Info sur les rails de guidage !
Modérateur : macbast
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Info sur les rails de guidage !
Salut tout le monde !
Je possède une scie plongeante Festool, avec deux rails de guidage. Je dois changer la bande caoutchouc qui vient « lécher » la lame lors de la coupe. Je vois sur les sites qu’il existe soit une bande anti dérapante, soit un pare éclat. Donc je me demandais s’il fallait mettre les deux, ou soit l’un soit l’autre, et quelle est la meilleure solution ? Sachant que l’an bande anti dérapante est moins cher
Ce qui est bien avec cette bande, c’est qu’on la coupe une fois quand elle est neuve, et après on est sur que la lame passe à ras à sa de celle ci pour caler son rail, et je voudrais garder cet avantage ! Merci de vos réponses !
Je possède une scie plongeante Festool, avec deux rails de guidage. Je dois changer la bande caoutchouc qui vient « lécher » la lame lors de la coupe. Je vois sur les sites qu’il existe soit une bande anti dérapante, soit un pare éclat. Donc je me demandais s’il fallait mettre les deux, ou soit l’un soit l’autre, et quelle est la meilleure solution ? Sachant que l’an bande anti dérapante est moins cher
Ce qui est bien avec cette bande, c’est qu’on la coupe une fois quand elle est neuve, et après on est sur que la lame passe à ras à sa de celle ci pour caler son rail, et je voudrais garder cet avantage ! Merci de vos réponses !
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Re: Info sur les rails de guidage !
Ce que tu veux c'est le pare eclat.
Les bandes antidérapantes c'est les bandes noires qui sont... antidérapantes.
Tu peux décoller ton pare eclat, le recoller en decallant en 2mm avec du double face et repartir pour un tour. Ca te fera des économies avant de le changer lorsqu'il sera trop étroit.
Les bandes antidérapantes c'est les bandes noires qui sont... antidérapantes.
Tu peux décoller ton pare eclat, le recoller en decallant en 2mm avec du double face et repartir pour un tour. Ca te fera des économies avant de le changer lorsqu'il sera trop étroit.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
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Re: Info sur les rails de guidage !
Je valide, ça fonctionne bien.Jeff 54 a écrit : ↑23 juil. 2018, 22:22 Ce que tu veux c'est le pare eclat.
Les bandes antidérapantes c'est les bandes noires qui sont... antidérapantes.
Tu peux décoller ton pare eclat, le recoller en decallant en 2mm avec du double face et repartir pour un tour. Ca te fera des économies avant de le changer lorsqu'il sera trop étroit.
Mais il faut bien nettoyer à l' acétone avant de recoller
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Re: Info sur les rails de guidage !
Perso je les recolle avec de la colle cyanocrylate.
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Re: Info sur les rails de guidage !
D’accord merci de l’info ! Donc la bande antidérapante ne dépasse pas ? (La photo laisse pense qu’on peut mettre soit l’un soit l’autre, indépendamment des deux autres bandes noires) Je voulais avoir la double utilité lol
Le problème c’est que j’ai laissé mes rails dans le camion en plein soleil et les pare éclats se sont décolles je préfère remettre du neuf mais je ferais votre technique la prochaine fois !
Le problème c’est que j’ai laissé mes rails dans le camion en plein soleil et les pare éclats se sont décolles je préfère remettre du neuf mais je ferais votre technique la prochaine fois !
Re: Info sur les rails de guidage !
Achètes le pare eclat en 5 mètres, ça reviens moins cher.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Re: Info sur les rails de guidage !
Et il faut surtout le prendre chez Amazon.de ...
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Re: Info sur les rails de guidage !
Perso le pare-eclat je le décolle et recolle sans rien rajouter et il tient très bien !
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Re: Info sur les rails de guidage !
tant que le rail ne se retrouve pas en plein cagnar, toutes les methodes et colles marchent tres bien
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
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Re: Info sur les rails de guidage !
Tu sais avec les conditions de chantiers, la chaleur ou le froid dans le camion, le matos n'est pas vraiment chouchouté.
Donc si cette méthode toute bête fonctionne, je vais pas aller faire plus compliqué !
Donc si cette méthode toute bête fonctionne, je vais pas aller faire plus compliqué !
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