la graisse spéciale, toujours fournie par le vendeur ; j'ai passé un tube et demi. Je profitais de ce démontage pour vérifier les joints et changer ceux qui me paraissaient usés.
Les 2 cloueurs de 75 et 90mm à bandes droites marchent toujours.
Cordialement

Michel
tist53
Accro
Messages : 197
Inscription : 24 août 2014, 21:35
Localisation : Mayenne (mais Breton)
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par tist53 »

Ouais il faut que je regarde ça de plus près ou que j'inverse avec celui que j'ai sur la clé à choc.
Le démontage ça va attendre, il est tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ErwanF
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2021, 22:16
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par ErwanF »

Bonjour,

Je ne vois que des cloueurs à bande, et pas de cloueurs à rouleau
Il y a une raison particulière ? Sur LBC je trouve beaucoup plus d'annonces de cloueurs à rouleau

Dans mon cas, ce serait surtout pour poser du bardage, parfois avec des pointes assez longues (pour du couvre-joint notamment)

(J'ai pas encore pris le compresseur, plutôt parti pour un 10L mais c'est pas le sujet ici et j'ai vu qu'il y a un post sur le sujet!)
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Cloueurs pneumatiques

Message par TRD »

Bonjour

L'huile qu'on met dans les lubrificateurs doit etre tres fluide.
Ça fonctionne assez bien pour les machines qui tournent en continu. Pour les becanes d'usage frequentiel, je prefere pour mon usage privé injecter une goutte d'huile avant de m'en servir. Machines tournantes, burins pneumatiques ou cloueur.

Je n'ai jamais teste de cloueur "sans huile". Les machines tournantes "sans huile" ont des moteurs a palettes en ceramique. Les bonnes (Atlas Copco, j'en ai acheté quelques centaines) durent bien plus longtemps que d'autres bonnes (Bosch, Georges Renault) lubrifiees en usage industriel 16 heures par jour, 220 jours par an. Dans un atelier (industriel) on apprecie vraiment la difference de propreté en quelques semaines.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités